Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lab détecteur de tremblement de terre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Lab détecteur de tremblement de terre... Empty
MessageSujet: Lab détecteur de tremblement de terre...   Lab détecteur de tremblement de terre... EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:27

Cette séquence est extraite d'une bande vidéo de surveillance... Ce tremblement de terre, de magnétitude 6.5, a eu lieu le 09 janvier dans le comté de Humboldt, dans le nord de la Californie. C'est une chienne croisée x/labrador et s'appelle Sophie !

Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Lab détecteur de tremblement de terre... Empty
MessageSujet: Re: Lab détecteur de tremblement de terre...   Lab détecteur de tremblement de terre... EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:30

c'est fou l'instinct qu'ils ont c'est comme les chiens qui detectent une personne atteinte d'un cancer
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Lab détecteur de tremblement de terre... Empty
MessageSujet: Re: Lab détecteur de tremblement de terre...   Lab détecteur de tremblement de terre... EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:55

Un de nos chiens que nous avons vendu détecte très bien quand sa jeune maîtresse va faire une crise d'épilepsie. Il reste près d"elle est ne veux pas la quitter et se met à pleurer.
Mais des études ont été faites et ne sont plus à démontrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Lab détecteur de tremblement de terre... Empty
MessageSujet: Re: Lab détecteur de tremblement de terre...   Lab détecteur de tremblement de terre... EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:28

ah oui j'ai vu une emission sur les chiens pour les epileptiques !!! ils peuvent detecter la crise avant qu'elle se produise Lab détecteur de tremblement de terre... 75677
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Lab détecteur de tremblement de terre... Empty
MessageSujet: Re: Lab détecteur de tremblement de terre...   Lab détecteur de tremblement de terre... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:25

J'ai lu un article su un labrador qui prévoyait les crises d'hypoglicémie de son maître diabétiaque.
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Lab détecteur de tremblement de terre... Empty
MessageSujet: Re: Lab détecteur de tremblement de terre...   Lab détecteur de tremblement de terre... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:38

En ce qui concerne les tremblements de terre, ce n'est pas un labrador qui m'a prévenue mais un cairn terrier que j'avais alors en Guadeloupe.

Nous avons eu un tremblement de terre assez conséquent fin novembre 2004 (je ne me souviens plus exactement mais aux environ de 6.4) et mon chien m'a avertie plusieurs minutes avant... bien entendu je n'ai pas compris.

Il tournait autour de la pièce sans chercher à sortir alors que toutes les portes étaient ouvertes (vers 7h du matin) et se mettait tout debout régulièrement en regardant vers le plafond. J'ai pensé que c'était un margouillat et ne me suis pas inquiétée et tout à commencé. Nous avons été bien secoués, il y a eu un mort (une petite fille écrasée par la chute de la dalle en béton de la toiture de la maison où elle se trouvait), quelques blessés souvent dus à des crises de panique,de gros dégats (surtout aux Saintes où l'église a été détruite).

Mon chien m'avait avertie... encore eut-il fallu que je le comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lab détecteur de tremblement de terre... Empty
MessageSujet: Re: Lab détecteur de tremblement de terre...   Lab détecteur de tremblement de terre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lab détecteur de tremblement de terre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tremblement de terre
» Labrador utilisé comme détecteur de la COVID-19...
» Carioline et ses Terre-Neuve de Pacotille
» pourquoi dormir par terre alors que....
» Chiens de Terre-Neuve et premiers Retrievers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Bistrot du forum... "Au lab qui rit"-