Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 votre avis sur le parcours d'elya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blandine
Débutant(e) !
Débutant(e) !
blandine

Nombre de messages : 49
Age : 42
Prénom : blandine
Mes chiens : Elya
Date d'inscription : 25/08/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:11

Rappel du premier message :

je vais essayer de faire simple Laughing

nous avons acheté ély a a une foire aux chiens a chilleurs aux bois si quelqu'un connait !!

quand on s'est renseigné on nous a donc dit que ses parents etaient LOF mais pas elle, bon pas de soucis ....

on fais les papiers et on paye (750 euros) et on part car il faisais tres chaud.

a la maison, je regarde les papiers de notre fifille :

elle vient donc d'un elevage a pavais la conception, celui ci a vendue ses chiens a un autre elevage (celle qui vendais a la foire aux chiens) une personne pas tres sympa là pour se faire du fric esentiellement bref...

grande surprise les parents sont considére NON LOF sur les papiers alors qu'on nous a certifié l'etre.

il y a eu pleins de petites anomalies, le prix a été gonflé, on nous a annoncé un prix de 700 euros et on a fais 3 cheques on a pas calculé faisant confiance a la personne, elle a gonflé le prix de 50 euros.

elya avais une otite lors de son acquisition, on ne le savais pas mais le veto qui l'a vu plusieurs jours apres nous confirme que cela fais un moment qu'elle l'a.

y a eu des erreurs de papiers niveau immatriculation on a regle la chose avec la veto mais quand meme

ca nous embete un peu que les parents d'elya ne soient plus LOF, on comptais bien LOFé notre elya mais a present c'est impossible.

dois je contacter l'elevage qui a donné naissance a elya?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blandine
Débutant(e) !
Débutant(e) !
blandine

Nombre de messages : 49
Age : 42
Prénom : blandine
Mes chiens : Elya
Date d'inscription : 25/08/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:55

franck11 a écrit:
donc tu n'est pas éleveuse !! tu n'a jamais fais de portée !!! jamais passé d'annonces !! et des gens te contact et te réserve des chiots !!
?????????????????????????????????????

c'est pas grave je ne veux pas me facher avec vous, je suis pas en état
qui se fâche ici?? nous donnons notre avis tous simplement
tu ne veux pas répondre aux questions peut être !!!!



Franck...

repondre a quoi? peu importe ma réponse elle ne vous conviendras pas. ah si juste une chose ce sont des gens de notre entourage ou des gens de notre village qui desire un bébé choco. pas des gens que nous ne connaissons pas.
je vous posais une question car il est a priori preferable de steriliser une chienne avant ses 9 mois pour diminiuer le risque de cancer des mamelles par exemple. j'aurias voulu en parler ici mais le sujet est epineux ici.

les gens ne prennent pas de chiens que pour ce faire du profit! et quel profit entre les soins des vetos les puces, les vermifuges des chiots on est perdant et c'est bien vous tous qui le ditent dans un autre topics.
Revenir en haut Aller en bas
Link214
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Link214

Nombre de messages : 38
Age : 36
Prénom : Nicolas
Mes chiens : Easy née le 05/08/09 arrivée à la maison le 7/10/09.
Date d'inscription : 27/08/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:24

Bonjours blandine,

Je suis désolé mais je me range du coté des eleveurs, on ne sait que trop bien que beaucoup de gens élevent des chiens dans des conditions lamentables afin de faire de leurs chiennes des machines a sous... :@ et je trouve cela lamentable, mais alors pourquoi les éleveurs disent que cela ne raporte pas tant que ca ? Nous mentiraient ils ? Et bien non, la difference est que les éleveurs dignent de ce nom élevent leurs chiens avec amour et leur portent la plus grande attention ce qui a un prix, oui nos éleveur bichonent nos ptit bout avant de nous les confier, les "marchands" de chiens eux se préoccupent beaucoup moins de la santé des petits et des mamams ...... Le résultats ? Des chiots et des chiennes ou plutot des usines a bébés, mal nouris, aux conditions tres précaires favorisant maladies et prédispositions a une multitude de problemes par la suite ainsi qu'un fort taux de mortalité, et j'en passe, il suffit de voir certains reportages pour vite se faire une idée.

De plus, il est vraix qu'il étai trés maladroit de poser la question sur une saillie de ta chienne apres ton message initial...


Encors, j'aimerai rajouter que les éleveurs sont des professionels expérimentés, et leur expérience est vraiment précieuse pour faire faire une portée a une chienne, je les rejoins également quand ils déconseillent aux particuliers de s'improviser eleveur.

Pour ce qui est de la "guerre LOF non LOF" personnelement je ne dit pas qu'il ne faut pas aimer les chiens non LOF et personne ne l'a fait ici, en revanche il est clair qu'une race est le fruit d'une selection qui se fait maintenant grace aux confirmations des LOF, et la reproduction de chiens non LOF contribue a mon gout a la perte des traits de la race (plus de selection)

Enfin pour répondre a ta question comme il a deja été repondu je ne pense pas que tu ai de recours etant donné que tu a signé ....

Pour conclure je n'est pas encors de chien, mais ma Lab proviendra de l'élevage de Franck "le temps passé", j'ai choisi cet élevage car c'est pour moi une garantie sur les conditions d'élevage et sur l'avenir de mon chien, maintenant c'est un choix personel et je ne defend pas cet éleveur uniquement car mon chiot sera issus de cet élevage, mais car je pense qu'il est bien de souligner que le choix de la provenance d'un chien est un facteur primordial a mes yeux.

Pour ceux qui passerons, renseignez vous sur les origines de votre chiot, les conditions d'élevage, l'experience de l'eleveur, ainsi que sur les autres chiens issu de l'elevage, cela poura éviter beaucoup de mauvaise surprise...

Amicalement,


Nico.


Dernière édition par Link214 le Jeu 27 Aoû 2009 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:54

Je pense, Blandine, que le meilleur service que tu puisses rendre aux personnes de ton entourage qui sont intéressées par un chiot lab, est de les diriger vers un éleveur, tout simplement.
Il y a de nombreuses raisons (déjà évoquées sur le forum mais on peut y revenir...) qui devraient convaincre les "particuliers" de s'abstenir de faire des portées mais bien sûr, chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:57

blandine a écrit:
post clos j'aurais appris qu'il y a des sujets sensibles Smile

A mon avis il n'y a pas de sujets sensibles...
Qu'importe le sujet abordé, tout dépend de la façon dont on en parle Rolling Eyes

Ici, tu as été un peu maladroite pour en parler, parfois tes phrases sont un peu ambigües...

Blandine a écrit:
les gens ne prennent pas de chiens que pour ce faire du profit! et quel profit entre les soins des vetos les puces, les vermifuges des chiots on est perdant et c'est bien vous tous qui le ditent dans un autre topics.

Les gens qui veulent se faire du profit négligent justement, tout les soins vétérinaires... Tu as toi-même dis que quand tu as acheté ta chienne, elle avait une otite depuis un bout de temps... ça en dit long Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:15

blandine a écrit:
c'est pas grave je ne veux pas me facher avec vous, je suis pas en état.

post clos j'aurais appris qu'il y a des sujets sensibles Smile

bon autre sujet qui veux me faire n bisou ? j'ai la grippe a b c no lo sé alors un volontaire tongue
c'est se qu'ont dit quand ont veux pas ecouter se que les autre disses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:39

oh comme ce post me rappelle bien des souvenirs Very Happy hein fanck votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 540847

pour etre neutre (pour une fois Very Happy ) je crois que blandine fera ce qu'elle voudra, peu importe que ça plaise ou non....râler ne sert à rien, si elle veut faire une portée personne ici n'a le pouvoir de l'en empêcher.

bien sûr, moi la première, j'ai cherché longtemps un labrador choco lof, et j'avoue que le professionnalisme des éleveurs m'a convaincu beaucoup plus que de prendre un chiot chez un particulier... malgré le prix Very Happy mais je voulais un chien beau, gentil, avec les parents depistés ok pour tout...apres c'est sur c'est un choix! j'ai tellement eu de peine quand mon chien est resté a moitié paralysé à 8 ans a cause d'une dysplasie que je me suis dit : plus jamais...j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté, et bien sur, ça se monnaie tout ça c'est sur...
parce que pour etre d'accord sur 1 point avec les eleveurs (pas plus Wink ) je connais pas beaucoup de particuliers qui veulent faire les choses biens...et c'est bien dommage d'ailleurs! il y aurait surement moins de frictions ...

en ce qui concerne la stérilisation, ça peut etre fait meme à 6 mois...plus c'est fait jeune, moins il ya de risque de prise de poids et autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:45

ooops petit rajout Very Happy
ton elya est tres jolie !!!
et franchement le lof ne change rien dans la vie de tous les jours.. si elle va bien, c'est l'essentiel! par contre, si ton véto t'as dit qu'il valait mieux faire la radio des hanches, à mon avis tu devais le faire...tout simplement parce que s'il n'y a rien, bah c'est tout cool Very Happy mais s'il y a quelque chose, il y a des précautions à prendre au niveau de l'hygiène de vie de ta chienne...le but étant que si elle est dyspasique ça se passe le mieux possible pour elle! et s'il elle ne l'est pas, bah au moins tu le sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:11

Un chiot ne s'achète pas dans une foire, mais ça tu le sais maintenant. Ca se réserve et souvent longtemps à l'avance. Dommage que tu ne te sois pas inscrite sur ce forum avant l'acquisition de ton chiot. Tu aurais trouvé les réponses aux questions que tu te poses en temps et en heure !! Et de plus tu aurais trouvé des éleveurs sympas et dignes de ce nom !!!

Bref, j'ai regardé l'autre jour une émission sur le trafic de chiens qui viennent de l'Est en passant souvent par l'Espagne. La conclusion pour les futurs acquéreurs a été :

Achetez votre chiot chez un naisseur (donc personne qui possède au moins la maman du chiot). Et demandez à voir les conditions dans lesquelles les chiots sont élévés ainsi que les documents des parents (lof, dépistages...) !!

On apprend de ses erreurs, pas de celles des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:56

Un chien non Lof pour la compagnie oui!
Un chien non Lof pour la reproduction ou pour faire du fric non!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:57

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:57

Pour faire du fric, un chien LOF, non aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:58

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Link214
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Link214

Nombre de messages : 38
Age : 36
Prénom : Nicolas
Mes chiens : Easy née le 05/08/09 arrivée à la maison le 7/10/09.
Date d'inscription : 27/08/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:25

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 349243
Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:45

coric a écrit:
Un chien non Lof pour la compagnie oui!
Un chien non Lof pour la reproduction ou pour faire du fric non!
votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:07

c'est pas interressant pour la race de faire reproduire ta chienne, car les tests sur plusieures générations ne sont pas fait (elle peut donc etre porteuse saine, ou declarer la maladie plus tard, ca coute cher), car ta chienne est non lof, ensuite, il faut trouver le mâle qui correspond au pédigrée de ta chienne (qui n'en a pas) afin de ne pas "degrader" la race, car il est dur de l'ameliorer.
apres il faut faire un suivit régulier chez le veto durant la gestation, et vient la naissance, avec le materiel que tu auras à achetée avant :caisse de mise bas (ca prend de la place), vet bed (tapis epais, plusieurs pour pouvoir les laver) et j'en oublie surement, car je suis un particulier qui a un lab non lof.
apres il faut penser qu'il peut arriver un soucis durant l'accouchement, tu peut perdre ta chienne dans le pire des cas, elle peut faire une infection si un chiot reste dans l'uterus, ou si le placenta n'est pas evacuer totalement.... je te laisse imaginer les frais que ca induit dans le pire des cas et si tu souhaites faire les chose correctement....

j'espere qu'avec mes explications, tu as compris pourquoi c'est pas conseillé a un particulier novice avec un chien non lof de faire de la reproduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
pascaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pascaline

Nombre de messages : 30
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 11/06/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:18

Je ne veux pas relancer le débat, mais j'ai lu ça sur le post sur les cages :
blandine a écrit:
ps : je rebondis car je lis depuis hier, nous sommes de vilains eleveurs... je dirais qu'il n'y a pas de mauvais parents on eduqe nos enfants comme on le ressent. les eleveurs c'est la meme chose, on a des divergences d'educations, on est aussi la pour echanger des conseils, que cela ne plaise pas a tous les coups c'est normal.

Mais pourquoi vous vous considérez absolument comme des éleveurs? Etre juste un propriétaire de chiens, ce n'est pas bien non plus?
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Débutant(e) !
Débutant(e) !
blandine

Nombre de messages : 49
Age : 42
Prénom : blandine
Mes chiens : Elya
Date d'inscription : 25/08/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:34

pascaline a écrit:
Je ne veux pas relancer le débat, mais j'ai lu ça sur le post sur les cages :
blandine a écrit:
ps : je rebondis car je lis depuis hier, nous sommes de vilains eleveurs... je dirais qu'il n'y a pas de mauvais parents on eduqe nos enfants comme on le ressent. les eleveurs c'est la meme chose, on a des divergences d'educations, on est aussi la pour echanger des conseils, que cela ne plaise pas a tous les coups c'est normal.

Mais pourquoi vous vous considérez absolument comme des éleveurs? Etre juste un propriétaire de chiens, ce n'est pas bien non plus?

forcement le message n'est plus dans son contexte Rolling Eyes je ne me dis pas eleveur c'est pas ma vocation je suis un particulier qui a un chien de compagnie.

je rebondissais sur le faites que les eleveurs se croivent mechant et de mauvais conseils

je ne comprends pas le but de ton message et de copie collé mes dires sur ce post Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Débutant(e) !
Débutant(e) !
blandine

Nombre de messages : 49
Age : 42
Prénom : blandine
Mes chiens : Elya
Date d'inscription : 25/08/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:37

dhl a écrit:
c'est pas interressant pour la race de faire reproduire ta chienne, car les tests sur plusieures générations ne sont pas fait (elle peut donc etre porteuse saine, ou declarer la maladie plus tard, ca coute cher), car ta chienne est non lof, ensuite, il faut trouver le mâle qui correspond au pédigrée de ta chienne (qui n'en a pas) afin de ne pas "degrader" la race, car il est dur de l'ameliorer.
apres il faut faire un suivit régulier chez le veto durant la gestation, et vient la naissance, avec le materiel que tu auras à achetée avant :caisse de mise bas (ca prend de la place), vet bed (tapis epais, plusieurs pour pouvoir les laver) et j'en oublie surement, car je suis un particulier qui a un lab non lof.
apres il faut penser qu'il peut arriver un soucis durant l'accouchement, tu peut perdre ta chienne dans le pire des cas, elle peut faire une infection si un chiot reste dans l'uterus, ou si le placenta n'est pas evacuer totalement.... je te laisse imaginer les frais que ca induit dans le pire des cas et si tu souhaites faire les chose correctement....

j'espere qu'avec mes explications, tu as compris pourquoi c'est pas conseillé a un particulier novice avec un chien non lof de faire de la reproduction Smile

j'ai bien compris qu'il etais preferable que je ne fasse pas reproduire ma fifille chose que je ne ferais pas car je ne souhaite deja pour commencer mettre en peril la vie de ma puce; et deuxiememe pour ne pas abolir la race des lab suivis et qui demande un travail enorme aux eleveurs prof.

merci c'est gentil j'ai bien pris note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pascaline

Nombre de messages : 30
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 11/06/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:39

J'ai mis ça sur ce post pour ne rien envenimer sur l'autre, parce que ça n'a aucun rapport avec les cages ^^
Et je n'ai rien changé au contexte, je lis juste qu'ici on vous dit que vous êtes de mauvais éleveurs, d'où ma question, je cherchais juste à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Débutant(e) !
Débutant(e) !
blandine

Nombre de messages : 49
Age : 42
Prénom : blandine
Mes chiens : Elya
Date d'inscription : 25/08/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:09

bon j'ai pris mon courage a 2 mains et appelé l'elevage ou est né elya.

elya est donc issue d'un papa LOF, j'aurais donc son patrimoine la semaine prochaine
sa maman est non LOf mais avec de tres bonne origines dixit l'eleveur

ils m'envoie le necessaire la semaine prochaine je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est.

c'est encore plus bete de faire faire des petits a un LOF et non LOf No

edit : le papa est marron et la maman noir
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:42

pascaline a écrit:
Je ne veux pas relancer le débat, mais j'ai lu ça sur le post sur les cages :
blandine a écrit:
ps : je rebondis car je lis depuis hier, nous sommes de vilains eleveurs... je dirais qu'il n'y a pas de mauvais parents on eduqe nos enfants comme on le ressent. les eleveurs c'est la meme chose, on a des divergences d'educations, on est aussi la pour echanger des conseils, que cela ne plaise pas a tous les coups c'est normal.

Mais pourquoi vous vous considérez absolument comme des éleveurs? Etre juste un propriétaire de chiens, ce n'est pas bien non plus?
Pascaline, cette phrase (nous sommes de vilains eleveurs...) n'est pas de Blandine. Elle l'a citée pour répondre à l'éleveur qui en est à l'origine et qui essayait de lui faire entendre quelque chose.
Merci donc de bien lire afin de ne pas envenimer (involontairement !) les débats.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
pascaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pascaline

Nombre de messages : 30
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 11/06/2009

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:47

Désolée Embarassed
Je ne savais pas, je ne l'avais lu avant nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:08

blandine, je pars du principe que si les gens explique pourquoi il ne vaut mieux pas faire les choses, c'est plus facile a comprendre que de se faire sauter dessus de suite... (mais j'ai peut etre mal lu, et tout ca t'avait ete deja expliqué les pages précédentes!)
votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 49117
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Contenu sponsorisé




votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le parcours d'elya   votre avis sur le parcours d'elya - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

votre avis sur le parcours d'elya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Votre avis sur Vinka et Sandy
» Votre avis?
» votre avis svppp
» J'aimerais avoir votre avis..
» Croquettes "OUTDOG" - Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: LOF, pas LOF...-