Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 elle se régale avec les excréments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mabouchap
Débutant(e) !
Débutant(e) !
mabouchap

Nombre de messages : 16
Age : 77
Prénom : Marie-Angèle
Mes chiens : Esha née le 19/06/2009 -labrador
Pepito 10 ans - Yorkshire
Kouki 14 ans - Chihuhua
Date d'inscription : 27/02/2010

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptySam 27 Fév 2010 - 22:53

Depuis que Esha est à la maison elle a une vraie passion pour tous les excréments sans distinction : les siens, ceux des chats, des chèvres, des lapins, des chevaux, des oiseaux ... et j'en passe. Normalement ce comportement s'arrête de lui même. Mais là, elle a maintenant 8,5 mois et cela continue malgré tout ce qu'on peut lui dire. Nous avons essayé la douceur ou la sévérité : rien n'y fait. Cela me dégoutte et je crains qu'elle finisse avec une intoxication ou quelque chose de plus grave.
Des conseils avisés seraient vraiment les bienvenus. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 56
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptySam 27 Fév 2010 - 23:29

Au moins, elle n'est pas la seule... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
mabouchap
Débutant(e) !
Débutant(e) !
mabouchap

Nombre de messages : 16
Age : 77
Prénom : Marie-Angèle
Mes chiens : Esha née le 19/06/2009 -labrador
Pepito 10 ans - Yorkshire
Kouki 14 ans - Chihuhua
Date d'inscription : 27/02/2010

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:10

Merci Bruno. Cela me console ... elle se régale avec les excréments 472120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:13

Edjy a 10 mois et fait exactement la même chose !
j'ai abondonné !tanpis !
un vermifuge de temps en temps et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 53
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 2:11

Bienvenue au club, moi c'est ELLA, elle a 3 mois et demi et se délecte aussi des mêmes "mets".

Quand elle rentre du jardin, elle en a dans sa gueule et comme je la repère de suite et qu'elle sait qu'elle va se faire enguirlander, elle me les largue dans la maison.

Je vois que ça ne passe pas forcément avec les mois alors... silent
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:17

pourquoi font ils ça ????
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:40

elton adore les crottes de chat. l'éducatrice que je vois avec lui me dit que ce n'est pas un problème, mais que ça le devient s'il mange ses excréments. chez mon véto il y a une affiche sur ce problème. n'étant pas concernée par le problème je ne me suis pas renseignée mais je crois avoir compris que ça cachait un problème de comportement. peut-être devrais-tu en parler à ton véto.
caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:23

n'étant pas concernée par le problème je ne me suis pas renseignée mais je crois avoir compris que ça cachait un problème de comportement.

pas obligatoirement un problème de comportement !!
cela peut être de la gourmandise tous simplement et aussi une façon de se situer dans la meute
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:22

Bon j'ai le soucis avec mon gros depuis un mois! Je sors de chez le veto et je lui en ai parler! Il exclus un problème de comportement, pour lui chez les jeunes c'est du a la découverte, chez les plus âges c'est un signe de sénilité! Il faut savoir que le chien déjecte 80% de ce qu'il mange! Et les chiens sous croquettes lâchent plus de protéines, les coprophages mangent ou sont plus attires par ses selles plus riches que d'autres! Pour lui c'est du a un manque ou a un soucis ou parasitose ! Une sorte de purge! On a donc change de vermifuge pour "mr j'adore les cacas" a voir sur du long terme si ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:31

j'ai specialites a la maison et je pencherais vers l'hypothese de franck en ajoutant que peut etre c'est une question de ligné aussi car pour ma part elle sont cousines germaines
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:50

se situer dans la meute par rapport au maitre si c'est un chien tout seul ??
ça m'intrigue ......franck explique s'il te plait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:53

j'ai dis une gourmandise ou une façon de ce situer dans la meute
mais selon sa propre situation bien sur !! si tu a un chien tu n'a pas de meute, donc !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:55

que peut etre c'est une question de ligné aussi

ok avec ça aussi Cathy car chez moi idem une ligné oui et une autre non !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:57

Mdr! Qui qui mange Franck, que j'évite qu'il ou quelle me fasse des bisoux!!!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:59

geek elle se régale avec les excréments 540847 elle se régale avec les excréments 540847 elle se régale avec les excréments 540847

franck...
Revenir en haut Aller en bas
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:20

Chez moi 5 lab, 3 lignées.
Elles mangent toutes les popos, voir leur propre popo. elle se régale avec les excréments 540847
Des fois les popos n'ont pas le temps de tomber au sol. elle se régale avec les excréments 938573
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:24

chez nous depuis qu'elfy est à la maison ça nous coute beaucoup moins chére en litiére pour chat ,l'un dans l'autre chacun y trouve son compte elle se régale avec les excréments 540847 elle se régale avec les excréments 540847
surtout elle d'ailleurs et j'ai arrété de me battre avec elle ,parce que de toute façon elle trouve toujours un moment pour faire le ménage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 56
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:37

On peut aussi souvent lire que des nutriments (matières grasses, fibres musculaires, amidon, etc) peu ou mal digérés restent dans les excréments qui traînent de-ci, de-là et sont toujours appétissant pour nos loulous... Ils finissent les plats en somme !


Dernière édition par Bruno le Lun 8 Mar 2010 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:51

Voilà! Le veto avait cet avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:56

oui voila c ce que je dis la gourmandise !! c le dessert Very Happy

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:03

j'aurais du mal avec ce comportement mais bon si il n'y a rien a faire .........
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 47
Age : 83
Mes chiens : ROUKI
Date d'inscription : 26/10/2008

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:41

Bonsoir tout le monde .
Rouki 21 mois la fait jusqu’à l’age de 15 mois et moins fréquemment à partir de 12 mois.
Je pense qu’il faut rester prés de lui, quitte à le tenir en laisse et le laisser aller ver la crotte au moment ou il veut la gober tirer d’un coup sec sur la laisse avec un NON autoritaire , et ensuite le faire sans laisse .Comme pour le refus d’appât en éducation et qui se pratique sans laisse. Mais c’est vrai qui si on n’est pas présent il mangent de tout
Cordialement . Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 47
Age : 83
Mes chiens : ROUKI
Date d'inscription : 26/10/2008

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:52

Bruno a écrit:
On peut aussi souvent lire que des nutriments (matières grasses, fibres musculaires, amidon, etc) peu ou mal digérés restent dans les excréments qui traînent de-ci, de-là et sont toujours appétissant pour nos loulous... Ils finissent les plats en somme !
Re bonsoir
Dans ma région il y avait un important éleveur de bovin, qui travaillait pour l’exportation.
Il redonnait aux animaux leurs excréments mélangés à la nourriture.
Cordialement Jacques
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:11

jacques a écrit:
Bruno a écrit:
On peut aussi souvent lire que des nutriments (matières grasses, fibres musculaires, amidon, etc) peu ou mal digérés restent dans les excréments qui traînent de-ci, de-là et sont toujours appétissant pour nos loulous... Ils finissent les plats en somme !
Re bonsoir
Dans ma région il y avait un important éleveur de bovin, qui travaillait pour l’exportation.
Il redonnait aux animaux leurs excréments mélangés à la nourriture.
Cordialement Jacques


beurk affraid
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:23

euh je me voit mal attaché elfy dans la maison quand elle mange dans la litiere du chat elle se régale avec les excréments 938573 elle se régale avec les excréments 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




elle se régale avec les excréments Empty
MessageSujet: Re: elle se régale avec les excréments   elle se régale avec les excréments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

elle se régale avec les excréments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Elle était propre, elle ne l'est plus toujours...
» elle à mal quand elle se gratte les oreilles...
» manger des excréments...
» Il mange ses excréments
» ça y est... elle est là !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-