Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... Empty
MessageSujet: LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE...   LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:08

S'il vous plaît, ne me caressez pas et n'attirez pas mon attention quand je porte mon harnais! Mon travail exige beaucoup de concentration et toute distraction pourrait mettre en danger mon ami aveugle.

S'il vous plaît, demandez à mon partenaire aveugle si et comment vous pouvez aider ! Le fait que vous touchiez ou teniez le harnais nous désécurise, mon compagnon et moi. Vous pouvez volontiers offrir votre aide, mais ne vous vexez pas si les maîtres et maîtresses refusent. Nous sommes très indépendants !

S'il vous plaît, dites à mon maître ou à ma maîtresse quel est le numéro du bus ou lorsque le feu passe au vert ! Je suis certes très intelligent, mais lire ou interpréter correctement si les feux sont rouges ou verts, cela je ne le peux pas.

S'il vous plaît, arrêtez-vous là où les panneaux de signalisation l'indiquent ! Si vous garez votre voiture sur le trottoir, je dois la contourner en allant sur la route et cela peut être dangereux.

S'il vous plaît, permettez-moi d'entrer dans les magasins d'alimentation ! Certes, la loi est de mon côté, mais il y a malgré tout encore des gens qui se plaignent et refusent ma présence dans les magasins. Vous, d'ailleurs, vous ne laissez pas vos yeux devant le magasin, n'est-ce pas ?

S'il vous plaît, ne m'effrayez pas avec des pétards et autres choses du genre ! Ce faisant, vous compromettez mon aptitude au travail et mon partenaire aveugle perd un guide fiable.

S'il vous plaît, retenez vos chiens et passez près de nous sans vous arrêter ! Quand je travaille, je ne suis pas autorisé à flairer ou à jouer. Ceci dit, pendant mon temps libre (et j'en ai d'ailleurs beaucoup), je suis toujours disposé à courir et m'amuser.

S'il vous plaît, ne me donnez pas à manger ! J'ai été dressé à ne pas accepter de nourriture des gens que je ne connais pas. Chacune de vos tentatives diminue mon obéissance. Ceci irrite à juste titre mon partenaire aveugle.

Merci infiniment de votre attention !

Le compagnon fidèle et sûr de l'aveugle : Son chien-guide

Remarque : Ce texte a été trouvé dans un groupe de discussions de maîtres de chiens-guides allemands. La propagation de la prière est explicitement souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... Empty
MessageSujet: Re: LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE...   LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:50

c'est super bien !
j'ai moi même ete famille d'acceuil pour un futur chien guide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christelola
Passionné(e) !
Passionné(e) !
christelola

Nombre de messages : 551
Age : 51
Mes chiens : DIEGO
Date d'inscription : 24/11/2008

LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... Empty
MessageSujet: Re: LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE...   LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:02

super!a cote de chez ma mere il y a une personne handicape avec un labc et c est vrai qu il ne faut pas les toucher ni meme s en occuper du chien c est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 47
Age : 83
Mes chiens : ROUKI
Date d'inscription : 26/10/2008

LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... Empty
MessageSujet: Re: LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE...   LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:17

Bonsoir tout le monde.
Cette prière démontre la parfaite complicité de l’homme et du chien et le dévouement du chien pour l’homme.
Certains humains devraient le lire et y méditer dessus.
Bien cordialement. Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... Empty
MessageSujet: Re: LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE...   LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:25

J'avais déjà lu ce petit texte mais merci Bruno de nous le faire partager!!!

Je l'aime beaucoup parce qu'en plus d'être instructif je le trouve trés émouvant! En tout cas avant de le lire, j'aurai pû aller caresser un chien dit "d'aveugle" si j'en avais vu un (ceci sans mauvaises intentions bien sûr!!!) Mais maintenant je sais que ce ne serait pas l'aider dans son travail quotidien!

Merci Bruno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... Empty
MessageSujet: Re: LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE...   LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:27

il me semble l avoir lu le le site de yannick .& camelot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Contenu sponsorisé




LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... Empty
MessageSujet: Re: LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE...   LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Laos - chien guide
» Le chien guide d'aveugle
» Laos : Mon chien guide
» Nayrac, mon nouvel élève chien guide d'aveugle !
» Un Chien Guide au Salon de l'Agriculture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Labrador d'assistance médicale-