Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorPublicationsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Limoux. 30 000 pommes pour un chien-guide d'aveugle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
avatar

Nombre de messages : 11284
Age : 50
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Limoux. 30 000 pommes pour un chien-guide d'aveugle...   Dim 11 Avr 2010 - 1:22

Initiative. Vendredi et samedi au Leclerc Limoux et à l'Intermarché d'Espéraza, le public pourra acheter des sacs de pommes pour aider à financer cette action.

Acheter des sacs de pommes pour financer la formation d'un chien-guide d'aveugle, voilà ce que les deux clubs Lions de Limoux proposent au public vendredi et samedi, dans les hypermarchés Leclerc à Limoux, et Intermarché à Espéraza. Sachant que la durée de formation d'un chien est de près de deux ans, et qu'elle nécessite un investissement de l'ordre de 15 000 euros, l'équation posée par cette opération baptisée «30 000 pommes pour un chien» est simple: il s'agit de collecter des fonds qui seront reversés en totalité à l'Association des chiens-guides d'aveugles Toulouse Grand Sud, grâce à laquelle depuis neuf ans 60 chiens-guides éduqués pour accompagner et guider des personnes déficientes visuelles dans leur environnement quotidien ont été remis gratuitement à des non-voyants de la région.

En Languedoc-Roussillon, les besoins se sont accrus ces dernières années, particulièrement en raison du diabète. L'objectif de l'association, créée à l'initiative des Lions Clubs et qui a commencé son travail en 1999, est d'augmenter rapidement le nombre de chiens éduqués pour répondre à ces demandes croissantes. D'où ses appels à la générosité du public, les dons constituant l'essentiel de ressources complémentées par le mécénat et le parrainage d'entreprise.

Sociables, peu émotifs et proches de l'homme, les chiens sont principalement des Labrador, des Golden Retriever ou des croisés Labrador-Golden Retriever. Sitôt sevrés, les chiots sont placés dans une famille pendant 10 mois, pour apprendre à être propre, à obéir, à marcher en laisse et à sortir dans tous les milieux. A un an, le jeune chien débute sa formation. Il va travailler sous les ordres d'un éducateur diplômé, jusqu'à pouvoir répondre à environ 40 ordres, mais également éviter les obstacles, marquer l'arrêt aux trottoirs, rechercher l'entrée d'un magasin, trouver une place libre dans le bus ou le métro... Extraordinaire! Le futur maître sera hébergé par l'association pour une première semaine de stage, durant laquelle un éducateur lui enseignera les règles à respecter avec son chien. La deuxième semaine se déroulera au domicile du maître, sur ses parcours et dans ses activités quotidiennes. Il sera ensuite suivi et assisté par l'équipe pendant toute la période d'activité du chien. Sachez enfin qu'à partir de 50€ de dons, vous recevrez une carte de membre donateur avec la photo d'un chien-guide. Ces dons peuvent bénéficier de réductions fiscales.

Souce : Ladepeche (17/03/2010)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
avatar

Nombre de messages : 12335
Age : 48
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Limoux. 30 000 pommes pour un chien-guide d'aveugle...   Dim 11 Avr 2010 - 10:29

c'est formidable de faire des journée spéciales comme ça c'est vrai qu'il n'y'a pas assez de chien guides pour tout les non voyant ,j'en sais quelque chose ma maman est aveugle et n'a jamais pu en avoir un les listes d'attentes sont tellement longues et les chiens peu nombreux No
je trouve aussi magnifique ce que les bénévoles apportent de par leur dévouements et encore plus beau le travail effectué par les éducateurs ,je leur tire mon chapeau

ici c'était la semaine dernière qu'il y' avait une journée spécial chien guide d'aveugle tous ensembles en randonnées pédestre , équestre, à vélo ,et tous les frais d'inscription étaient reversé à l'école de chien guide des cotés d'Armor ça faisait chaud au coeur de voir la mobilisation des gens
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
 

Limoux. 30 000 pommes pour un chien-guide d'aveugle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA PRIÈRE D'UN CHIEN-GUIDE D'AVEUGLE...
» oslo chien guide d'aveugle
» un chien guide d'aveugle .. pour un chien !
» Un chien guide d’aveugle gravement blessé par le métro
» Héram Berger Allemand 1 an Chien Guide d'Aveugle réformé 69/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Infos "Labs" à ne pas manquer-