Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sterilisation à 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
france68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 73
Age : 53
Prénom : françoise
Mes chiens : Ebène du domaines d'esméraldas 90
Date d'inscription : 11/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:57

coucou à tous,ébéne doit se faire stérilisée le 21 décembre,elle auras 6 mois le 17,c'est ma véto qui nous l'a conseiller vu qu'on habitent en appartement je ne compte pas avoir de portée,elle nous à dit que la stérilisation permettais de reduire les problemes de cancer chez les chienne,ayant eu se probleme en 2003 avec ma fifille un caniche nain noir nommée holly,on a du la faire opérée des chaines mameres celà n'a servie a rien,le cancer c'était généralisé et on a du la faire euthanasié a 13 ans,je sais vous allez me dire qu'elle a bien vécue mais celà reste dure à vivre.j'aimerais savoir si ma chienne va souffrir et comment sa se passe apres?merci à tous pour vos réponses car je stress un peu. Question
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
sophie

Nombre de messages : 510
Age : 39
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Cerisiers du Béart
Mes chiens : 9 labrador (sable, marron et noir)
Date d'inscription : 23/10/2008

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:44

La stériliqation avant les premières chaleurs est l'idéal! c'est à ce moment là que ça réduit le plus le risque de cancer des mamelles.

j'aimerais savoir si ma chienne va souffrir


ben pour l'opération elle sera endormie (heureusement!!! lol!) mais elle aura des antibiotiques après l'opération pour qu'il n'y ait pas d'infection. En général, ça dépend des vétos, ils font un surjet intra-dermique (il me semble que c'est le bon terme, c'est à dire que la "couture" ne se voit pas. c'est effectué avec du fil résorbable.
Un pansement pour protéger le tout, et une visite de controle chez le véto quelque temps après.

Sinon, par la suite, les chiens stérilisés ont tendance à grossir plus facilement. Donc il faut faire d'autant plus attention a ce qu'ils mangent vu que le labrador est gourmand!

Sinon tu évites le cancer des mamelles avec la stérilisation mais avec le surpoids tu l'expose à d'autres risques: cardiaques, articulaires...

Et stresse pas tout va se passer comme sur des roulettes! la stérilisation est une opération courante!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerisiersdubeart.fr/
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:52

elle risque d'etre un peu dans le paté au retour de l'operation, mais elle va vite reprendre des forces et te faire pleinsssss de betises!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:00

j'en ai fait steriliser deux le 18 novembre, chaque chienne a sa maniere de reagir a la sterilisation et a l'anesthesie, daisie allait super bien alors que alaska a mis deux jours pour se remettre...
apres suivant les vetos, c'est l'operation sur le coté ou sous le ventre, a tu demander??
moi j'en ai une qui a eu sur le ventre et deux sur le coté, celle qui a eu sur le ventre a eu des points a retirer au bout de 10jours, et des medicaments pendant 8 jours et avait un pansement et les deux qui ont eu sur le coté ont eu des points resorbables dont j'ai coupé les noeuds dimanche et n'ont pas eu de medicaments, ni de pansements...juste un produit argent qui est resté deux en guise de pansement je pense..
donc pour etre rassurée demande deja ou ils vont opérés et le apres, demande au veto qui va l'operer...
Revenir en haut Aller en bas
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:33

Bonsoir a tous, et a toutes,
Moi le véto me la conseille a 8 mois la stérilisation, Orane a 7 mois , donc c'est prévu pour le moi prochain, etant donné que c'est une chienne qui a beaucoup de soucis au niveau du stress, je crains surtout qu'elle recommence a faire une dermodécie apres l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
france68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 73
Age : 53
Prénom : françoise
Mes chiens : Ebène du domaines d'esméraldas 90
Date d'inscription : 11/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:04

merci pour vos reponses, je sais pas si elle seras ouverte sur le coté ou le ventre tout ce que je sais c'est qu'elle auras un pansement pendant 15 jours mais je lui en demanderais plus le jour J.tout ce que j'espere c'est qu'elle ne souffre pas trop apres si faut la porter pour la sortir je le ferait.en ce qui concerne le poids ébene est dejà au regime car 22 kg trop ma dit la veto donc avant de se faire opérée petit regime.combien pesait vos toutous à 5 mois? sterilisation à 6 mois 720745
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:12

une tite photo pour se faire une idée?? (debout de profil et de dessus aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyJeu 10 Déc 2009 - 0:13

france, concernant l'ouverture sur les coté ou au milieu, souvent les veto pratique des incisions sur les coté quand il s'agit d'une jeune chienne et quil faut juste enlever les ovaires, et plutot au milieux quand la chienne commence à avoir un peu d'age, car l'incision au milieu permet de bien voir aussi son uterus et le cas echeant pouvoir l'enlever en meme temps si le veto le considere trop gros ou quil n'a pas un bel aspect.

pour te donner une idée en regle general un chiot de 6 mois pese environ 25 kg mais cela peut etre moins comme beaucoup plus, cela peut dependre de son ossature, de sa taille, etc

ne t'inquiete pas tout va bien se passer, fait lui un coin douillet pour son retour pour quelle se sente au mieux
Revenir en haut Aller en bas
france68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 73
Age : 53
Prénom : françoise
Mes chiens : Ebène du domaines d'esméraldas 90
Date d'inscription : 11/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:44

merci pour vos conseils,je vais faire une photo de ma chienne et vous me direz comment vous la trouver grosse ou pas.merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt38
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 41
Prénom : Extasy
Mes chiens : - Extasys : croisée labrador/springer
Date d'inscription : 02/11/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:38

Extasy pesait 9.5Kg à 4Mois. Samedi elle va chez le véto pour rappel de vaccin et transpondeur, je verrais combien elle a pris en un mois. D'un autre côté c'est un croisé de lab et le véto n'avait pas l'air surpris qu'elle pèse ce poids Smile
Revenir en haut Aller en bas
france68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 73
Age : 53
Prénom : françoise
Mes chiens : Ebène du domaines d'esméraldas 90
Date d'inscription : 11/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:24

voilà ébene pas facile de la prendre en photo elle bouge tout le temps en plus avec mon portable c'est moche,mais vous pouvez vous faire une idée je pense.sterilisation à 6 mois 10122011=https://servimg.com/view/14467490/21]sterilisation à 6 mois 10122010[/url]sterilisation à 6 mois 08122010
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:24

difficile de se faire une idee exacte sur les photos mais à vu d'oeil sur la 2e photos(ou on le voit en entier), je ne suis pas choqué par son poids, beaucoup de veto en plus ne connaissant pas specialement bien la race les trouvent toujours trop gros, un lab doit avoir des formes tout de meme!!,
mais aussi , perso bossant dans un cabinet veto, je sais que les vetos prefere operer les chiens svelte car les sutures sont plus facile à realisé.
Revenir en haut Aller en bas
france68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 73
Age : 53
Prénom : françoise
Mes chiens : Ebène du domaines d'esméraldas 90
Date d'inscription : 11/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:37

ouf alors ébene n'est pas obese ,tu me rassure merci sterilisation à 6 mois 720745
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:01

moi non plus elle ne me parait pas grosse!!mais sur une photo difficile à juger..on dit qu'il faut sentir les côtes sous le poil...
moi chanel a pris un kg après la stérilisation, qu'elle a reperdu suite à une petite diminution de son apport alimentaire.
je l'ai opéré après les 3ème chaleurs. moi person pour une femelle je préfère laisser passez les 1ère chaleurs et faire stériliser après.
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
france68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 73
Age : 53
Prénom : françoise
Mes chiens : Ebène du domaines d'esméraldas 90
Date d'inscription : 11/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:53

tu pense que c'est mieux?pourquoi? sterilisation à 6 mois Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
orane07
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 42
Prénom : orane
Mes chiens : Orane
Date d'inscription : 27/11/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:33

Oui pourquoi penses tu que c'est mieux? j'ai aussi entendu dire que c'etait bien mieu qu'elles aient au moins une portée pour évité les tumeurs aux seins ect qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:44

pour eviter les tumeurs mammaires l'ideal est de faire sterilisé tout juste avant les 1eres chaleurs, car il n'ya pas encore les hormones et tout ce qui fait que les chiennes declanchent des tumeurs

et le fait d'avoir des chiots ne changent absolument rien au fait d'avoir des tumeurs mamaires,et c'est maintenant prouvé. la mere de ma paloma as eut plusieurs portée et est portant decédée du a des tumeurs mamaires qui ont proliféré
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:15

ebene ne parait pas grosse

le fait de leur faire faire une portée ne joue pas sur les tumeurs mammaires, et pas non plus sur l'equilibre psychologique de la chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
france68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 73
Age : 53
Prénom : françoise
Mes chiens : Ebène du domaines d'esméraldas 90
Date d'inscription : 11/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:57

merci pour les infos,je vous tiens au courant lundi aprés son opération bisou à toutes sterilisation à 6 mois Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:13

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
france68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 73
Age : 53
Prénom : françoise
Mes chiens : Ebène du domaines d'esméraldas 90
Date d'inscription : 11/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:02

ça y est j'ai déposer ébene chez le véto à 8h30,vivement ce soir que je la récupére,ça fait drôle qu'elle ne soit pas là,ça fait un vide,elle me manque déjà.vivement 17h
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:40

oui c'est vrai ca fait un grand vide quand ils ne sont pas la, tu vois meme moi qui en ai 5, quand j'en laisse une chez le veto, ca fait un vide immence, vite ce soir!, tu vas pouvoir la cajoler, donnes nous des nouvelles
Amour
Revenir en haut Aller en bas
france68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 73
Age : 53
Prénom : françoise
Mes chiens : Ebène du domaines d'esméraldas 90
Date d'inscription : 11/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:13

ça y es ébene est rentrée,elle à mangée mais elle est stone,elle n'arrete pas de tourner en rond la tête baisser dans tout le salon comme un poisson dans son acquarium,la véto lui à fait l'insision sous le ventre et elle à 10 point de souture avec un pansement .j'espere que demain elle iras un peu mieux,pour le moment antidouleur pendant 5 jours.je vous metterais une photo merci à tous pour votre soutien sterilisation à 6 mois Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:35

demain elle risque d'etre encore pas très bien, très fatigué et avoir mal, mais je pense que demain soir cela ira deja mieux.Puis depend avec quoi elle a ete anesthesier, ce qui pourrait expliquer quelle soit un peu perdue, les effets vont s'estomper.
mets la au calme, si tu es à la maison en ce moment, rassure la et fait lui des calins
bon courrage a toi et à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:37

bon courage, tu verras c'est 2 jours pas trop bien.après il faut bien surveiller qu'elle ne s'ôte pas son pansement..moi j'ai du retourner 3 fois chez le véto pour le faire refaire et j'ai suivi le conseil de diween mettre un tee shirt au chien pour qu'elle ne touche plus à son pansement surtout lanuit sterilisation à 6 mois 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
Contenu sponsorisé




sterilisation à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sterilisation à 6 mois   sterilisation à 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sterilisation à 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sterilisation
» stérilisation ou non?
» Stérilisation
» Stérilisation
» La stérilisation chez une fifille Labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Stérilisation/Castration/Chaleurs-