Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 jack russel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelola
Passionné(e) !
Passionné(e) !
christelola

Nombre de messages : 551
Age : 51
Mes chiens : DIEGO
Date d'inscription : 24/11/2008

jack russel Empty
MessageSujet: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:52

mon fils de 17ans souhaiterais un jack russel quelqu'un connait il cette race?entente avec le lab?j ai un peu surfer sur internet mais je m interroge encore?les gens disent qu il est propre tard,besoin de beaucoup d excercise,toujours le tenir en laisse et qu il pense qu'a la chasse c est les points negatives que j ai retenue
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:08

je connais quelqu'u qui a adopter une petite jack après avoir pris un lab d'isa les deux chiens s'etendent parfaitement
mais le jack est un terrier avec tous les inconvénients que ca comporte: ce sont des piles electriques qui adorent creuser ce sont de petits chiens avec un égo surdimensionnés et un caractère très fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:09

mais le jack est un terrier avec tous les inconvénients que ca comporte: ce sont des piles electriques qui adorent creuser ce sont de petits chiens avec un égo surdimensionnés et un caractère très fort

jack russel 349243

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:08

Je connais quelqu'un qui à un petit Jack de 3 moi 1/2 et tout comme toi Christelola, elle hésitait car avait entendu des tas d'infos négatives sur ce petit bout de chien!!!
Il s'est avéré être un chien vraiment adorable avec un trés trés fort caractère!!! Il est tout le temps en activité et ne s'arrête jamais... jack russel 540847
Il lui a déjà fait de nouvelles canalisations dans le jardin... mais ormis cela rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:14

ben moi je trouve ca beaucoup déjà !! bon c'est sur j'ai de la chance j'ai un labrador calme qui n'a jamais ou presque fait de bétise qui ne creuse pas et ne jardine plus depuis que la branche qu'il venait de tailler sous mes yeux sur mon altéa lui a sifflé sur la croupe

mais franchement j'aurais du mal a supporter un chien qui creuse partout et le soucis qiu dit creuse dit souvent fugue la chienne des voisins suit son ami le chat en creusant sous le grillage et a tellement creusé vers mon jardin que dahli avait pu passer (si si je vous assure c'est elle qui creuse pas le mien on a pu observer la trace des pattes et les griffes etaient vers chez nous )
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:23

Tout à fait d'accord avec toi Yourcaillette mais tu sais je prends l'exemple de la personne que je connais, elle a pris le Jack en connaissance de cause!
Pour moi aussi un chien qui fait tout ça ce serait trop mais qui me dis que Malou ne fera pas pareil???
Autre chose dont je me souviens, elle a demandé des infos à son véto (avant de le prendre) et elle lui a répondu: "Ah vous prenez un Jack!!! Ben faites bien attention car c'est un chien qui est trés à la mode en ce moment mais que les gens n'arrivent pas à cadrer" Donc apparamment c'est le chien le plus abandoné en ce moment!!! Sad
Trop difficile à éduquer (toujours par rapport au véto)
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:39

ca ne m'étonnes pas que ce soit un chien très abandonné, car c'est un chien très difficile c'est un dur a cuire est comme il est tout petit comme beaucoup de petits chiens les gens les laissent faire et du coup c'est une catastrophe!!

et pour ce qui est de Malou en bon petit lab il se peut qu'elle te fasse de belles grosses bétises XD
Revenir en haut Aller en bas
christelola
Passionné(e) !
Passionné(e) !
christelola

Nombre de messages : 551
Age : 51
Mes chiens : DIEGO
Date d'inscription : 24/11/2008

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:44

pour ce qui est de la pile electrique c est pas trop le probleme avec Diego (mon lab)on va au club et on sort pratiquement tout le temps au parc,foret...on ferait pareil avec le jack
en ce qui concerne le jardin la tout d un coup ca me fait peur!j'ai un jardin tout neuf on vient de poser du gazon en rouleaux que Diego respect dignement Very Happy
mon fils n hesite plus mais fait il le bon choix?au pire le jack sera qu un an avec nous puisqu apres mon fils prends son appart
je reste perplexe
ca m ennuierais qu il me fasse des degats etant donne que mon diego d amour n en a jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:52

Alors si j'étais maman je réfléchirai à deux fois avant de dire oui!!!
C'est sûr qu'il fera des bétises mais aparamment tous les chiens en font plus OU MOINS!!! jack russel 540847 La véto à même dit que le jack était un petit chien mais qui dans sa tête se crois aussi gros qu'un Rottweiler et qu'il est prêt à braver tous les dangers...

Et si je raisonne en fifille que je suis puisque cela ne fait que 5 ans que je suis partie de chez ma maman jack russel 540847 et ben je te dirais OUI laisse lui prendre un chien... C'est super frustrant de vouloir un animal que l'on te refuse... Ma mère n'a jamais voulu que j'ai un chien étant chez elle, du coup je me vange maintenant Twisted Evil !!!
Aprés il faut savoir si ton fils le veut pour s'en occuper ou si c'est toi qui va devoir assumer!!!
Revenir en haut Aller en bas
christelola
Passionné(e) !
Passionné(e) !
christelola

Nombre de messages : 551
Age : 51
Mes chiens : DIEGO
Date d'inscription : 24/11/2008

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:57

et bien avec vos coms je suis pas rassuree du tout!
Mais si le chien est pris entre de bonne main des le depart ca peut peut etre changé et etre un chien agreable et bien eleve?L'ecole du chiot des le depart et ne pas negliger de bonnes promenades?et puis comme j ai deja diego,ca peut jouer sur son comportement dans le bon sens?et diego dans tout ca sera t il destabiliser ou ca ne changera rien a sa petite vie d avant et a son comportement?je sais pas j ai jamais eu de chien avant et encore moins deux a la fois!moi a part la race des labs je connais rien d autre!
Sinon mon fils ce qu il souhaite c est un chien de petites taille alors si y a des personnes sur le forum qui peuvent nous proposer certaine race ce serait avec plaisir qu on puisse bien reflechir avant d en prendre un car un chien c est pour toute une vie!
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:03

Pauvre Christelola jack russel 540847 !!!
Moi je ne fais que te rapporter les propos d'une véto...
Aprés comme tu dis peut-être qu'en étant en contact avec un autre chien plus âgé, il le suivra...
La personne que je connais va également prendre des cours d'éducation... Et je pense que cela vaut mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:05

En tout cas je suis sûre que bien éduqué c'est un chien adorable!!! jack russel 720745
Revenir en haut Aller en bas
christelola
Passionné(e) !
Passionné(e) !
christelola

Nombre de messages : 551
Age : 51
Mes chiens : DIEGO
Date d'inscription : 24/11/2008

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:10

bon ben on va continuer a reflechir!
merci kindy Very Happy
je vais essayer de voir quel race en petite taille pourrais correspondre au mode de vie et caractere de mon fils mais bon je sais pas trop ce qu il y a comme race et faut que mon fils soit decide car il c est mis le jack en tete mais je lui ferais lire vos coms!merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:21

Avec plaisir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:39

si ton fils est un peu boheme un peu a la cool j'ai peur que le jack ne soit pas un chie pour lui car c'est un chien qui demande des maitres stricts et qui ne disent pas : c'est rien c'est qu'un chien laisse -le vivre

si au contraire c'est un jeune homme tres soigneux et très strict cela ne devrait pas poser de probleme
car quand tu dis le pb ne sera qu'un an c'est justement durant la premiere année en général qu'il y a des pbs , si le chien est bien eduqué les années suivantes c'est que du gateau
ton fils doit se rendre compte qu'un petit chien c'est durant 15 ans minimum et qu'il devra lui trouver une nounou dès qu'il voudra partir avec les potes ou s'il a un stage a l'étranger...

perso mes parents ne voulaient pas que j'en ai un tant que je vivais sous leur toit et même si ca me génait je m'aperçois aujourd'hui qqu'ils ont bien fait je suis partie vivre un an à l'étranger pour mes études qu'est-ce que j'aurais fait de mon loulou durant tout ce temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:46

Le mieux serait d'aller t'inscrire sur un forum de propriétaire de Jack , ou alors , contacter un éleveur . nan ?
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:53

perso moi aussi mes parents ne voulait pas que je prenne de chien tant que j'etais chez eux( a defaut du chien j'ai pris un chat jack russel 540847 )et je les en remercie parce que en quitant le domicile j'ai vecu ma vie, j'etait jeune, je le suis encore jack russel 540847 et j'etais toujours en vadrouille donc qu'est ce que j'aurais fait de mon chien??
je suis partie a 17ans vivre ma vie j'ai eu plusieurs appart etc... et j'ai eu mon premier chien a presque 24ans tout ca parce que maintenant j'ai la maison avec jardin, je suis posée, bon l'arrivée mon fils y est pour quelque chose aussi ca ma beaucoup posé, plus que je le pensais et que maintenant j'ai le temps pour des chiens!!!!


pour ce qui est des canalisations, pas besoin d'un jack, mas 3 chiennes les bouffe aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:11

Bah franchement, moi j'ai eu ma chienne à 15 ans, elle m'a suivie partout, elle m'a certainement donné le sens des responsabilités, c'est moi qui l'ai éduquée, pas de souci...

Mais il faut être clair dès le départ: c'est SON chien, il l'assume...

En petit chien, une race que j'ai appris à connaître: le Lakeland terrier, moins têtu qu'un Fox, avec une bonne bouille...
Revenir en haut Aller en bas
christelola
Passionné(e) !
Passionné(e) !
christelola

Nombre de messages : 551
Age : 51
Mes chiens : DIEGO
Date d'inscription : 24/11/2008

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:09

merci ZEMUST je vais aller voir a quoi ressemble ce chien et sa fiche complete!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Roxane

Nombre de messages : 52
Age : 33
Mes chiens : Roxane et Roucky
Date d'inscription : 14/01/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:27

christelola a écrit:
entente avec le lab?
Bonne Very Happy
Y'a pas de raison que ça n'aille pas !
Roucky et sa copine Cannelle (femelle Jack de nos voisins) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christelola a écrit:
gens disent qu il est propre tard
tout dépend du chien et de l'apprentissage de la propreté que son maitre lui donne...

christelola a écrit:
besoin de beaucoup d excercise
Ouai ! C'est une race qui à besoin de ce dépenser...c'est du Terrier quoi ! Laughing

christelola a écrit:
toujours le tenir en laisse
Faux !
Suffit d'apprendre le rappel et faire confiance à son chien et y'a pas de soucis...

christelola a écrit:
et qu il pense qu'a la chasse c est les points negatives que j ai retenue
Si il ne chasse pas il ne vas pas y "penser" ! Il ne fait pas non plus une fixation là dessus...
C'est certain : il aura forcément un instinct + ou - développé mais c'est pas non plus insurmontable...
Revenir en haut Aller en bas
http://csco70.jimdo.com/
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:34

Et bien c'est que des bonnes nouvelles tout ça!!! jack russel 746973 cheers
Alors verdict... Ton fils aura son petit jack ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
christelola
Passionné(e) !
Passionné(e) !
christelola

Nombre de messages : 551
Age : 51
Mes chiens : DIEGO
Date d'inscription : 24/11/2008

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptySam 4 Avr 2009 - 1:15

merci roxanne tu nous a bien eclaire sur le sujet
le verdict...on y reflechi encore
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Roxane

Nombre de messages : 52
Age : 33
Mes chiens : Roxane et Roucky
Date d'inscription : 14/01/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptySam 4 Avr 2009 - 9:13

De rien Wink

Tu sais mais voisins aussi ont beaucoup hésité avant de prendre leur chienne...
Plein de gens leur disait "Attention aux Jack ! C'est du Terrier ! Vous allez en baver...etc etc !" Et finalement il ne regrette pas leur choix ! Wink
La chienne va en club et pratique l'agility et l'obé, ça s'passe bien avec la majeure partie de ses congénères et avec les humains. Certes elle à son p'tit caractère mais bon , c'est ça qui fais son charme !

Indy a écrit:
Le mieux serait d'aller t'inscrire sur un forum de propriétaire de Jack , ou alors , contacter un éleveur . nan ?
jack russel 349243
N'hésites pas à rencontrer des proprios et des éleveurs avec ton fils ça pourra toujours vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://csco70.jimdo.com/
Roxane
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Roxane

Nombre de messages : 52
Age : 33
Mes chiens : Roxane et Roucky
Date d'inscription : 14/01/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptySam 4 Avr 2009 - 9:23

Sinon dans l'même genre y'a le Parson Russel Terrier Question

Voici celui qu'on a au club !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là j'peux te ressortir le même topo : chien sociable avec ses congénères et les bipèdes (même si il est un peu réservé) et le traditionnel côté têtu du terrier Razz

Sinon rassures toi : lors des balades au club ce p'tit Parson et la femelle Jack son lâchés et y'a pas de problèmes !

Le site du Club de Race Wink (qui s'occupe du Jack et du Parson) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://csco70.jimdo.com/
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel EmptySam 4 Avr 2009 - 9:54

je comprends ton point de vue Roxane car il est normal tu as des exemple de jack très bien eduqués et tout c'est génial
mais je suis désolée franchement je trouve qu'avant de prendre un chien on n'a pas besoin de savoir que le chien peut avoir d'énormes qualités ils en ont tous et on les verra toujours , je trouve qu'il est bien plus important de savoir quels sont les défauts de la race

combien y -a -t-il de lab en refuge car les gens sont persuadés que le labrador est le chien qui s'éduque seul, la plupart osnt persuadés que ce sont des chiens si intelligents qu'ils apprennent tout tout de suite et tout seul
Rappelle-toi du quebecois qui trouvait sa chienne de 2 mois et demi trop "conne" il vait prononcé le mot parce qu'au bout d'une semaine chez lui elle n'était toujours pas propre et n'avait pas compris comment demander a sortir. Combien d'autres ne comprennent pas pourquoi leur chien tire alors qu'ils ont vu les chiens d'avuegle marcher superbien au pied!!

Donc les jack c'est pareil sauf que c'est pire car ce sont des petits chiens a qui on laisse faire encore plus de choses, et qui comme tous les petits chiens ont un caractère extrèmement fort au point de se prendre pour le dominant par excellence sans se rendre compte de sa taille.
J'en parlais hier soir avec EMilie qui en a un de 12 ans il leur en a fait voir de toutes les couleurs et il menait les rotts a la baguette, c'est pourdire la force de caractère que ces petites choses peuvent avoir!!

Alors pour avoir fait des recherches les femelles sont plus sympa et faciles que les males, c'est quelque chose a prendre en compte.
Ne vous méprennez pas je n'ai rien contre les jacks je les trouve vraiment mignon et tout mais plus que beaucoup d'autres chiens les terriers ont besoin d'une education extrement ferme et sans faille car ils s'y engouffrent aisément et peuvent devenri de véritables poisons!!
et pour finir de vous montrer tout ce qui peut résulter d'une mauvaise education j'essai de trouver la vidéo de l'émission de m6 Au secours mon chien fait la loi sur un jack qui passait son temps a faire le ressort il pouvait sauter sans arret a hauteur du plan de travail durant 2 ou 3 minutes d'affilée!!! Puis attaquait le fer a repasser, puis sauter sur sa maitresse et redescendait quand elle regardait la télé sans se lasser
Bien sur c'est l'extreme mais je pense que vu le ombre d'abandon des extremes comme celui-ci il a du y en avoir un maximum depuis le film The MAsk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jack russel Empty
MessageSujet: Re: jack russel   jack russel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jack russel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Confirmation/Grille de sélection/Formations/Autres choses !-