Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avez-vous choisi votre loulou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Comment avez-vous choisi votre loulou ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous choisi votre loulou ?   Comment avez-vous choisi votre loulou ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:02

Bon alors je commence ce post, parce que j'ai encore un souvenir très fort de ce moment...
Après 8 mois de prises d'informations, de visites d'expos, je m'étais bien dis que je n'achèterai pas mon loulou dans un salon pour vente de chiots, même si des éleveurs s'y rendent, ce que je peux d'ailleurs très bien comprendre.
Bref, après m'être renseigné sur plusieurs sites internet, j'ai consulté les sites internet de différents élevages afin de sentir la philosophie de l'élevage ! J'ai commencé à regarder les lignées et à avoir des coups de coeur. Il est vrai qu'après plusieurs mois de recherches, je souhaitais m'orienter vers un lab choco tout en me laissant aussi le choix d'un noir. Alors je me rappelle qu'en janvier 2009, lorsque je suis allé au fameux salon de vente de chiots, il y avaient des petits lab choco...l'éleveuse a du passer 30 minutes à me parler, elle n'avait pas besoin de me convaincre, mais je ne voulais pas acheté un chiot comme on achète une paire de chaussures ! Et elle insistait, "vous savez c'est du pur chocolat, parce qu'ils ne sont pas tous pur chocolat". J'étais alors plus que novice mais ce qui est sûr c'est que je comprenais bien que la folie du labrador chocolat devait certainement amené des dérives...
A force de regarder des photos de lab choco, effectivement je comprenais bien que comparé au noir, il y avait des variations de couleur parfois assez importantes du lab choco allant du caramel au chocolat foncé.
Perso, j'étais plus fan du chocolat foncé bien uniforme...mais bon j'attendais de déménager et surtout de trouver le nid douillet pour le futur loulou avec un jardin clos et derrière la maison car les empoisonnements de chien m'ont traumatisé dans ma jeunesse. Une fois trouvé la maison, en octobre 2009, je me suis décidé à appeler une éleveuse...la lignée me semblait intéressante du côté de la mère, elle était issue d'un élevage dont je trouvais la réputation et l'apparence générale des chiens magnifiques (l'élevage du taillis madame), côté du père c'était moins concret pour moi...Comme je m'étais fixé sur un mâle, je demande s'il reste des chiots et l'éleveuse me dit oui mais uniquement des mâles : 2 chocolats et 1 noir. Elle m'envoie des photos des 2 mâles chocos (étant plus axé sur le choco) - franchement je ne voyais aucune différence sur les photos... 48 heures plus tard, je lui dis donc OK pour un des 2 mâles choco - Heureusement il ne me restait plus que 15 jours à attendre - il avait donc 6 semaines.
2 semaines plus tard, je suis parti le samedi matin de bonne heure et forcément de bonne humeur ! 4 heures de route pour aller toucher mon rêve du bout des doigts...le gps en route et c'était parti !
Arrivé à 13h environ, j'avais un peu l'estomac dans les talons, je suis arrivé à l'élevage (perdu au milieu de nul part !), un peu perdu j'avais téléphoné pour me faire aiguiller sur les derniers kilomètres. Arrivée à destination, l'éleveuse avait déjà sorti les 2 petits chocolats dans la salle de présentation (entre la maternité et le bureau). Quel bonheur de les voir tous les deux, encore un peu endormi, mais 5 minutes après de vrais petites bombes ! Je suis resté 1 heure dans la pièce, mon coeur ne savait choisir, pendant 5 minutes je me disais plutôt celui là, puis plutôt celui-ci et puis non finalement celui-là (sans jamais m'exprimer à haute voix bien sûr), j'étais dans l'expectative la plus complète.
Il faut dire que les 2 chocos mâles non réservés étaient vraiment différents : l'un était très charpenté avec une petite ligne blanche très discrète sous le poitrail et l'autre était plus petit. Je demandais donc à l'éleveuse si je pouvais voir le mâle noir s'il était toujours là, elle ramena le mâle noir en plus dans la pièce et la j'étais encore plus perdu - Il était magnifique, de taille intermédiaire entre les 2 chocos...bref c'était l'indécision la plus totale...au bout de 45 minutes, l'éleveuse me dit ce qu'elle pense des 3 chiots et me dit vous savez j'ai déjà vu des chiots plus petits à deux mois devenir plus gros que d'autres qui les dépassaient au même âge. Bref, je lui demandais si je pouvais voir une femelle, juste pour pouvoir comparer un peu les gabarits...et arriva donc dans la pièce un 4ème chiot. Heureusement cette arrivée me conforta dans mon choix de choisir le plus petit des 2 mâles choco, pour son homogénéité et le fait que sa taille soit supérieure à la femelle m'a conforté dans mon choix qu'il n'avait pas de retard de croissance. (C'était une portée de 10, donc je préférais m'assurer de sa bonne santé).
1h plus tard, j'avais donc fait mon choix, l'éleveuse me dit donc de le prendre dans mes bras pour qu'il prenne mon odeur et s'habitue à moi...et l'aventure commençait donc...3/4 d'heure plus tard, une fois les conseils et papiers réalisés, je partais avec mon petit Disco et son sac de 20 kilos de croquette pour un retour de 4 heures...
Et vous racontez-aussi votre histoire, je pense que celà aidera pas mal de gens et puis c'est toujours émotionnel de se rappeler des moments forts comme ceux là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Comment avez-vous choisi votre loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre loulou ?   Comment avez-vous choisi votre loulou ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:03

tres beau le petit disco !! Comment avez-vous choisi votre loulou ? 179752
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous choisi votre loulou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que donnez vous comme legume a vs loulou
» Vous avez dit dysplasie ?
» combien de chiens avez vous
» Quel type de métier avez vous pour bien s'occuper de votre lab' ?
» Qu'avez-vous dans votre bibliothèque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-