Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 stérilisation à quel âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ushui
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 31
Mes chiens : Elfie
Date d'inscription : 15/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:24

j'aimerai savoir à quel age puis je stérilisée ma chienne , pour l'instant c'est encore un bébé puisqu'elle a deux mois et demi mais comme elle vit avec un mâle non stérilisé j'aimerai le faire assez vite pour éviter les croisements douteux et dangereux ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt38
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 41
Prénom : Extasy
Mes chiens : - Extasys : croisée labrador/springer
Date d'inscription : 02/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:37

Moi le véto m'a dit que pour ma petite Exta la stérilisation devait intervenir au niveau du 6eme mois, afin d'éviter que sa puberté ne se fasse (développement des mamelles etc...).

Donc en Janvier, Extasy ira se faire stériliser car on ne compte pas lui faire faire de portées.
Revenir en haut Aller en bas
ushui
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 31
Mes chiens : Elfie
Date d'inscription : 15/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:57

elle a quel âge ta petite puce maintenant ?? c'est ma première labrador !! je n'étais pas branchée labrador et je l'ai acheté pour une amie dépressive qui venait de perdre le sien et qui voulait se suicider alors pour l'aider j'ai acheté elfie et au dernier moment elle s'est désistée car elle n'a pas de voiture donc taxi à chaque fois, je comprends pas facile et j'ai gardé la pupuce mais j'ai déjà un gros un dobermann donc deux toutous pas toujours facile en appartement j'ai un jardin heureusement mais le souci c'est le vilain temps !! on ne peut pas les sortir ! il pleut tout le temps en ce moment, il faut surveiller les averses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt38
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 41
Prénom : Extasy
Mes chiens : - Extasys : croisée labrador/springer
Date d'inscription : 02/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:53

Elle a 4 mois seulement, mais c'est ce que m'a dit le véto lors de la 1ere visite Smile

Moi aussi c'est ma 1ere lab, mon 1er chien en fait Smile
Heureusement, j'ai une maison et le terrain, qui fait qu'elle peut rester dehors et aussi s'abriter s'il pleut Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:57

moi daisie a eu ces chaleurs qu'a 11 mois...je les fait steriliser ya une semaine a 17 mois..
perso pour nala ma leonberg, le veterinaire m'a dit d'attendre de pas le faire a 6/7 mois car trop tot, surtout que nala c'est un grand chien et de le faire des les premiers saignements pour etre sur qu'elle soit prete...chez le leo les chaleurs peuvent arriver qu'a 14 mois parfois en plus...la croissance se terminant qu'a 3ans..
Revenir en haut Aller en bas
ushui
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 31
Mes chiens : Elfie
Date d'inscription : 15/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptySam 28 Nov 2009 - 10:14

impressionnant pour le leonberg je ne savais pas que ça pouvait aller jusqu'à là !! j'imagine que c'st vers six mois mais je n'en suis pas sûre je ne veux pas faire d'erreur avec mon gros ! sinon j'aurai attendu ses premières chaleurs et je l'aurai opérée avant c'est pour cela que je veux savoir approximativement si c'st à cinq ou six mois qui'l faut l'opérer !! j'ai mal au coeur d'y passer une fois d eplus par là avec mes fifilles mais c'est le prix à payer pour vivre correctement avec mâle et femelle de race différente !!! mais c'est une crapule mignonne comme un coeur qui dévore en deux secondes ces croquettes j'essaie de fractionner son repas en lui donnant en deux fois sinon tu comptes jusqu'à trois et c'st fini impressionnant ,un glouton sur pattes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptySam 28 Nov 2009 - 11:06

Les vétos préconisent d'opérer avant les premières chaleurs maintenant. Ce n'était pas le cas avant. Ca évite effectivement tout ce qui est tumeur mamère a priori. Sinon ton chiot n'est pas à trois repas vu son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
ushui
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 31
Mes chiens : Elfie
Date d'inscription : 15/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:33

je l'ai passé à trois repas vu son côté glouton !!! je n'ai jamais vu ça !! trois secondes et plus rien elle va plus vite que le gros pour manger ses croquettes , c'est un aspirateur et encore elle le bat !!! stérilisation à quel âge 540847
Revenir en haut Aller en bas
ushui
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 31
Mes chiens : Elfie
Date d'inscription : 15/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:34

mais ma question justement quand sont les premières chaleurs pour être sûre de l'opérer avant qu'elles soient là pour éviter une éventuelle saillie par mon mâle dobermann ce qui serait terrible donc je veux le faire aussitôt qu'elle sera en âge de les avoir ! c'est pour cela que je m'adresse à vous ! est ce bien vers six mois environ ou plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
ushui
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 31
Mes chiens : Elfie
Date d'inscription : 15/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:26

je n'avais pas compris ta question sur les deux repas non elle est à quatre voir trois repas mais je lui fractionne un repas en deux car elle va tellement vite que je garde une partie dans le bol et j'attends qu'elle termine pour lui redonner la suite car elle va aussi vite qu'une locomotive preuve qu'ensuite elle se tape un hocquet comme les enfants ! j'ai peur pour son estomac vu la vitesse à laquelle elle dévore mais elle est à trois ou quatre repas en général ! la personne qui me l'a vendu lui donnait deux repas pour un chiot d'un mois et demi ! faible à mon avis car les chiots ont besoin de trois ou quatre repas normalement
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:32

le mieu c'est que a l'occasion du rappel du vaccin de la miss tu explique ta situation male/femelle au veterinaire pour savoir quel est le meilleur age pour la faire sterilisée..generalement elles les ont entre 7 et 13 mois...ma labrador les a eu que a 11 mois, ma husky a 7mois, la bull a 11 mois et nala pas encore mais c'est une grande race...toute depend de la race...mais ca m'etonnerais que a 6mois elle est...mais je pense perso que 6/7 mois c'est bien pour la sterilisation..moi nala elle attendra (meme si j'ai pas de male) car le veto veut qu'elle est bien avancée sa croissance..
pour les repas jusqu'a 5/6 mois c'est bien de lui donner 3 repas..donc fractionner sa ration journaliere en 3..
Revenir en haut Aller en bas
ushui
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 31
Mes chiens : Elfie
Date d'inscription : 15/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:35

oui je lui donne trois fois par jour pour ses repas , c'st toujours mieux d'aller au maximum pour la stérilisation afin que la croissance et que tout le système hormonal se mette en place mais du fait que j'ai un male non castré cela me pose un problème tout simplement et pas de la même race donc je dois le faire avant ses chaleurs sinon cata !!
Revenir en haut Aller en bas
ushui
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 31
Mes chiens : Elfie
Date d'inscription : 15/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyMer 3 Mar 2010 - 1:53

ma puce elfie se fait opérer samedi, je croise les doigts pour que tout se passe bien mais je n'aime pas cela du tout !! j'angoisse !! pauvre bichette !!!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:41

ne t'en fait pas tout se passera bien pour elfie Very Happy
ma elfy à moi devait se faire stérélisé lundi dernier mais elle est en chaleur depuis jeudi dernier ,pas de bol Shocked
elfie à quel age maintenant ,elle à du bien grandir net tu es d'ou en bretagne ,aussi bien on est voisins Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
ushui
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 31
Mes chiens : Elfie
Date d'inscription : 15/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:55

je suis du côté de pont-aven !! pour moi c'est important de la stériliser avant ses chaleurs car j'ai un mâle non castré d'une autre race donc je ne veux pas faire des petits avec des soucis de santé comme mon mâle, ce serait incorrect et des batards, il y en a plein les spa donc pas de reproduction ! et j'adore ma pupuce , elle est vraiment gentille comme tout, un vrai plaisir à côté de mon mâle plus difficilement gérable !! c'est un dober donc plus virulent, je suis toujours sur le qui vive avec lui !!! ce n'est pas toujours un plaisir, bien dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:35

t'es dans le pays bigoudin c'est beau vers la bas moi je suis sur la cote des légendes du coté de plouguerenau Wink
et oui tu as raison de ne pas vouloir prendre le risque d'une grossesse accidentelle ,les miens sont castrés et heureusement mais je surveille bien elfy par rapport au lab des voisins ,du coup je la promene en laisse dans le jardin , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
ushui
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 31
Mes chiens : Elfie
Date d'inscription : 15/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:39

ouh là tu m'insultes là, non je ne suis pas bigoudenne mais cornouaillaise !!! ce ne sont pas du tout les mêmes régions !! allez ce n'est pas dramatique, je te pardonne !! je ne vais pas déterrer la hache de guerre !!! lol !!! elle est cocotte ta petite elfy chocolat, c'est sympa aussi comme couleur, plus rare !!! si tu vois oû se trouve Concarneau, tu trouveras Pont-aven, je pensais que cette petite ville était plus connue pour ses tableaux de Gauguin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:08

Bien sûr que c'est connu !! C'est d'ailleurs très sympa !!

Pour ta louloute, pas de souci, ça va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:16

courage pour ta louloute tout ira bien, 3 des miennes sur les 4 y sont passées Wink
Revenir en haut Aller en bas
ushui
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 31
Mes chiens : Elfie
Date d'inscription : 15/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:38

merci les filles !!! pas trop de soucis avec la tempête par chez vous "mesfillesdamour" ?? il y a eu une sacré tempête, c'est effrayant de voir des choses comme celles là et ce n'st pas fini !! courage fuyons !!! calimero
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:36

elfy a écrit:
t'es dans le pays bigoudin c'est beau vers la bas moi je suis sur la cote des légendes du coté de plouguerenau Wink
et oui tu as raison de ne pas vouloir prendre le risque d'une grossesse accidentelle ,les miens sont castrés et heureusement mais je surveille bien elfy par rapport au lab des voisins ,du coup je la promene en laisse dans le jardin , Very Happy

ben alors nat ça va plus! le pays bigouden c'est pont-l'abbé, fait gaffes à ce que tu dis! What a Face c'est comme si tu disais à un pen sardine qu'il est bigoud affraid alors il te trucide stérilisation à quel âge 540847 stérilisation à quel âge 540847 stérilisation à quel âge 540847
caro
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:41

sans commentaire vu l'agréssivité de la réponse stérilisation à quel âge 472120
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:47

c'était juste pour rire! stérilisation à quel âge 500626 stérilisation à quel âge 720745
caro
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:50

stérilisation à quel âge 540847 stérilisation à quel âge 540847
pen sardine toi méme stérilisation à quel âge 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:59

ushui a écrit:
merci les filles !!! pas trop de soucis avec la tempête par chez vous "mesfillesdamour" ?? il y a eu une sacré tempête, c'est effrayant de voir des choses comme celles là et ce n'st pas fini !! courage fuyons !!! calimero

perso pour ma part, je n'ai eu que l'antenne de télé qui a pété et rien d'autres, mais ya des endroits en charente-maritime ou ya eu beaucoup de degats..je m'estime heureuse au vu de la gravité des degats a certain endroit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stérilisation à quel âge Empty
MessageSujet: Re: stérilisation à quel âge   stérilisation à quel âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisation à quel âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sterilisation
» stérilisation ou non?
» La stérilisation chez une fifille Labrador
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Stérilisation/Castration/Chaleurs-