Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Question de poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aureollivier
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 14
Prénom : aurélie
Date d'inscription : 25/04/2010

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:34

Rappel du premier message :

Bonjour,

Enzo a eu 4 mois il y a quelques jours , c'est un labrador chocolat.

Il est LOF ses parents sont issus de deux élevages réputés of misty dream et english touch.

Depuis quelques temps la couleur de son poils devient de plus en plus foncé et le poils de son dos est très rèche et devient je trouve un peu ondulé et pas lisse.
Dans les standards de la race j'ai lu que c'était un défaut grave si le poils était ondulé sur le dos et la queue.

Je m'inquiètes un peu car j'aurai bien voulu qu'il soit confirmé plus tard.

Avez vous eu des cas comme çà ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:16

Bruno a écrit:
aureollivier a écrit:
Alors pourquoi, si c'est un signe de bonne qualité de poil, au niveau du standard du labrador c'est un défaut grave d'avoir le poil ondulé ??? Shocked

Merci de pouvoir m'éclairer les éleveurs
Le standard dit ceci :

POIL : Le poil est un trait distinctif du Labrador. Il est court et dense, sans ondulations ni franges ; il donne au toucher l'impression d'être passablement rêche ; le sous-poil est résistant aux intempéries.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

L'ondulation dont parlent Franck et Coric est localisée juste sur le dos, jusque devant la queue. Et pas sur l'ensemble du corps donc rien de "grave" d'autant que ces quelques ondulations sont dans le plan "horizontal" sur le dos et pas dans le plan "vertical", elles ne forment donc pas de bosse, par exemple.
Si je ne dis pas de bêtise (corrigez-moi si je me trompe...), c'est la "marque de fabrique" laissée par un célèbre élevage anglais dont l'affixe était Poolstead et qui a produit de nombreux champions de beauté ayant cette caractéristique.

On peut voir de quoi il s'agit sur cette photo (désolé pour la qualité...):
Question de poil - Page 2 Ondul210
Merci Bruno pour cette réponse "légèrement" plus précise que la mienne! lol! dehors
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:00

et les pellicules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:09

patricia, tu peut donner soit: les comprimé de levures de bierre + un produit de type viacutan(chez veto) ou huile type huile de poisson-moins chere: utilser pour les chevaux ou bovins)

ou bien tous simplement de la biotin( en poudre)ca marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:20

huile de poisson tu trouves cela ou ? et quelle quantité pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:13

2 solutions: huile de saumon( en expo ya souvent un stand ou ils en vende) ou bien chez ton veto par bidon d'un litre, je regarde demain au boulot, et je te dis la marque, tu pourras en commander au cas ou.

Sinon j'ai essayer la biotin de marque anibio (moi je la prend chez le veto) mais il yen a peut etre ailleurs
c'est en poudre, ca à l'odeur de la bledine vanille, ca donne envie d'en gouter
je vais me renseigner mais peut etre que la biotin pour les chevaux peut faire l'affaire , il faut que je demande un avis veto.J'ai essyer sur ma tamie et tres vite, tout est redevu nickel
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:58

Merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:46

De l'huile de saumon tu peux en acheter sur le site d'Albert le chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:40

coucou, alors j'ai regardé pour l'huile: huile océane de chez nutri concept en 1 litre
Revenir en haut Aller en bas
myriamD
Amateur !
Amateur !
myriamD

Nombre de messages : 223
Age : 53
Prénom : Myriam
Mes chiens : Garou né le 20/02/2011
Ginka née le 08/07/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:08

Bruno a écrit:
aureollivier a écrit:
Alors pourquoi, si c'est un signe de bonne qualité de poil, au niveau du standard du labrador c'est un défaut grave d'avoir le poil ondulé ??? Shocked

Merci de pouvoir m'éclairer les éleveurs
Le standard dit ceci :

POIL : Le poil est un trait distinctif du Labrador. Il est court et dense, sans ondulations ni franges ; il donne au toucher l'impression d'être passablement rêche ; le sous-poil est résistant aux intempéries.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

L'ondulation dont parlent Franck et Coric est localisée juste sur le dos, jusque devant la queue. Et pas sur l'ensemble du corps donc rien de "grave" d'autant que ces quelques ondulations sont dans le plan "horizontal" sur le dos et pas dans le plan "vertical", elles ne forment donc pas de bosse, par exemple.
Si je ne dis pas de bêtise (corrigez-moi si je me trompe...), c'est la "marque de fabrique" laissée par un célèbre élevage anglais dont l'affixe était Poolstead et qui a produit de nombreux champions de beauté ayant cette caractéristique.

On peut voir de quoi il s'agit sur cette photo (désolé pour la qualité...):
Question de poil - Page 2 Ondul210

Comme quoi la fonction "rechercher" est vraiment indispensable !!
J'ai failli ouvrir un post !!
Je m'inquiétais (enfin, c'est un bien grand mot !) parce que mon p'tit Garou de 3 mois commence à avoir tout le long de la colonne ses poils qui serpentent, exactement comme sur cette photo ! Ça part des épaules et ça s'accentue juste avant la queue. Il n'est pas LOF donc ce n'est pas pour l'exposer mais je trouvais ça bizarre !
Autant le poil de la tête est tout doux qu'on ne se lasse pas de le bisouiller, autant ailleurs, en effet, c'est de plus en plus rêche et brillant.

Question du jour : à quel âge le poil (on ne dit pas la robe pour un chien, non ?!) est fixé ? Vers 15 mois comme pour la croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myriamduquenne.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:20

pour le poil il y a une question d'alimentation, Easy avait le poil réche avec pellicule et depuis que je l'ai mise au Proplan comme Funky elle a le poil doux.
Funky a une grosse masse de poil, d'ailleurs la mue est une horreur, où elle se pose dès qu'elle se reléve tu as un tas de poil, mais c'est un vrai doudou, elle a toujours eu un poil doux, d'où le maximum de papouille de la part d'Adrien !
J'espère t'avoir donné quelques indications par mon vécu, une bonne alimentation est primordiale à mon avis pour un bon poil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Rey Sophie
Amateur !
Amateur !
Rey Sophie

Nombre de messages : 110
Age : 46
Prénom : Sophie
Mes chiens : Havane
Date d'inscription : 24/05/2011

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:52

Question de poils, c'est ce qui m'intéresse en ce moment!
Havane est en pleine mue... normal!
Pourtant cette fois ci, je trouve sa mue un peu étrange... elle perd ses poils par poignées et ça a l'air de la démanger.
J'ai bien regardé si elle n'avit pas de petites bêtes...rien! Elle est traitée au front line et est en ordre de vermifuge.
Je l'ai emmenée sous les conseils de Doudou chez le vétérinaire. Il n'a pas l'air inquiet du tout, c'est déjà ça. Il m'a donné de nouvelles croquettes et me suggère de donner une capsule de levure de bière à Havane tous les jours jusqu'à la fin de sa mue...
Je lui ai demandé si il ne fallait pas approfondir et il dit qu'il ne voit pas pq...que ça peut arriver, une mue plus forte que les autres....
Bon d'accord, mais malgré tout c'est quand même impressionnant!!! Havane perd peu ses poils et je la brosse au moins deux fois par semaine, ce qui me donne l'occasion de constater l'intensité de ses mues...là, cette fois, c'est juste démesuré par rapport aux autres fois!
Vous avez déjà eu ça? Dois-je m'en faire et demander un examen plus poussé? Les conseils du vétérinaire vous semblent-ils judicieux?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:24

oui moi aussi la mue de Funky m'a super impressionnée c'était par poignée, j'ai fait des brossages tous les jours en lui faisant l'étrille avec mes mains afin que les poils s'en aillent tous bien surtout au niveau de la croupe, car ils stagnaient et elle en avait des pellicules, mais depuis moins de chute c'est mieux, je pense qu'elle refait son poil maintenant !
Changer de croquette pourquoi pas je l'ai fait pour Easy qui a un meilleur poil, plus doux sans pellicule depuis qu'elle est au Proplan, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:35

cette année il fait super chaud aussi et il ne pleut pas donc ils perdent plus de poil que d'habitude Typou est en pleine mue depuis déja 2 mois et il en perd toujours autant affraid
on n'est sortit de l'hiver pour rentré direct dans l'été scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Question de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de poil   Question de poil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question de poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» poil adulte
» Nature du poil
» perte de poil
» Plus de poil à cause du vaccin
» ciel!un poil blanc!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-