Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi un labrador?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adele
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : adele
Date d'inscription : 13/01/2010

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:40

Comment avait vous choisi votre labrador, pourquoi un labrador plutôt qu'un Golden? Car pour moi deux chiens qui se ressemblent mais peut être pas de par leur caractère?
Je n'ai pas encore de chien et j'essai de trouver le chien qui me convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:28

comment t'expliquer !
peut etre tout simplement commencer par le début de mon histoire avec les labradors !
étudiante au Mans et amoureuse depuis toujours des animaux je repére une animalerie(grosse erreur) je méne la vie à mon homme (qui est maintenant mon mari) pour y aller un samedi aprés midi !
et nous voila dans la boutique et il y avait des chiots labradors noir !
nous avons craqué a tort !(car nous avons du le redonner car il avait deja une trés trés forte dysplasie donc invendable selon la loi)!
mais nous ne pouvions pas rester sur un échec !
aprés un mois de réflexion (car nous étions en appart) nous avons décidé d'en prendre un autre !ce coup ci LOF
j'ai trouvé dans une annnonce un dame qui vendait des trés beaux chiots et dont le pére provenait d'un élévage breton !ni une ni deux nous voila partit chercher notre premier lab noir Moska qui est devenu aprés Mattj !
c'était un super chien qui a tout vécu avec nous (train, bateau, voilier,neige,forêt,montagne,chats,lapins,enfants,chiot futur chien guide d'aveugle etc etc)
!le futur chien guide d'aveugle Oslo etait aussi un lab !
alors quand Mattj nous a quitté à l'âge de 12 ans , sans hésiter un instant mon autre chien serait un labrador aussi !
j'adore les caractére gentil chien post de colle mais chien calme une fois défouler et rentrer à la maison ! j'adore sa tendresse avec les enfants pas une méchanceté même si on lui marche sur la porte ou lui tire la queue !
son regard plein de tendresse d'amour !
mon chien me parle !
pour moi pas de doute un lab sinon rien !
je ne sais pas si j'ai pu t'aider ou non et si tu as d'autres questions n'hésite pas !

tu peux regarder dans la rubrique les lab en photos il y a des photos d'Edjy depuis sa naissance !(mon nouveau lab de 8 mois et 1/2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:30

en ce qui me concerne un golden non car j'aime la couleur noir des labradors !(pas de noir chez les golden)
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:20

le labrador fera tout pour plaire a son maitre.... il a le will to please
le golden est beaucoup plus "moi je et si j'ai envie"
je schematise beaucoup, beaucoup.

sinon ce sont 2 chiens sportifs, gai, tétue, pleins de joie et de calins!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:09

Le labrador a toujours représenté pour moi le chien idéal, pas trop gros, pas trop petit, intelligent, poil "gérable" (ils ne collent presque pas aux tissus et vétements !), j'ai toujours voulu en avoir un, depuis que je suis jeune, et puis j'ai rencontré le marron, et là coup de foudre, j'adore cette couleur pas trop commune et ses beaux reflets comme dans le noir que j'apprécie également, j'aime moins le jaune.
C'est un chien très calin, parfois un peu brutal quand il est jeune, mais il faut savoir canalisé, souvent débordée avec ma fatrie, il n'a pas de toilettage particulier.
Il ne supporte pas très bien la solitude et aime beaucoup "rogner" mais il suffit de lui mettre des os en buffle et autres jouets pour que ce soucis disparaisse, il est également très gourmand ne rien laisser trainer sur la table et en ce qui concerne chaussures et chaussons il te les ramène, j'ai beaucoup chercher les chaussons dans la maison !
Mais ces petits défauts ne sont rien, car lorsque ton chien te regarde et que tu vois tout l'amour qu'il a pour toi, c'est immense.
J'aime mon chien, pas autant que mes enfants il ne faut pas être idiote, mais il a une grande importance dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:07

chirapat j'aime beaucoup ce que tu as ecrit !
moi aussi j'adore mon pépére !
Revenir en haut Aller en bas
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:48

Ayant deux labradors, et ayant éduqué pendant 6 mois un golden, et en ayant souvent a la maison je peux te donner la différence. tout le monde a la fâcheuse tendance a dire du Golden Retriever que c'est un labrador a poil long. Et bien pas du tout. voici pourquoi en quelques exemples, puisque j'ai vécu avec les deux :

- Si l'on prend l'allure générale de ces deux chiens, on constate que la silhouette du Golden s'inscrit dans un rectangle et celle du labrador dans un carré. La morphologie est don différente et elle ne se limite pas a la différence de poil.

- Le labrador après expérience encore, est un peu moins sensible dans sa tête que le Golden et qui peut vivre plus facilement en chenil, mais cependant il a besoin de beaucoup d'amour. La golden n'est pas un adepte de la vie en communauté loin de son maître. Je n'ai pas dit que le labrador pouvait l'être hein ...

- Le labrador aurait, en revanche, des tendances plus marquées a fuguer au contraire de son cousin le Golden moins disposé a partir seul à l'aventure. Mais si on l'éduque bien a la base, qu'il ne manque pas d'amour etc ... Ca n'arrivera pas !

- Le labrador est un chien têtu, mais qui aime par dessus tout faire plaisir a son maître. Le golden est un chien beaucoup plus " je fais ce que je veux, si j'ai pas envie, c'est pas la peine d'insister" . Le golden étant par expérience beaucoup plus difficile a éduquer qu'un labrador, car il est très sensible, il ne faut pas trop élevé la voix sinon il se braquera et ne fera plus rien. Ils sont aussi beaucoup plus peureux que les labradors. Le labradors c'et " je fonce, et je réfléchis après "

- Le labrador est pire que gourmand, il ferait n'importe quoi pour avoir à manger. Le golden , lui, ça dépend aussi des chiens, l'est moins, j'en ai éduqué une qui ne manger presque rien et qui ne finissait jamais sa gamelle.

- Le labrador est plus speed, donc pour travailler il aura plus d'énergie, alors que le golden c'est " pépère tranquille, faut pas trop bouger ! "

- Le labrador aussi bien que le golden sont quand même des chiens qui adorent travailler.




De l'âge de 3 ans jusqu'à l'âge de 12 ans, j'ai vécu avec un terre-neuve ... Le gros nounours par excellence. Ensuite pendant 2 ans plus de chiens. Mon père et moi on voulait absolument un golden. Puis avec Handi'chiens on a eu un labrador, réformé maintenant. Moi pendant ce temps, j'ai éduqué seule une golden , puis j'ai vite changé d'avis sur le fait d'en avoir un ... Je préfère vraiment le caractère du labrador, fonceur, gentil, affectueux, mais tout a la fois il sait être très calme. Le golden, pour le bouger,faut y aller, et surtout pour travailler. Depuis juillet j'éduque Eden, seule encore ... Et c'est le bonheur !On s'en sort à merveille. Le golden est plus un chien calme, de maison, idéal pour les enfants; Voilà je pense avoir tout dit.


Pour finir sur une note humoristique : " Quand est-ce -qu'on dira que le Labrador est un Golden a poil court ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:09

Pourquoi un labrador? 49117 Léna.

Pourquoi un labrador? 75677 Pour ton analyse.
Je suis à 100 pour 100 avec ce que tu dis.

Amour
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:23

Merci beaucoup, c'est très intéressant! Pourquoi un labrador? 746973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:58

Pourquoi un labrador? 349243 avec Lena !
Revenir en haut Aller en bas
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:07

Et bien Merci a tous Smile
J'ai fais ça pour guider Adele dans son choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
adele
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : adele
Date d'inscription : 13/01/2010

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:31

oui merci beaucoup pour ton aide tu m'as beaucoup appris
Revenir en haut Aller en bas
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:32

Alors, ton choix s'oriente vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:42

merci lena pour cette excellente analyse. à quand une photo de tes chiens pour mon blog?
(voir au dans la catégorie au : bistrot...où su rmon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
adele
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : adele
Date d'inscription : 13/01/2010

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:41

je dirais biensur vers le labrador vu cette super analyse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:45

Oui mais tu sais des gens prèfère le golden. Ensuite de toute façon si on test pas une fois on saura jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
ALLY861
Amateur !
Amateur !
ALLY861

Nombre de messages : 329
Age : 36
Prénom : Amelie
Mes chiens : dIEgO
Date d'inscription : 04/08/2009

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptySam 16 Jan 2010 - 12:00

Moi personnellement je ne voulait pas de labrador. J'était au départ plutôt partit sur un petit chien genre Jack Russel. Mais Monsieur ayant toujours rêver d'un labrador sable, ma disons convaincu d'en prendre un.
Je ne connaissait pas du tout le labrador, bon je savait qu'il avait un très bonne réputation mais n'en ayant jamais eu.

Résultat Diego à aujourd'hui 7 mois et il ne me fait pas regretter mon petit chien Very Happy

C'est un chien intelligent, affectueux, calme et foufou en même temps.

Le labrador s'adapte très bien au mode de vie de son maitre quand je suis calme, il est calme.
Et quand je rigole ou joue il fait de même.
Par contre c'est un chien collant qui aime bien être avec ses maitres. (ce qui n'est pas forcement dérangeant)
C'est aussi un chien qui aime apprendre et le fait vite. Il est facile a eduquer et toujour en demande.
Maintenant c'est aussi un chien tétu en tout cas pour mon Diego ^^

Le labrador c'est un amour de chien, sociable, qui va vers les autres...
Bref je pourrait continuer encore lomgtemps tellement cette race ma séduite.

Apres je pense qu'il n'y a pas de race parfaite (quoique Very Happy) mais plutot des similarités maitre/chien qui font un couple unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegolelabrador.wordpress.com/
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptySam 16 Jan 2010 - 22:11

je trouve moi aussi que le labrador est le chien idéal avec son côté sportif pour aller courrir avec monsieur et son côté cool, pépère pour les balades au rythme de madame. je schématise mais c'est un chien qui s'adapte parfaitement à tout type de situation pour vue qu'il soit avec ses maîtres. Pot de colle, calin, adorable avec les enfants ( mais attention ce n'est pas une peluche!!!). C'est une race vraiment sympa mais il y en a d'autre, chez mes parents il y avait un dogue allemand, une montagne d'amour! Pas facile de faire son choix mais si tu es prête pour avoir et éduquer un chiot je pense que tu ne sera pas déçue avec un lab. Voilà bonne réflection et viens nous présenter ton coco quand tu auras fait ton choix!
caro
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? EmptySam 16 Jan 2010 - 22:47

tout simplement parce que quand on a eut un lab on ne peut plus s'en passer ,c'est comme un besoin dans sa vie ,un chien intelligent à l'écoute de la moindre de vos émotions ,fidéle ,dévoué corps et ame a son maitre ,calin ,joueur,obéissant ,et une chose qui n'est pas à déplorer quand vous avez un lab vous pouvez l'emmener partout avec vous c'est un chien qui passe partout ,ne fait pas peur aux gens et est toujours là quand vous avez un coup de blues ....
moi j'en ai trois et c'est une joie de tout les jours ...
bon courage dans votre choix Pourquoi un labrador? 840640
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Pourquoi un labrador? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un labrador?   Pourquoi un labrador? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi un labrador?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-