Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ça craint avec les chenilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:50

Bonjour à tous !

Là où j'habite il y a plein de chênes et dès que le temps se met à la douceur , les chenilles processionnaires sortent des arbres ,rampent par paquets et non seulement c'est répugnant mais aussi c'est un réel danger pour les chiens .

Mon pauvre chien Loden en avait fait les frais : museau gonflé , yeux abîmés , bref recours au vétérinaire d'urgence pour le soigner .

Ces bestioles envoient du venin et j'angoisse pour Djinn car les chenilles sont revenues depuis quelques jours .

Dommage pour mes promenades dans les bois :les ballades étant censées être agréables plutôt que stressantes , je vais devoir changer de cap ,

Crying or Very sad

Bonnes promenades à tous avec vos labradors car le soleil en tout cas semble revenu(en tout cas ici en Gironde ) : positivons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samba
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 47
Prénom : Martin
Date d'inscription : 22/02/2010

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:57

tu n'as pas de chance d'avoir des chennilles processionnaires chez toi cela peut etre mortel ça craint avec les chenilles 649833


Dernière édition par samba le Mer 24 Fév 2010 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:22

Oui c'est problématique ses petites bêtes !!!
Perso, j'ai eu la frayeur de ma vie après une petite ballade en centre ville de Montpellier. C'était le 1er jour des vacances...Disco a vomi 2 fois pendant la ballade et je suis donc rentré rapidement et une fois rentré il s'est transformé en bonzaï (façon coluche...) et quand tu ne sais pas ce qu'il se passe c'est flippant !
Bien sûr c'était un dimanche...urgences vétérinaires de Montpellier...Disco avait le visage tout déformé et avait du mal à ouvrir les yeux tellement il était gonflé des muqueuses du visage...et se frottait violemment les pattes sur la tête. Bref le cauchemar !
Arrivé aux urgences, soulagement c'était du à une piqûre de guêpe, le véto m'a même montré le point de piqûre dans la gencive...
Disco avait mis son nez où il ne fallait pas...le véto m'a dit, vous n'êtes que le 6ème de l'après-midi...
Bref une bonne piqûre et le petit monstre qui n'avait que 7 mois à l'époque a retrouvé sa forme initiale.

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:27

Salut Samba

Oui c'est pas de chance et il faut que je fasse attention où je marche avec Djinn, entre les pins et les chênes.

Rien que s'il renifle une chenille , il peut être mal , mais celà ne devient mortel que s'il en avale .

Sachant que nos labradors sont des grands renifleurs et fouineurs ....et avaleurs (surtout Djinn), vaut mieux éviter .

Chez moi , en plus , j'avais un nid de guêpes dans un chêne du jardin et Djinn s'amusait à poursuivre les guêpes pour les avaler : quelles frayeurs j'ai eu l'été dernier !

Mais comme j'ai fait abattre ce chêne entre autres , ces piqueuses devraient aller voir ailleurs tongue
Revenir en haut Aller en bas
samba
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 47
Prénom : Martin
Date d'inscription : 22/02/2010

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:00

ne t'inquiete pas moi aussi ma chiene avale des guepes et cela ne lui fait rien elle peut juste se faire piquer sur la langue
voici une photo de mon chien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:04

merci Disco pour ta réponse

J'imagine bien combien tu as eu peur avec cette histoire de piqûre de guêpe .Moi je les crains beaucoup car j'ai déjà été attaquée par ces bestioles et leur piqûre fait vraiment très mal Mad

Et je n'aimerais pas que mon chien autant , sans compter que pour eux ça peut être pire ...
Revenir en haut Aller en bas
samba
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 47
Prénom : Martin
Date d'inscription : 22/02/2010

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:05

moi aussi je me suis fait piquer 2 fois par des guepes
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:07

Merci Martin pour la photo de Samba .

Bien mignon ton chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samba
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 47
Prénom : Martin
Date d'inscription : 22/02/2010

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:08

merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:56

samba a écrit:
ne t'inquiete pas moi aussi ma chiene avale des guepes et cela ne lui fait rien elle peut juste se faire piquer sur la langue
voici une photo de mon chien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euh une piqure de guêpe sur la langue ça peut être mortel attention!
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:30

Les chenilles processionnaires je connais car, il fut une époque où j'avais un bois (chènes et quelques cormiers) devant chez-moi.

C'est vrai que c'est très mauvais et le plus jeune fils de mes voisins (4ans à l'époque) en a fait les frais... hôpital etc... nous avons tous eu très peur et je me souviens que ce sont les pompiers qui sont intervenu avec des lances pour détruire les nids dans les arbres. Cela a été radical... heureusement.

Pour les guèpes, c'est autre chose et c'est extrèmement mauvais également. personnellement j'ai été piquée à la paupière l'année dernière, je n'ai pas souffert énormément (sauf sur le coup) mais je ne pouvais presque plus ouvrir l'oeil. On aurait dit que j'avais la myxomatose. Bien entendu ce n'est rien par rapport aux frelons.

Mais, ce qui m'inquiète le plus, ce sont surtout les vipères. Dans ma région il y en a beaucoup et mon voisin (moi si j'en vois un on me retrouve sur le toit de la maison) en a tué deux dans le bas de mon terrain et chez lui une... Rien que d'y penser !!!!

J'ai regardé sur plein de sites et je m'inquiète de l'attitude à avoir si mon chien (comme tout bon lab il flaire partout) se fait mordre. Parmis les chasseurs du forum y en a-t-il qui puisse nous donner des conseils à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:56

meme autre part aiko c fait piqué a la patte elle a fait une réaction allergique ...elle pouvais faire un oedeme ce ( quik ) .donc véto d urgence..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:14

Je crois que tu peux te rapprocher de ta Mairie pour qu'une intervention ait lieu (à confirmer...).
Sinon, voici un lien qui pointe vers un dossier complet qui traite du sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
mabouchap
Débutant(e) !
Débutant(e) !
mabouchap

Nombre de messages : 16
Age : 77
Prénom : Marie-Angèle
Mes chiens : Esha née le 19/06/2009 -labrador
Pepito 10 ans - Yorkshire
Kouki 14 ans - Chihuhua
Date d'inscription : 27/02/2010

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:18

Pour les piqures de guêpes mon regretté Hartur , mâle labrador, en a fait les frais deux fois. La première fois sur une babine et il a developpé instantanément un urticaire géant qui a transformé sa tête en un énorme ballon ,on ne voyait même plus ses yeux: j'ai eu la peur de ma vie, heureusement c'était un jour de semaine et j'ai pu aller vite chez le véto qui m'a conseillé d'avoir toujours à la maison une bouteille de sirop Phénergan et de lui en administrer de suite une cuillère à soupe. Cela agit comme antistaminique et souvent cela suffit ou du moins cela calme le chien et te permet d'aller chez le véto. J'ai pu l'expérimenter la 2e fois qu'il s'est fait piquer dans la bouche. Là aussi urticaire géant ! C'était à Vienne (Autriche) et un dimanche. Allez donc trouver rapidement un véto ouvert dans une ville que vous ne connaissez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LaBelette

Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Naïs
Mes chiens : Belette
Date d'inscription : 31/01/2010

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:35

Moi aussi la chienne a eu un probleme avec ces salté de chenille !

C'etait l'aprés midi je rentré du college et je l'ai retrouver en train de baver et avec la langue gonfler au debut je pensé qu'elle c'etait coincer un os dans la bouche (car c'est ce qui etait arriver a un de nos chien).Alor j'ai regardé de plus prés et je me suis rapeller des chenille alors j'ai vite apeler ma mere et on est aller chez le véto, il lui a fait une piqure pour arreter le venin et nous a prevenu qu'elle perdra un bout de langue.

Mai tous c'est bien passer et elle n'a rien perdu =D

Et puis heureusement car deja qu'elle ne sait pas boir alor si il lui manquer un bout de langue ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:04

Perdre un bout de langue !... bizarre, je ne vois pas pourquoi.

Le principal est que tout aille bien, ils sont un peu bêtes nos lab à avaler n'importe quoi.

Moi ce qui m'inquiète surtout ce sont les vipères, il y en a beaucoup dans notre région et si quelqu'un peut me donner des instructions concernant la conduite à tenir en cas de morsure...je sui preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LaBelette

Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Naïs
Mes chiens : Belette
Date d'inscription : 31/01/2010

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:17

michele a écrit:
Perdre un bout de langue !... bizarre, je ne vois pas pourquoi.

Le principal est que tout aille bien, ils sont un peu bêtes nos lab à avaler n'importe quoi.

Moi ce qui m'inquiète surtout ce sont les vipères, il y en a beaucoup dans notre région et si quelqu'un peut me donner des instructions concernant la conduite à tenir en cas de morsure...je sui preneuse.


Oui car le venin des chenille bouche les veines et donc le sang ne passe plus (enfin si j'ai bien compris Very Happy ) et dans certain cas le chien perd un bout de langue mais ça na pas était notre cas car on a reagis assé vite heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
jelly
Amateur !
Amateur !
jelly

Nombre de messages : 370
Age : 49
Mes chiens : marley labrador chocolat, jellybean bichon maltais
Date d'inscription : 13/02/2009

ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:13

c'est vraiment quelques choses ces chenilles processionaires! pfff
ici en belgique on a pas, enfin jamais entendu parler.
Mais l'année passé j'ai vu au info sur tf1 ces fameuses chenilles en france qui etaient un réelle problemes et les pompier les brulaient aux lances flammes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ça craint avec les chenilles Empty
MessageSujet: Re: ça craint avec les chenilles   ça craint avec les chenilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ça craint avec les chenilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chenilles processionnaires
» Attention aux cenilles
» chenilles processionnaires
» au secours les chenilles sont la
» avec mon Newton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-