Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Labrador 2 ans à adopter dans le 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:23

Bonjour à tous,
je me suis inscrite sur votre forum pour essayer de trouver une nouvelle famille à Jaz,jeune mâle de 2 ans.
Une amie m'a prévenue ce matin qu'une de ses collègues devait malheureusement se séparer de son chien,sa fillette étant allergique.Jusqu'à présent,elle est toujours arrivée à juguler ce problème avec l'aide de son compagnon.Malheureusement,à la veille de la naissance de son deuxième enfant,cet homme vient de la quitter.Elle ne peut plus faire face....Et c'est la mort dans l'âme qu'elle doit envisager de se séparer de son chien.Elle voudrait éviter de le donner à un refuge.
Jaz est apparemment très bien éduqué,s'entend bien avec les enfants et les chats.

Il est plein de vie comme tous les jeunes Labradors mais facile à vivre.

Je précise que je ne sers que d'intermédiaire pour essayer de le placer et lui donner un maximum de chances ;je ne le connais pas personnellement mais si quelqu'un est intéressé,je peux lui communiquer les coordonnées nécessaires pour obtenir plus de renseignements;il suffit de m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:01

et encore un faux pretexte d'allergie !! pauvre chien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:24

et oui ces fameuses allergie Evil or Very Mad

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:00

La pauvre chien ... calimero ,le voilà prêt à atterrir dans un refuge... : ça fait pitié .

Quand on prend un chien , il faut assumer .
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:07

sans commentaire No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:14

ouai bizarre ............. je comprend pas pourquoi elle peut pas gérer avec ou sans mari l'allergie est la meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:56

Et voilà....je m'aperçois que ce que je voulais précisément éviter s'avère finalement...inévitable !!!!
Encore et toujours des commentaires inutiles et stériles...

Alors,petite mise au point :je n'ai pas posté pour lire ce genre de réponses ,mais bel et bien pour essayer d'aider quelqu'un et sauver un chien ...

J'ai moi-même,comme vous tous ici je pense,un chien que j'adore et l'abandon est pour moi un acte impensable et impardonnable... Mais je pense qu'il existe malheureusement des situations qui peuvent peut-être justifier un re-placement.Et je dis bien "re-placement" et non "abandon"....

Que l'allergie soit, dans ce cas,réelle ou pas n'est pas mon problème (et en tout état de cause,je ne vois pas ce qui te permet,Mélie,d'affirmer qu'il s'agit d'un "faux prétexte"...)
Mais le fait est là et si je peux aider un tant soit peu à trouver une autre famille pour ce chien j'en serai heureuse...

S'il se trouve quelqu'un qui soit intéressé par le cas de ce jeune Labrador,qu'il me contacte.

Le reste ne m'importe pas.....Je n'ai pas de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:59

nous non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:09

y'a que la vérité qui fache ........
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptySam 13 Mar 2010 - 8:23

si je peux le permettre ! car c'est au moins la moultiemme fausse raison d'allergie !!! a chaque fois, c'est du a une allergie, aucune fois, on retrouve les vraies raison alors oui J'AI le droit de dire ca, tout comme toi tu as le droit malgré le fait que tu n'aimes pas : l'abandon est pour moi un acte impensable et impardonnable" !!!! Je suis une allergique, une vrai et j'ai tout fait, vraiement tout fait pour pouvoir garder mon chien malgré mon soucis de santé..... Apres osé venir ici que pour poster ce genre de choses, on passe son chemin !!! Un petit passage par les presentation aurais ete la bienvenue..... a bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:01

d'accord avec toi mélie moi aussi je suis une vrai asthamatique et j'ai pourtant 3 chiens et 1 chats ,on finit par s'auto immunisé avec ses propres animaux ,moi je me suis habitué a leurs poils et en les brossants souvents et en passant l'aspi souvent je n'ai pratiquement plus de probléme ,par contre quand je vais chez des gens qui ont des chats et des chiens à poils longs c'est automatique mon asthme reprend ,mes yeux coulent et mon nez aussi et je me gratte de partout ,les allergies ont une bonne part spychologique aussi et la pollution y est pour beaucoup !!!!!
on n'est en 2010 pratiquement tout se soigne !!!!!
pauvre toutou No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:40

Moi je suis allergique! et ashmatique depuis l'age de 12 ans et meme si il ya plus de bas que de haut, car cela ne vas pas en s'arrangeant, je ne confierais mes 5 labs! à personne. Pourtant je tousse souvent la nuit, j'ai du mal à respirer, etc...
aspi 2 fois par jours aussi!
je ne sais pas si c'est une fausse excuse, la dame s'inquiete peut etre pour son enfant, difficile de savoir le faux du vrai quand on ne connais pas les gens, mais il ya tellement d'abus que je peut comprendre aussi que les membres du forum puisse douter.
Revenir en haut Aller en bas
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:02

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 49117
Je suis bien d'accord avec vous toutes et vous tous que l'abandon d'un animal est méprisable et impardonnable.

Mais Valérie a fait quand même la démarche pour trouver un nouveau maître pour ce chien alors qu'elle aurait pu ne rien faire, de plus ce chien ne lui appartient pas.
J'ai compris dans son discourt qu'elle était navrée de ce qu'il arrivait à ce toutou.

Pour ma part sa démarche mérite un peu de compassion, elle aurait pu mettre le chien devant la porte de la SPA ou au coin d'une forêt (cela se fait aussi).

Elle était venue chercher de l'aide, elle n'a reçu que des coups de batons.

Valérie Amour
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:07

C'est le ras le bol de ce genre d'annonce qui font reagir, pas la personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:09

ben voyons !!!

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 349243 avec Melie


Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:53

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 349243 Labrador 2 ans à adopter dans le 91 349243

Néanmoins ne peut-on rien faire pour que ce pauvre chien trouve un nouveau foyer au lieu d'être placé à la SPA ?

Il me semble que le rôle du forum serait aussi d'aider à trouver une solution , même si on déplore cette situation ...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:14

d'accord avec toi domie mais on lui a donner des solutions pour le garder ,que peux ont faire le prendre chez nous ????
ou se sentir coupable de ne pas pouvoir l'aider ce pauvre toutou ,je me sens déja assez impuissante quand je voit tout les chiens qui sont dans les refuges dans ma régions ,chaussette et vévé viennent de la spa et d'une asso alors que puis je faire de plus !!!!!
à part éssayé que ce chien reste dans sa famille Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:12

Ce chien vit en Ile de France,en Essone et peut-être y a-t-il là- bas un membre du forum susceptible de donner des adresses à cette personne ?

On peut toujours poser la question ,tout en désirant bien sûr que la personne change d'avis en décidant finalement de garder son chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:30

Merci à toi,Bequet Yves Amour et à toi aussi Domie pour votre intelligence et votre soutien...

Je vois décidément que l'on n'est pas toujours les bienvenu(e)s sur certains Forums...

Visiblement,je me suis trompée d'endroit...

Je n'ai aucune intention de me fatiguer à polémiquer avec des gens qui avant toutes choses se contentent de vous agresser et de juger...

Alors merci pour votre aide précieuse et vos commentaires ô combien passionnants et constructifs,à vous tous et toutes.

J'irai chercher ailleurs...

P.S.:et pour te répondre,Vick , c'est pas la vérité qui fâche...c'est la connerie !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:18

Je crois que tout le monde a pu librement donner son point de vue (bien que ce n'était pas le but du post...) donc inutile de poursuivre plus loin avec des commentaires qui n'apporteront pas de solution à ce toutou...

Le post reste ouvert des fois que quelqu'un ait une solution à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty
MessageSujet: Re: Labrador 2 ans à adopter dans le 91   Labrador 2 ans à adopter dans le 91 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Labrador 2 ans à adopter dans le 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Labradors à adopter...-