Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty
MessageSujet: elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,   elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:03

je suis complétement dans le flou par rapport à ça ,je ne sais pas si je peut la faire confirmé ou pas ,d'autant plus que son opération est prévu à la fin de sa croissance et qu'il y aura la convalescence aprés !!!
je ne sais pas non plus si les juges demandes les radios le jour de son passage devant eux !!!!!
elfy sera stérélisé dans 2 mois ,
je ne compte pas non plus faire de concours avec elle ,mais étant donné qu'elle est lof je trouverait dommage de ne pas la confirmé
vu comment elle est belle et rentre dans le standart de la race ,rien qu'au niveau de la couleur de sa robe et de son physique charpenté Smile
pouvez vous éclairer ma lanterne et me donner votre avis sur ce point là !!!
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty
MessageSujet: Re: elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,   elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:08

il n'y a pas besoin de radio pour faire confirmer un chien.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty
MessageSujet: Re: elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,   elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:14

merci franck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty
MessageSujet: Re: elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,   elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:07

En fait étant donné (cela j'ai bien compris) que la radio des hanches n'est pas obligatoire pour la confirmation... a quoi sert-elle cette fameuse radio et en quoi handicape-t-elle la carrière d'un chien ?

Elfy est superbe, ce problème est-il si important, bien opérée je ne vois pas en quoi ce problème peut avoir une répecution sur sa vie de chien et éventuellement de reproductrice... mais dans son cas pas de problème de ce côté là étant donné qu'elle doit être stérilisée.

Est-ce très héréditaire ?

Quel handicap cela génère éxactement ?

Merci de m'éclaircir car, même si je ne suis pas concernée j'aimerai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty
MessageSujet: Re: elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,   elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:23

tu peux faire confirmer un chien sans les radios comme a dit Franck. Le confirmation sert pour la reproduction, pour "agréer" les futurs reproducteurs. Les expos sont faites pour mettre en valeur les reproducteurs.

Les radios servent à vérifier la bonne santé d'un chien. On ne fait pas repoduire de chien malade et qui pourrait potentiellement transmettre ces mauvais gènes à sa descendance. On ne fait pas reproduire une chienne qui soufffre des hanches sachant que la mise bas ne va pas arranger les choses (mais ça tu en ais consciente).

il faut savoir que la dysplasie est héréditaire (mais pas seulement, il y a d'autres facteurs : nourriture, environnement...). Mais dans ton cas on peut parler d'un patrimoine génétique défavorable puisqu'Elfy n'est pas la seule dysplasique dans la portée (hanches et coudes de surcroit).

D'ailleurs le club de race préconise de ne pas faire reproduire des chiens côtés au delà de C/C, et encore en les mettant avec un A/A. Mais il faut que cela apporte quelque chose à la race.

La confirmation ne t'apportera rien, mais si tu veux te faire plaisir, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty
MessageSujet: Re: elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,   elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:37

merci morgane c'est ce que je me disait aussi ,la faire confirmé ne lui apportera rien de plus que ce pourquoi je l'aime ma fifouille ,mais je voulait quand méme en savoir un peu plus Very Happy
on parlait de ça avec furax que c'était dommage pour elton et elfy parce qu'ils sont magnifiques touts les 2 ,mais que lof ou plus lof on l'est trouvera toujours aussi beau nos loulous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty
MessageSujet: Re: elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,   elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:48

exact, je ne compte pas faire confirmer elton! j'ai pris un chien lof en espérant ne pas avoir les soucis que j'ai actuellement (pas de bol!) et en pensant que j'aurai pu le faire reproduire pour avoir un petit loulou de lui. malheureusement les choses se sont présentées autrement! un peu déçus mais surtout inquiets son patron et moi ,et pour son avenir et les souffrances qu'il pourrait avoir à endurer!!! Sad
caro
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty
MessageSujet: Re: elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,   elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:58

d'accord avec toi caro pas de bol avec notre fratrie !!!!!
mais le bonheur de nos choco bretons avant tous Sad
pour elfy le plus douloureux reste à venir avec les opérations No
en éspérant aussi que totone ira de mieux en mieux Amour
ils le méritent nos 2 amours elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty
MessageSujet: Re: elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,   elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:06

Ils sont si beau... c'est malheureux.

Mais ils ont tous deux la chance d'avoir des maitres qui les aiment.

Tout ce que je souhaite c'est qu'ils ne souffrent pas. Je ne pensais pas que ce problème pouvait engendrer tout cela. Il est vrai que doudou est mon premier labrador et avec mes autres chiens je n'avais pas entendu parler de ce soucis.

Bon courage à eux deux et à leurs maitres.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty
MessageSujet: Re: elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,   elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:47

merci michelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty
MessageSujet: Re: elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,   elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:11

merci michelle elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, 746973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty
MessageSujet: Re: elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,   elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

elfy est elle confirmable si dysplasique des coudes et hanches ???,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Accueillir un jeune Lab dysplasique
» elle à mal quand elle se gratte les oreilles...
» Elle était propre, elle ne l'est plus toujours...
» problème de coudes
» Hanches et coudes de First...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Confirmation/Grille de sélection/Formations/Autres choses !-