Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 bonjour a tous (christelle et futur Facom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:21

Rappel du premier message :

Merci a bruno de m'avoir permit d'acceder a ce forum.
je me presente : je m'appelle christelle,je suis des yvelines, mes 25 ans approche (dans une 20 aine de jour) et a cette occasion, je vais devenir proprietaire d'un bébé male labrador noir appellé Facom (si tout va bien), issu de l'elevage des feuilleuses (27). Le petit bout est né le 10 fevrier 2010, il est inscrit au LOF et arrivera parmi nous le 20 avril, pucé, vacciné, vermifugé et apres 2 mois de sevrage. Place au photo

Voila le zoulou comme le surnomme l'eleveuse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par la marmotte le Mar 6 Avr 2010 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:42

Pardon Facom, je me suis troupée avec ton prénom Wink

Alors ...plein de caresses de Domie !
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:20

Pourriez vous m'aider!!! tout le monde me dit que mon pepere est trop gros. il pese a l'heure actuelle 43 kg pour 11 mois, donc je pense bien qu'il est legerement trop gros mais physiquement il ne m'a pas l'air enorme (a savoir qu'a 2 mois il faisait deja 10 kg donc gros labrador). Pourriez vous m'indiquer le poids de vos lab pour que je puisse avoir une idée du poids qu'il devrait faire. merci
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:38

forrest a 10 mois et fais 29kg 600
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:16

loulou 3 ans 42 kilos 600 je pense que si cette été il perd pas de poids je vais réduire ces croquette la il a 400 gr part jour en 2 repas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:43

Strom à 10 mois faisait 34 kg , 43 kg cela me parait beaucoup pour 10 mois.
Tu dois pouvoir sentir les côtes de ton chien,sinon il est trop gras. Attention ce n'est pas bon pour un jeune labrador en croissance d'être trop lourd, pour ses articulations notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 59
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:09

Tudo Bom a écrit:
Strom à 10 mois faisait 34 kg , 43 kg cela me parait beaucoup pour 10 mois.
Tu dois pouvoir sentir les côtes de ton chien,sinon il est trop gras. Attention ce n'est pas bon pour un jeune labrador en croissance d'être trop lourd, pour ses articulations notamment.
bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
emrick
Amateur !
Amateur !
emrick

Nombre de messages : 237
Prénom : emrick
Date d'inscription : 16/09/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:45

bienvenue parmi nous sur ce super forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:25

Merci a tous pour vos reponses. vos reponses me choque un peu car j'ai fais une recherche sur internet et j'ai trouvé une courbe de croissance concernant les labrador et elle indiqué 40kg pour un labrador de 12 mois
enfin d'apres vos reponse mon loulou a besoin d'un regime, le probleme etant que mon facom est un vrai estomac sur patte et ne pense qu'a manger. Je l'alimente au royal canin maxi junior 32 et selon le tableau inscrit sur le sac, je me base sur un poid adulte d'une 40aine de kilos et il m'annonce par jour 585g que je lui donne en 2 repas. Il faut donc aussi que je supprime tout les petits accoté qu'on a tendance a lui ceder (petits bout de fromage a chaque diner...). je vais investir dans une balance pour peser son grammage de croquettes car au gobelet ce n'est pas precis du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:52

Si vous lui donnez à chaque dîner des petits bouts de fromage, vous devriez lui compter cela dans sa ration.
Le labrador a toujours faim et il mangerait le double de que vous lui donnez sans souci.
Pour savoir s'il est trop gros, vous le plaper et vous devez lui sentir les côtes , si vous ne les sentez pas c'est qu'il est trop gros, alors vous diminuez un peu sa ration sur 15 jours et vous voyez ce que cela donne.
Sur les paquets de croquette c'est souvent trop .
Une courbe de poids annonçant 40 kg à 12 mois me parait bizarre. et votre chien ne fait pas 40kg et il n'a pas 12 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 59
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:20

peut être changer d'aliment peut être qu'il n'est pas calé, mais c'est vrai que nos chiens feraient que manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:44

effectivement tudo mais je fais travailler forrest un peu tout les jours donc friandises donc je donne un peu moins en croquettes en plus pour ses articulations c'est mieux
et 40 kg a 12 mois cela me parait beaucoup mais je peux me tromper !!
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:37

Tudo Bom a écrit:
Si vous lui donnez à chaque dîner des petits bouts de fromage, vous devriez lui compter cela dans sa ration.
Le labrador a toujours faim et il mangerait le double de que vous lui donnez sans souci.
Pour savoir s'il est trop gros, vous le plaper et vous devez lui sentir les côtes , si vous ne les sentez pas c'est qu'il est trop gros, alors vous diminuez un peu sa ration sur 15 jours et vous voyez ce que cela donne.
Sur les paquets de croquette c'est souvent trop .
Une courbe de poids annonçant 40 kg à 12 mois me parait bizarre. et votre chien ne fait pas 40kg et il n'a pas 12 mois !!

Voici le lien du site ou j'ai trouvé la courbe de croissance concernant les croquettes que je donne a facom (royal canin junior 32)http://www.dulabramour.com/pages/chiots/alimentation.php

voici la courbe de poids:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici les rations de croquettes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans tout les cas le probleme ne se pose pas car il est bien au dessus des 40kg et n'a pas encore les 1 ans donc je vais reduire les croquettes et voir son evolution. De plus la courbe des rations ne correspond pas au grammage indiqué sur mon sac de croquette donc je dois surement trop lui en donner 585g par jour en deux repas comme indiqué sur le sac) donc je vais reduire et me fié a la courbe pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 59
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:18

cela me parait dangeureux pour lui qu'il soit trop lourd car il le porte sur ses articulations donc hanches coudes d'où problèmes par la suite d'une éventuelle dysplasie.
Normalement à son age il doit être mis à l'adulte je suis en train de finir le paquet de croquette puppy poulet riz (2 fois 240g)de Funky (9 mois 1/2) et je la passe en proplan agneau riz comme Easy.
Actuellement Easy qui est un petit modèle a deux fois 200g je l'ai diminué car je remplissais le gobelet soit environ 230g mais cela fait trop, actuellement elle qui était trop maigre et devenue trop ronde, je cherche la juste mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:33

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:12

merci pour ta reponse chirapat. En effet je lui donne actuellement 1 gobelet et demi par repas (3 gobelet par jour), ce qui je pense est beaucoup trop mais je ne sais pas comment faire pour le reduire car si je le passe a 1 gobelet par repas, cela risque de ne pas etre assez pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 59
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:25

peut être réduire tous les jours tu fais une diminution pendant trois jours, puis une de plus tous les trois jours pour arriver à deux gobelets (1 matin - 1 soir) pour finir les croquettes junior et peut être le passer à l'adulte, le proplan que je prends me parait plus riche que les croquettes que je prenais avant, peut être que deux gobelets suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:46

c'est clair que vers 10 mois le chien va avoir fini en gros de grandir et c'est souvent à cet âge là qu'il prend trop de poids avec les croquettes junior. Il faut alors le passer aux croquettes adultes. Diminuer progressivement ses croquettes junior et les mélanger progressivement avec les croquettes adultes.
Ce n'est pas évident d'anticiper ce genre de chose , par expérience je surveille le jeune chien et vers 9 mois je commence la transition afin d'éviter le surpoids.
Maintenant il peut y avoir des exceptions qui ont besoin plus longtemps des croquettes chiot.
Storm qui a 16 mois va seulement changer de croquettes maintenant car il commence à peine à grossir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:23

10 mois, 42 kg beaucoup beaucoup trop!!!!!!
Vous courrez aux problèmes, peut-être pas tout de suite mais en veillissant....
Il faut absolument réduire la nourriture et passer à deux gobelets même s'il a faim, d'ailleurs les labradors ont toujours faim! C'est pour sa santé!
Vous pouvez passer aux croquettes adultes moins riches vu sa faciliter à grossir (tout dépend du chien)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:37

Depuis hier soir, je lui donne plus qu'un gobelet de croquette par repas (en 2 repas par jour) et je vais suivre vos conseilles et passer au croquette adulte vu qu'il me reste la moitié d'un sac junior cela va me permettre de passé progressivement de diminuer ses croquettes junior et les mélanger avec les croquettes adultes jusqu'a le passer definitivement aux croquettes adultes. Pour le moment je vais essayé de rester au junior pendant quelques jours pour qu'il prenne l'habitude d'etre a 1 gobelet par repas et ensuite je melangerai les croquettes progressivement (car j'ai peur que sa face beaucoup trop de changement d'un coup).


Pensez vous qu'il faut que je reste aux croquettes royal canin basic pour adulte ou faut il que je le passe aux croquettes royal canin special labrador?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 59
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:34

perso pas de royal canin chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Choupy
Amateur !
Amateur !
Choupy

Nombre de messages : 261
Age : 34
Prénom : celine
Mes chiens : Labrador noir de 3 ans, une autre de 16 mois les 2 "du haut de crécy" et une croisée tervuren
Date d'inscription : 03/11/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:20

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 198483 à vous
Revenir en haut Aller en bas
staffiedu84
Débutant(e) !
Débutant(e) !
staffiedu84

Nombre de messages : 86
Age : 27
Prénom : Marion
Mes chiens : Calamity jane d'ultime passion & vargas des ange gardien de la mis sud
Date d'inscription : 24/10/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marion-handling.moonfruit.fr/
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:10

Pas de royal canin non plus
Mais suivant ce que j'ai entendu dire le royal canin spécial labrador est simplement un argument de vente et certain éleveur de labrador ne l'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 59
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:17

oui c'est souvent commercial les "spécial race..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:10

Merci pour vos reponses cela va m'arranger de rester au royal canin basic car il s'agit de sac de 15kg contrairement aux sacs special labrador qui eux sont des 12kg et son vendus plus chere que les basics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous (christelle et futur Facom)   bonjour a tous (christelle et futur Facom) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bonjour a tous (christelle et futur Facom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» bonjour a tous!
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-