Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Expos françaises trop chères ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Expos françaises trop chères ? Empty
MessageSujet: Expos françaises trop chères ?   Expos françaises trop chères ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:15

En ajoutant les expos espagnoles au forum, j'ai immencablement consulté les feuilles d'engagement. J'ai noté ci-dessous les 6 premiers CACIB de 2009 avec le prix d'engagement d'un 1er chien en classe "ouverte" et paiement avant la deuxième date (inscription "classique" en somme...). La moyenne du coût est inférieure à 30 €, soit environ 25% de moins qu'en France (moyenne vers 40 €)... De plus, généralement les races espagnoles et les "vétérans" ont en plus une remise de 50% du prix de base. Et les partenaires des expos (catégorie "socios") ont une remise de 20 % sur le prix de base...

Zaragoza = 25 € / Valladolid = 27,30 € / Girona = 30 € / Asturias = 30 € / San Sebastian = 30 € / Badajoz = 30 €

Pourquoi tant de différence ? Si vous avez quelques expériences d'expos en Espagne, les trouvez-vous moins bien organisées ?
Comment cela ce passe t-il dans d'autres pays ?
Merci de nous raconter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Moustique
Amateur !
Amateur !
Moustique

Nombre de messages : 158
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Down the hill
Mes chiens : Carpenny Slogan, Carpenny Aurabella, Emmy-Jane Down the Hill, Carpenny Cheers, French Marigold Down the Hill
Date d'inscription : 01/12/2008

Expos françaises trop chères ? Empty
MessageSujet: Re: Expos françaises trop chères ?   Expos françaises trop chères ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:26

Je n'ai encore pas osé m'exprimer sur le sujet, mais pour avoir déjà engagé notre chien en Angleterre, les engagements n'ont rien à voir ! Environ 12 livres l'engagement (soit 15 euros grand maxi au cours actuel de la Livre Sterling), et des distances à parcourir qui sont inférieures à chez nous (mais là seule la géographie est responsable Very Happy ). Aux deux dernières expos auxquelles on a participé il y avait 300 labradors...C'étaient des expos uniquement Lab, organisées par des clubs régionaux, avec deux rings seulement (un pour les femelles, un pour les mâles). De l'espace pour les chiens pour courir dans le ring, de la place pour les spectateurs autour, pas d'aboiements (c'est possible, même si ça surprend Expos françaises trop chères ? 500626 ). Bref, un vrai plaisir quand on aime la race...mais le tunnel revient à un peu cher quand même le week-end Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Expos françaises trop chères ? Empty
MessageSujet: Re: Expos françaises trop chères ?   Expos françaises trop chères ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:32

C'est vrai que ça revient cher. Je viens de payer 39 euros pour Diwenn. Plus les frais de déplacements, le repas, et les trucs qu'on achète sur place. Bon je sais , je ne suis pas obligée d'acheter des conn..... sur place. Genre tapis pour chiens.....
Sachant qu'à la dernière expo, c'est tout juste si Diwenn pouvait rentrer dans sa cage. (porte pour chiwawa).
Si on engage plusieurs chiens, il y a une réduc, mais pas énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
France
Amateur !
Amateur !
France

Nombre de messages : 262
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Blacksugar
Date d'inscription : 23/10/2008

Expos françaises trop chères ? Empty
MessageSujet: Re: Expos françaises trop chères ?   Expos françaises trop chères ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:02

A comparer de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne, les expos en France sont moins chères, mais bien sûr quand on compare avec l'Angleterre, là la différence est énorme, mais le nombre de participants aussi donc ils se rattrapent sur le nombre que nous n'aurons jamais par ici, car les mentalités sont différentes et le nombre de labradors aussi. Mais je partage entièrement l'avis de Moustique, le top du top, c'est l'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Expos françaises trop chères ? Empty
MessageSujet: Re: Expos françaises trop chères ?   Expos françaises trop chères ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:20

Existe-til des Expos à Jersey ou Gernesey c'est en face de chez moi, même dans le sud de l'angleterre cela ne serait pas très loin.
Comment cela se passe-t-il, le chien doit avoir quel age ? être confirmé ? bulletin d'inscription ? et l'ambiance, pas trop coincée ?
car je regardais les expos de débuts d'année la plus près c'est Angers !
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Expos françaises trop chères ? Empty
MessageSujet: Re: Expos françaises trop chères ?   Expos françaises trop chères ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:14

c'est vrai que ca représente une certaine somme, j'aimerais bien faire d'autres expos mais il faut que je regarde mon porte monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Expos françaises trop chères ? Empty
MessageSujet: Re: Expos françaises trop chères ?   Expos françaises trop chères ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:24

lenka a écrit:
c'est vrai que ca représente une certaine somme, j'aimerais bien faire d'autres expos mais il faut que je regarde mon porte monnaie !
Je suis d'accord avec toi, les trajets + l'incription cela fait un budget
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Expos françaises trop chères ? Empty
MessageSujet: Re: Expos françaises trop chères ?   Expos françaises trop chères ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:04

plus le ârking hier ) Lausanne 5h 40 francs suisse (24 euros)!
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Expos françaises trop chères ? Empty
MessageSujet: Re: Expos françaises trop chères ?   Expos françaises trop chères ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:52

Certainement que la location des locaux pour les expos ne doit pas être donné ! Et puis en général, il n'y a pas beaucoup de visiteurs !!! Ils devraient vraiment sur le ring d'honneur développé des activités supplémentaire pour animer les journées, si chaque expo avait une partie Chiot via éleveurs, ça ferait également venir plus de monde.
Ou alors c'est cher parce qu'ils distribuent tellement de coupes, que ça doit représenter un vrai budget !!!
Je pense que certains éleveurs doivent en avoir plein leur cave, garage et grenier !!! Expos françaises trop chères ? 540847

Et il est clair que si les expos étaient au prix des anglaises ou des espagnoles, je pense qu'il y aurait plus d'engagés !

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé




Expos françaises trop chères ? Empty
MessageSujet: Re: Expos françaises trop chères ?   Expos françaises trop chères ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Expos françaises trop chères ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les expos canines sur TF1
» Carte des expos à nos frontières...
» titres et expos?????
» Expos et stérilisation...
» expos chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Expositions de beauté-