Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 voila se qu'un particulier pense des éleveures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:03

Rappel du premier message :

alors voila le message que schintgen ma envoyer
je trouve déplace qu'un particulier qui fait reproduire sa chiennes non LOF , vienne tape et critique les éleveures passioné que nous sommes !!!!!!!!
nathalie éleveusse de lab par amour et passion de la race avant tous . Very Happy

De: schintgen
A: nat60
Posté le: Aujourd'hui à 17:55
Sujet: SPA
Je n'ai jamais parlé du problème des personnes qui abandonnent leur animaux. La mienne, c'est quelqu'un de ma famille qui me l'a donné, et votre chien, il vient d'un élevage ou d'une SPA ?
Parceque selon vos principes, personne ne doit faire de commerce de chiens (y compris les éleveurs) qui vendent leur chiens uine fortunes ....moi, je préfère les donner à des personnes de ma famille ou de mon entourage très proche. Au moins, je les revoit par la suite et je suis sûr qu'ils ne sont pas abandonné dans d'horrible conditions.
Par contre, je suis d'accord sur ce que vous dites, il y a trop de chiens à la SPA qui ont été mal traité et abandonné. Mais, si on prennait le temps de bien choisir le futur propriétaire du chien plutot que de penser à l'argent ?
Les animaleries ne demande pas comment on va élever un chien (il préfère demander de payer en plusieurs fois), les éleveurs aussi, a partir du moment où la personne paye .....
Alos, pas trop de précipitation dans vos propos me concernant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com

AuteurMessage
Invité
Invité



voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:09

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 540847 voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 540847 voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 540847 voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 540847 Sleep geek voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 840640

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:38

Tu plâne à 100 000 Marie! Même pas besoin d'être éleveur pour s'en rendre compte, tu n'as pas le sens des réalités visiblement! Les éleveurs ont en général un métier en plus de leur élevage, rares sont ceux qui vivent exclusivement de l'élevage et il n'est pas facile pour eux de rentrer dans leurs frais quand ils font ça bien, quoi que tu en penses! Pourquoi ils continuent quand même? Par passion! Reviens sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:48

labs'lover a écrit:
Tu plâne à 100 000 Marie! Même pas besoin d'être éleveur pour s'en rendre compte, tu n'as pas le sens des réalités visiblement! Les éleveurs ont en général un métier en plus de leur élevage, rares sont ceux qui vivent exclusivement de l'élevage et il n'est pas facile pour eux de rentrer dans leurs frais quand ils font ça bien, quoi que tu en penses! Pourquoi ils continuent quand même? Par passion! Reviens sur terre...


voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 349243

Non seulement on en vit pas, mais si je peux me permettre de rajouter une chose : tu prends un risque pour ta chienne à chaque portée. Et ça, ça ne se chiffre pas !! (et oui les éleveurs ne chiffrent pas tout. Mais ça, seuls des gens passionnés peuvent le comprendre )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:12

labs'lover a écrit:
Tu plâne à 100 000 Marie! Même pas besoin d'être éleveur pour s'en rendre compte, tu n'as pas le sens des réalités visiblement! Les éleveurs ont en général un métier en plus de leur élevage, rares sont ceux qui vivent exclusivement de l'élevage et il n'est pas facile pour eux de rentrer dans leurs frais quand ils font ça bien, quoi que tu en penses! Pourquoi ils continuent quand même? Par passion! Reviens sur terre...

Non seulement on en vit pas, mais si je peux me permettre de rajouter une chose : tu prends un risque pour ta chienne à chaque portée. Et ça, ça ne se chiffre pas !! (et oui les éleveurs ne chiffrent pas tout. Mais ça, seuls des gens passionnés peuvent le comprendre )

merci a vous deux voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 349243 voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 349243 voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 349243
car c vraiment la réalité pour quelques uns d'entre nous

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:41

Oh mais c'est animé par ici ce soir... affraid
Tu es en forme Marie, dis donc, ou ce sont les effets de ta récente grippe A ? clown Si tu veux dialoguer, ce sera avec plaisir mais il faudrait faire preuve d'un peu de recul et avoir des positions moins tranchées car là, je suis désolé de te dire que tu es à coté de la plaque... Neutral

Marie a écrit:

Moi je trouve, que ceux qui font du commerce de chiens, et qui stéréotypent les races de chiens, ne sont pas des éleveurs mais sont plus attirés par l'argent que par les betes...
Les animaleries ou les exposants des "salons du chiot" peut-être (où la provenance des chiens est souvent très douteuse...) mais pas les "petits" éleveurs qui ont très peu de portées à l'année et pour qui les frais engendrés par leur passion ne sont pas toujours couverts par la vente de quelques chiots.

Ah oui c'est vrai que c'est bien utile d'avoir des chiens LOF, pour faire concourir ses chiens, faire la renommée de son élevage ou tout simplement par fierté (c'est sympa pour le réveillon de vanter les prouesses de son toutou)...
La renommé d'un élevage n'arrive qu'après un sérieux travail de sélection. Il y a des centaines d'éleveurs et bien peu sont renommés... Il y a de quoi être fier quand c'est le cas, tu ne trouves pas ?!

Mais alors ce que je ne conçois pas, mais alors PAS DU TOUT, c'est que des personnes pensent que seuls les chiens LOF ont en quelque sorte le mérite de la race.
Pour être reconnu comme étant "de la race", le chien doit être inscrit sur un L(ivre) O(uvert) donc LOF chez nous. C'est comme ça même si tu ne le conçois pas ainsi...

Certaines personnes, VRAIMENT AMOUREUSE DES CHIENS, ne veulent pas les faire confirmer tout simplement par humilité.
Par désintérêt, je veux bien mais humilité... scratch La confirmation n'a d'utilité que si les chiens seront utilisés pour la reproduction. On peut donc être désintéressé si on n'élève pas.

Chacun à son avis, chacun a des prises de positions. Mais ici, on est pas dans une dictature (enfin j'éspère Very Happy) et chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Bein vouiiii, tu as eu plein de réponses malgré tes positions difficilement défendables et tes propos sur les bacs à sable... Evil or Very Mad

Mes chiennes sont Non-LOF, Sandy a eu un bébé avec un papa Non-LOF, et jamais personne ne me l'a reproché en me disant "vous êtes contraire à l'éthique mademoiselle"...
T'es-tu assuré que Sandy ou le papa n'avaient pas de problème de dysplasie ou d'yeux avant la saillie ? Ces "petites" précautions contre ces problèmes pourtant si présents chez les labradors et dont les non-éleveurs se passent souvent et qui font des chiots qui auront parfois de gros problèmes de santé en vieillissant... Ce n'est pas une question d'"éthique" mais de respect pour la race dont tu es vraiment amoureuse (LOF ou pas, peu importe).

Maintenant, je suis prête à entendre vos foudres s'il y a, mais je voulais vous donner MON avis, MES prises de positions....
Bon, bein je crois avoir répondu à tout... Je prends ma pelle et mon seau et direction le bac à sable !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:07

Coucou à tous !

Bon après re-lecture j'avoue que j'ai été un peu dure avec tout le monde hier (problemes perso qui n'auraient pas dû ressortir dans mes textes) et j'en sui désolée !

En gros, l'idée que je voulais passer c'est que LOF ou NON-LOF, ça reste des animaux, et qu'il ne faut pas juger les particuliers qui veulent faire procréer leur chiens non-LOF.

Après, si cela ne vous plaît pas (apparemment une gamine qui n'a rien a faire sur ce forum d'après certaines personnes) je m'en irai et trouverai un autre endroit où tout le monde est accepté, sans pré-jugé.

A bientôt
PS : merci Bruno pour ta réponse sans humiliation. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 47
Age : 83
Mes chiens : ROUKI
Date d'inscription : 26/10/2008

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:05

Bonjour tout le monde.
Oh lala les enfants les chevaux s’emballent, ne les laissaient pas prendre le mors aux dents.
Vous savez dans la société il y a des gens honnêtes et gens malhonnêtes, l’idéal c’est de trouver les premiers.
Quant aux chiens LOF ou pas, ils ne l’ont pas choisis.
Bien cordialement . Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:47

Marie a écrit:
Coucou à tous !

Bon après re-lecture j'avoue que j'ai été un peu dure avec tout le monde hier (problemes perso qui n'auraient pas dû ressortir dans mes textes) et j'en sui désolée !

En gros, l'idée que je voulais passer c'est que LOF ou NON-LOF, ça reste des animaux, et qu'il ne faut pas juger les particuliers qui veulent faire procréer leur chiens non-LOF.

Après, si cela ne vous plaît pas (apparemment une gamine qui n'a rien a faire sur ce forum d'après certaines personnes) je m'en irai et trouverai un autre endroit où tout le monde est accepté, sans pré-jugé.

A bientôt
PS : merci Bruno pour ta réponse sans humiliation. Merci.
Bon alors ça va mieux aujourd'hui... Wink

Je crois, Marie, que les éleveurs ne jugent pas forcément les particuliers parce qu'ils veulent faire procréer leur chien mais plutôt les conditions dans lesquelles ils le font... Là où eux, les éleveurs, prennent beaucoup de précautions (certificat de capacité, radios hanches/coudes, tests génétiques, échographies, matériels divers, etc...) afin que les chiots arrivent au monde dans les meilleures conditions matériels et de santé possibles, trop souvent, les particuliers se contentent de laisser le chien "monter" la chienne et attendent l'éventuelle arrivée de chiots...
Alors si en plus on leur repproche d'avoir de bons résultats en expo, de "faire ça" pour l'argent, de moins aimer leurs chiens que les particuliers et de je ne sais pas quoi encore, alors il ne faut pas s'étonner de leurs réactions...

Allez, par ton dernier message, tu prouves que tu as encore grandi un peu cette nuit... Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
jeanjean
Amateur !
Amateur !
jeanjean

Nombre de messages : 107
Age : 40
Prénom : Jean
Mes chiens : Django
Date d'inscription : 29/05/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:05

ça fait du bien le calme et oui Bruno est super dans ses propos, jamais un mot plus haut que l'autre certains et/ou certaines devraient en prendre de la graine. Laughing

Maintenant le fait de faire reproduire du non LOF perso je ne suis pas contre mais il faut au moins avouer que les éleveurs font un superbe boulot et ça ils ne faut pas leur reprocher car comme l'a dit Diwenn dur dur si tu doit perdre ta chienne et ça ne se chiffre pas alors restons cool et continuons a faire que le forum soit le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
labralien
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labralien

Nombre de messages : 1313
Age : 62
Prénom : philippe
Mes chiens : hindie ana et thia
et ma regrettée nala..
Date d'inscription : 08/05/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:19

c'est comme tout ,il y a de bons et de mauvais éleveurs et être un particulier n'induit pas forcement être irresponsable et malheureusement le rapport a l'argent est le même chez les éleveurs intéresses et le particulier qui fait reproduire uniquement pour payer ses impôts!! après ce qui me dérange parfois en expo c'est le cote jugement a la patinage artistique très subjectif !mais il existe dans les deux catégories de vrais amoureux des chiens et c'est le principal !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:27

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 349243 Labralien ! Un ami a fait confirmer son Braque de Perdigueros, il a eu une reflexion parce que le juge n'aimait pas sa robe... m'enfin !
Bruno : on grandit tous un peu chaque jour non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:59

je vais mettre mon grain de sel à ce post !
suite à une trés mauvaise premiére expérience avec une animalerie (chiot non LOf vendu prix d'un Lof entre parenthése) et pour ne jamais revivre ca j'ai choisi d'acheter un chien LOF pour avoir un chien en bonne santé !
LOF ou pas LOf la vrai question est de savoir ce qu'on veut comme chien !
aprés avoir eu Mattj, j'aurais pas pu avoir un chien type labrador !pour moi, un labrador c'est un chien avec une tête et un coeur comme ca !
c'est tout un ensemble !
le physique mais aussi le caractére !
Mattj a l'époque n'avait pas ete confirmé car manque trop de dents et trop miagre !
il n' a jamais fait de saillie malgré que tout le monde le trouvait magnifique !
Hélène et Edjy !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:01

Il y a une différence entre chien de type Labrador et Labrador non Lof (enfin, là c'est la gamine completement inexpérimentée qui parle Very Happy)
Pourquoi il n'a jamais fait de "bébé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:07

Marie a écrit:
Il y a une différence entre chien de type Labrador et Labrador non Lof (enfin, là c'est la gamine completement inexpérimentée qui parle Very Happy)
Pourquoi il n'a jamais fait de "bébé" ?

Non, non ;l;
Un labrador non Lof est un chien de type labrador.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:09

Ah bon ??? Sandy est Non-LOF (enfin pré-inscrite je crois) et est pourtant un Labrador vra de vrai
Revenir en haut Aller en bas
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:14

Marie a écrit:
Ah bon ??? Sandy est Non-LOF (enfin pré-inscrite je crois) et est pourtant un Labrador vra de vrai

Si pré-inscrite veut dire pour toi "certification de naissance inscription provisoire" alors la oui ton chien est lof.
Reste à le faire confirmer pour qu'il soit lof définitif.
Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:24

Marie a écrit:
Ah bon ??? Sandy est Non-LOF (enfin pré-inscrite je crois) et est pourtant un Labrador vra de vrai
non lof c'est non lof ( issu de parents non lof type labrador , ou de parent lof Mais pas confirmee donc non lof les chiots )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chiens lof avec ces papiers sinon pas lof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:33

et non Mattj n'a jamais fait de bébés car ce n'était pas le but !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:37

Okay.. Et bien Franck avait un peu raison (m'enfi un tout petit peu lol) je me suis trompée mais alors... Complet !

Merci pour ces eclaircissements... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:43

Marie, jettes un oeil sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a 2 jours, tu m'as répondu dans un autre post : " Ah oui oui, j'ai les papiers du certificat de pré-machin au truc du LOF.... Enfin, tu me comprends. J'ai jamais voulu la faire confirmer par... faignantise peut-être... "

Si tu as le Certificat de naissance (photo de gauche dans le message d'Yves) alors oui ta chienne est LOF et il te reste à la faire confirmer... Dés que tu auras vaincu la faignantise ! voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
labralien
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labralien

Nombre de messages : 1313
Age : 62
Prénom : philippe
Mes chiens : hindie ana et thia
et ma regrettée nala..
Date d'inscription : 08/05/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:47

lenka a écrit:
je vais mettre mon grain de sel à ce post !
suite à une trés mauvaise premiére expérience avec une animalerie (chiot non LOf vendu prix d'un Lof entre parenthése) et pour ne jamais revivre ca j'ai choisi d'acheter un chien LOF pour avoir un chien en bonne santé !
LOF ou pas LOf la vrai question est de savoir ce qu'on veut comme chien !
aprés avoir eu Mattj, j'aurais pas pu avoir un chien type labrador !pour moi, un labrador c'est un chien avec une tête et un coeur comme ca !
c'est tout un ensemble !
le physique mais aussi le caractére !
Mattj a l'époque n'avait pas ete confirmé car manque trop de dents et trop miagre !
il n' a jamais fait de saillie malgré que tout le monde le trouvait magnifique !
Hélène et Edjy !

je pense que dans ton cas le probleme ne vient pas du fait que le chien soit lof ou non lof ,mais plutot qu'il vienne d'une animalerie !!!! thia et ana sont au lof ,nala ne l'est pas et vient d'avoir 12 ans ! que le chien soit lof ou pas, ne pas faire reproduire des chiens deja a problemes! une selection intensive peut aussi engendrer des anomalies!tout est dans l'equilibre! je ne suis pas pour faire reproduire les chiens non lof mais pour une raison differente .vu l'encombrement des refuges (avec des chiens lof egalement comme quoi!) rajouter du malheur sur du malheur pas terrible!et je souhaite que l'on continue egalement a adopter ,chacun fait son choix suivant ses priorites, du moment que le respect de l'animal est present.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:38

Bruno a écrit:
Marie, jettes un oeil sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a 2 jours, tu m'as répondu dans un autre post : " Ah oui oui, j'ai les papiers du certificat de pré-machin au truc du LOF.... Enfin, tu me comprends. J'ai jamais voulu la faire confirmer par... faignantise peut-être... "

Si tu as le Certificat de naissance (photo de gauche dans le message d'Yves) alors oui ta chienne est LOF et il te reste à la faire confirmer... Dés que tu auras vaincu la faignantise ! voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 540847

Vaincu ma faignantise ? Je suis en train d'écrire a l'aveuglette car j'ai une conjonctivite et j'ai des lunettes de soleil pour pouvoir aller sur l'ordinateur, meme en plein noir ^^ Donc geingnantise que koueck ! lol
Non c'est bien que Sandy est LOF... Ah ben je viens de l'apprendre celle-là ! lol
Revenir en haut Aller en bas
sofie40000
Débutant(e) !
Débutant(e) !
sofie40000

Nombre de messages : 16
Age : 35
Prénom : Sophie
Mes chiens : Pumba labrador chocolat née le 21 mars 2010
Date d'inscription : 03/06/2010

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 20:41

Je ne comprends pas les reproches que nous pouvons avoir sur les éleveurs. J'ai acheté mon chien chez un éleveur, c'est un choix et je ne le regrette pas. Je l'es payé 550 euros et il n'est pas LOF a cause d'un léger décalage de la machoire. Je l'es payé ce prix la car il a eu des soins, il a été suivi de sa naissance jusqu'à maintenant, il a été pussé, vacciné. J'ai préféré allé chez un éleveur car ils aiment cette race la et qu'ils peuvent nous donner des conseils sur leur nourriture, leur éducation.
J'ai aussi eu un croisé labrador que j'ai pris à la SPA. Je ne m'en suis pas plains non plus. Donc je pense que les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent mais je ne voix pas l'intérer de critiquer les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:41

Je viens de découvrir ce sujet qui remonte dans le temps... Moi aussi j'admire le travail des éleveurs, il faut beaucoup de courage et d'amour pour exercer ce métier (que ce soit le seul ou en parallèle avec une autre activité).

Je pense que les bons éleveurs, non seulement prennent le risque de perdre leur(s) chienne(e)s mais travaillent beaucoup, non seulement physiquement, mais aussi dans leurs recherches pour élever des chiots le plus près possible de la perfection.

C'est un travail très prenant et certainement très interessant qu'il faut laisser à ceux qui sont capable de le faire et, personnellement (c'est mon opinion et cela n'engage que moi) je pense qu'un amateur ne devrait pas se lancer dans cette activité sans aide de vrai(e)s professionnels... rien que le choix d'un géniteur pour telle ou telle femelle est déja très compliqué.

Je n'ai jamais élevé de chiens mais des chevaux de compétition (Selle Français et Anglo Arabe) et ce n'est pas une mince affaire que de sélectionner un reproducteur. Cela demande beaucoup de recherches, le métier d'éleveur ne s'improvise pas.

C'est pourquoi j'ai, moi aussi, fait le choix d'acheter mon chien dans un élevage. L'éleveuse de Doudou a plus de 35 ans de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila se qu'un particulier pense des éleveures   voila se qu'un particulier pense des éleveures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voila se qu'un particulier pense des éleveures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un salon de toilettage un peu particulier
» Que pensez-vous, particulier ou éleveur des clotures électriques ?
» j ai pensé à vous ................
» Je pense que je vais les exterminer !!!!!!!!!!!!!!
» voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: LOF, pas LOF...-