Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:46

bonjour à tous !
Fervante lectrice de 30 millions d'amis, je me permet de vous soumettre une information concernant un renseignement primordial indiqué sur les oeufs que nous consommons !
je ne le savais pas moi même !
prenez le temps de regarder le premier chiffre sur un oeuf ?
alors vous lisez quoi ?
3 oh lala ! oeufs provenant des poules élévées en cage 18 poules au m2 (ca vous parle !!!!!!!!!!!)
2 au sol enfermé dans un bâtiment agricole !
1 poules élevées en plein air !
et nec plus ultra
0 élevage biologique !
voila je voulais juste vous tenir au courant de l'infos !
perso j'achéte des oeufs numéroté 1 pour mes enfants !
aprés chacun fait comme il veut !
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:58

non chacun ne fait pas se quil veut il fait selon leurs porte monnaies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:03

Oui j'avais vu ça dans un reportage. Depuis je n'achète que des 1 et j'ai convaincu mes parents d'en faire autant. Il faut savoir que les poules qui vivent en cage ou dans des batiments agricoles vivent avec la lumière allumée 18H par jour afin qu'elles ne dorment pas et pondent le plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:05

lolo a écrit:
non chacun ne fait pas se quil veut il fait selon leurs porte monnaies Very Happy
Bien sur le porte monnaie est aussi un critère à prendre en compte! Wink Perso je n'achète pas beaucoup d'oeufs et je n'ai pas de famille à nourrir donc...
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:49

je le savais j'avais vu une emission deja mais c'est vrai qu'on fait avec ces moyens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:21

c'est vrai mais pour mes enfants je préfére acheter des aliments bénéfique à leur santé et à leur croissance !
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:53

J'ai la chance d'avoir un papa qui a un poulaillier et j'ai donc des bons oeufs.
Vous verriez les crèpes ou les gateaux, ils ont une autre allure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:56

envoie nous des œufs Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:16

j'ai aussi des bons poulets, et des bonnes poules, je fais du troc avec mon père, je l'aide pour ses ânes et donne les croutons de pain, je participe également à la corvée pour les plumer.
Je reconnais que de ce coté nous sommes un peu privilégié, la région s'y prête également, nous avons de bons produits poissons, viandes, légumes, avec des bons artisants bouchers, poissonnier, etc....
Mais cela fait des enfants qui ne mangent rien si ils vont chez des copains ou il ya de la purée "sachet", ils préférent les gateaux maisons mais les vrais pas en sachet que l'on réchauffe, ils arrivent à reconnaitre maintenant !
Mais je trouve cela bien, ils veulent gouter, maintenant je prends une ou deux huitres en plus pour eux, venez dans le cotentin, vous verrez.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:46

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:01

ma mere aussi me fournit en oeuf car elle a un elevage de poule et c'estvrai que niveau omelette on arrive a faire des trucs qu'on arrive pas avec les oeufs du commerce et les oeufs des poules de ma mere sont plus jaune aussi...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
sophie

Nombre de messages : 510
Age : 39
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Cerisiers du Béart
Mes chiens : 9 labrador (sable, marron et noir)
Date d'inscription : 23/10/2008

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:15

pareil, des poules a la maison donc de bonnes omelettes!!! Et de bon gateaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerisiersdubeart.fr/
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:00

lenka a écrit:
c'est vrai mais pour mes enfants je préfére acheter des aliments bénéfique à leur santé et à leur croissance !
mdr les oeufs codés 1 ne sont pas de meilleur qualité que ceux codés 3, c'est juste une question d'éthique!
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 448
Age : 49
Mes chiens : Taji : Labrador retriever noir chien guide pour déficient visuel
Date d'inscription : 04/01/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:35

Non je ne savais pas du tout, c'est très informatif ! Je ferai attention en achetant des oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureauxpattes.ch
Ector
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Ector

Nombre de messages : 16
Age : 45
Prénom : Noémie
Mes chiens : Ector
Date d'inscription : 16/10/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:08

Merci pour ces infos je vais faire + attention dans l'achat des oeufs à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:19

merci d'avoir pris le temps de lire ce post !
je tenais juste à vous informer cra je trouvais ca super important et avant je ne le savais pas moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
ALLY861
Amateur !
Amateur !
ALLY861

Nombre de messages : 329
Age : 36
Prénom : Amelie
Mes chiens : dIEgO
Date d'inscription : 04/08/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:23

Je suis d'accord avec Lab's Lover j'avais vu le reportage sur M6 je croit.
Ou d'ailleur il y avait pas mal d'arnaque sur les marchés sur la provenance des oeufs.....

Mais il disait aussi que un oeuf et un oeuf.
Je pensait aussi que les oeufs fermier devait surement être meilleur, mais au final la valeur nutritive est la même pour toute les categories.'
Apres c'est surtout une question d'ethique on contribue a l'elevage assez "sauvage" pour les poules.


Je savais qu'il y avait une difference mais effectivement je ne connaisait pas les code avant non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://diegolelabrador.wordpress.com/
Invité
Invité



savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:57

effectivement supposons qu'elle mange la même chose les poules mais entre une poule en batterie enfermée dans une cage sans pouvoir se coucher rien faire d'autres que pondre et une poule qui vit au grand air !pour moi y a pas photo !
si on peut eviter la souffrance animale, je choisis d'office les oeufs numérotés 1 !
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:51

lenka a écrit:
effectivement supposons qu'elle mange la même chose les poules mais entre une poule en batterie enfermée dans une cage sans pouvoir se coucher rien faire d'autres que pondre et une poule qui vit au grand air !pour moi y a pas photo !
si on peut eviter la souffrance animale, je choisis d'office les oeufs numérotés 1 !
Je suis bien d'accord, je disais juste qu'au niveau nutritif il n'y a pas de différence!
Revenir en haut Aller en bas
ALLY861
Amateur !
Amateur !
ALLY861

Nombre de messages : 329
Age : 36
Prénom : Amelie
Mes chiens : dIEgO
Date d'inscription : 04/08/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:56

Citation :
effectivement supposons qu'elle mange la même chose les poules mais entre une poule en batterie enfermée dans une cage sans pouvoir se coucher rien faire d'autres que pondre et une poule qui vit au grand air !pour moi y a pas photo !
si on peut eviter la souffrance animale, je choisis d'office les oeufs numérotés 1 !

Tout a fait d'accord d'ailleur c'est bien de le rapeller car souvent on regarde le prix sans trop penser a la fabrication derriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegolelabrador.wordpress.com/
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:31

Coucou !

Moi j'ai jamais fait attention aux numéros sur les oeufs.. Mais quand on voit que 30 oeufs coûte 4€, on se demande si on paye l'oeuf ou la boîte Shocked
Pour les oeufs cocotes, ou encore les oeufs brouillés (que je vais manger directement) je vais chez les grands-parents du voisin.. Sinon, je prends ceux de Carrouf.. mais je vais faire attention maintenant..

En parlant de bien-être de la poule et de la bêtise de la science, vous pouvez lire un livre qui s'intitule "les poules préfèrent les cages" d'Armand Farrachi. J'en ai lu un extrait dans le cadre scolaire, je vais m'acheter le livre. Si quelqu'un me suit, j'en serais ravie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?   savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

savez-vous le type d'oeufs que vous consommez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel type de métier avez vous pour bien s'occuper de votre lab' ?
» Pour vous mesdames, simplifiez-vous les tâches ménagères...
» quels surnoms donnez vous à vous labs?
» Où êtes-vous ?
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Bistrot du forum... "Au lab qui rit"-