Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Age limite du TAN...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Age limite du TAN... Empty
MessageSujet: Age limite du TAN...   Age limite du TAN... EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:30

L'âge limite du passage du TAN a été porté à 36 mois (au lieu de 24). S'il était trop tard, et bien vous pouvez vous remettre au boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Age limite du TAN... Empty
MessageSujet: Re: Age limite du TAN...   Age limite du TAN... EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:07

Merci Bruno pour cette info ! Faut-il réaliser un entraînement spécifique du chien avant qu'il passe le TAN ?
Personnellement, la seule chose où je doute de Disco c'est de sauter en eau profonde...sauf si je saute avant lui ! Il est courageux mais pas téméraire Age limite du TAN... 540847 et je n'ai pas encore trouvé de point d'eau pour qu'il s'entraîne en toute sécurité !!!
Par ailleurs, j'ai vu que certains passaient le TAN et sélectif A en même temps et là par contre pour le sélectif A, je pense qu'il y a du taf !
Crois-tu qu'au niveau régional, le retriever club de France pourrait me donner des infos ou des tuyaux ?

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Age limite du TAN... Empty
MessageSujet: Re: Age limite du TAN...   Age limite du TAN... EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:50

ds les alentours de la rochelle, bon certes avec kk km, tu as le lac de cabariot a coté de rochefort et sinon cadeuil sur la route de royan !
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Age limite du TAN... Empty
MessageSujet: Re: Age limite du TAN...   Age limite du TAN... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:10

Merci Melie ! Je connais effectivement le lac de cabariot, mais ce n'est pas tout près !!! Et je me demandais d'ailleurs si c'était du public ou du privé - Je ne connais pas celui de cadeuil par contre, je me renseignerai !

Merci.

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Age limite du TAN... Empty
MessageSujet: Re: Age limite du TAN...   Age limite du TAN... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:19

En "haut profonde" signifie juste qu'il ne doit plus avoir pied patte... Une grande mare peut faire l'affaire pour l'entraîner. Sur cette photo, c'est Candy pendant l'épreuve. Elle l'a passé dans une mare dans les bois en hiver, avec de la glace... A coté, c'est le "diplôme" du TAN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Age limite du TAN... Empty
MessageSujet: Re: Age limite du TAN...   Age limite du TAN... EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:10

je ne connais pas bien la rochelle, donc ne pourrai te renseigner... le lac de cabariot est public, il faut juste faire attention aux pecheurs... celui de cadeuil est celui d'une carriere, l'eau y est plus propre et assez claire, on s'y baigne l'eté mais j'avoue que pour tes entrainements, ca fait un peu loin de chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Age limite du TAN... Empty
MessageSujet: Re: Age limite du TAN...   Age limite du TAN... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:35

OK, eh sinon vous avez des conseils pour motiver le chien à sauter dans l'eau ???
Parce que j'ai bien peur qu'en lui lançant un bout de bois dans l'eau, Disco me regarde en me disant : T'es fou toi !
L'idéal serait d'avoir un exemple pour lui donner le courage...mais je n'ai pas son double en courageux à portée de main !

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Age limite du TAN... Empty
MessageSujet: Re: Age limite du TAN...   Age limite du TAN... EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:40

Tu n'auras sûrement pas à le motiver beaucoup... Généralement, devant le point d'eau, il n'ont qu'une envie, sauter dedans ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Age limite du TAN... Empty
MessageSujet: Re: Age limite du TAN...   Age limite du TAN... EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:04

Bon bah je testerai ça samedi ! Je prends l'appareil photo pour immortaliser l'événement parce que finalement Disco ne connais que la mer pour l'instant ! Pas l'eau douce !

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé




Age limite du TAN... Empty
MessageSujet: Re: Age limite du TAN...   Age limite du TAN... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Age limite du TAN...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une complicité sans limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales-