Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 collier museau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cendy
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 14
Age : 37
Prénom : Cendy
Mes chiens : Cookie
Date d'inscription : 13/05/2010

collier museau? Empty
MessageSujet: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:39

Coucou,

j'esper qu'il n'y à pas un autre sujet^^ Very Happy

Je voudrais votre avis sur le collier museau, car le collier semi etrangleur de Cookie ne sert pas à grand chose il tire quand même^^ ;l;

Des avis? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cookielab.skyrock.com/
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:08

tu ve dire un genre de licol .. c sa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
cendy
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 14
Age : 37
Prénom : Cendy
Mes chiens : Cookie
Date d'inscription : 13/05/2010

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:23

Oui le genre de licol
Revenir en haut Aller en bas
http://cookielab.skyrock.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:38

Moi je ne suis pas pour mais je connais une amie qui a des soucis de dos, et c'est pour elle la seule façon de maîtriser son lab sans voler quand il voit un autre chien.

Pour moi il y a d'autres solutions plus soft : aller dans un club canin pour apprendre la marche en laisse (clicker, croquettes, jouets...). Mais ce n'est que mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:23

J'utilise le licol depuis un an je crois.
Je pense que c'est à manier avec délicatesse : en sachant que c'est uniquement la tête de ton chien que tu contrôles, si tu tires un grand coup sur la laisse, la nuque en prend un grand coup... à ne pas mettre entre toutes les mains donc.
Je pense aussi que ce n'est pas la solution miracle. Si tu tires toutes les 3 sec sur la laisse, parce que ton chien ne t'écoutes pas, il ne va plus faire attention à la pression du licol, et ça sera un retour à la case départ...
Sinon, il y a quand même quelques avantages Smile
La force du chien et franchement diminuée. Un petite pression de la laisse suffit (pour mon cas) à demander au chien de s'arrêter. Mais bien entendu, il faut qu'il s'abitue au licol avant ^^

Plus génralement, je ne suis pas pour tout ce qui est collier étrangleur, semi étrangleur, ect... Je trouve que ça ne règle pas le problème en profondeur (c'est l'éducation qui a ce rôle). Comme le dit Diwenn, un club canin est une bonne solution.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:16

Tiens, je connaissais pas ce type de collier... c'est peut-être au chien ce qu'est l'ackamore pour le cheval ?

L'ackamore est à ne pas mettre entre toutes les mains car cela pourrait être dangereux.

Personnellement j'ai longtemps monté en compétitions d'obstacles en ackamore les chevaux difficiles (d'autant que j'ai toujours monté des chevaux au fort pontentiel musculaire).

Si quelqu'un connait, peut-on m'éclairer car je voudrai connaitre les aspects positifs et négatifs de ce collier (licol) et à quoi il ressemble (éventuellement où se le procurer).

Mon problème étant celui évoqué par Diwen (par rapport à son amie) je suis handicapée, en particulier du dos et Doudou est un vrai buldozer.

Merci de vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:48

michele a écrit:
Tiens, je connaissais pas ce type de collier... c'est peut-être au chien ce qu'est l'ackamore pour le cheval ?

L'ackamore est à ne pas mettre entre toutes les mains car cela pourrait être dangereux.

Personnellement j'ai longtemps monté en compétitions d'obstacles en ackamore les chevaux difficiles (d'autant que j'ai toujours monté des chevaux au fort pontentiel musculaire).

Pour moi, je dirais que ce licol est au chien ce que la bride est au cheval. Bien que l'hackamore est aussi une embouchure potentiellement dangereuse. (je ne m'étendrais pas là dessus, j'ai peur que les autres membres soient largués par ce qui a été dit).

Ce licol est disponible Ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:51

Que tout le monde sache de quoi il s'agit. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
cendy
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 14
Age : 37
Prénom : Cendy
Mes chiens : Cookie
Date d'inscription : 13/05/2010

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:21

Mon Cookie prend des cours mais recemment lors d'une sortie entre membre d'un autre fofo il s'est blessé (entorse) et depuis c'est moi qui est blessé^^(Sciatique) Razz

Et le collier semi etrangleur me sort par les yeux affraid il s'en fou, il tire tout le temps quand même king
Revenir en haut Aller en bas
http://cookielab.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:22

Diwenn a écrit:
Moi je ne suis pas pour mais je connais une amie qui a des soucis de dos, et c'est pour elle la seule façon de maîtriser son lab sans voler quand il voit un autre chien.

Pour moi il y a d'autres solutions plus soft : aller dans un club canin pour apprendre la marche en laisse (clicker, croquettes, jouets...). Mais ce n'est que mon humble avis !
entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:25

michele a écrit:
Tiens, je connaissais pas ce type de collier... c'est peut-être au chien ce qu'est l'ackamore pour le cheval ?

L'ackamore est à ne pas mettre entre toutes les mains car cela pourrait être dangereux.

Personnellement j'ai longtemps monté en compétitions d'obstacles en ackamore les chevaux difficiles (d'autant que j'ai toujours monté des chevaux au fort pontentiel musculaire).

Si quelqu'un connait, peut-on m'éclairer car je voudrai connaitre les aspects positifs et négatifs de ce collier (licol) et à quoi il ressemble (éventuellement où se le procurer).

Mon problème étant celui évoqué par Diwen (par rapport à son amie) je suis handicapée, en particulier du dos et Doudou est un vrai buldozer.

Merci de vos réponses et conseils.
Patricia la moqueuse dit : l'ackamore et puis on va sortir les éperons et mettre des caoutchous pour qu'il ne relève pas la tête Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:23

C'est clair qu'on peut comparer le hackamore et le licol pour chien. A ne pas mettre entre toutes les mains et ça doit rester exceptionnel !!
On peut aussi monter au licol, donc sans embouchure (ce qui est fait en équitation western) comme promener son chien avec un collier et une laisse normale !!! (désolée pour les non initiés à l'équitation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:43

éperons à molettes bien sur, quel horreur affraid j'ai vu cela une fois, le mec était con !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:19

Diwenn a écrit:
C'est clair qu'on peut comparer le hackamore et le licol pour chien. A ne pas mettre entre toutes les mains et ça doit rester exceptionnel !!
On peut aussi monter au licol, donc sans embouchure (ce qui est fait en équitation western) comme promener son chien avec un collier et une laisse normale !!! (désolée pour les non initiés à l'équitation)

Euh en équitation western, les chevaux ne sont pas montés avec un mors à canons fins aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptySam 15 Mai 2010 - 18:47

Je ne connais pas l'équitation western et l'akamore que j'utilisais était très "classique"... à l'époque Hubert Parot (pour ceux qui connaissent) montait aussi en akamore mais le modèle utilisé en équitation classique (du moins à l'époque) n'était pas le même. Avec des montants plus longs, personnellement j'avais recouvert la muserole de peau de mouton et la gourmette d'une protège gourmette en caoutchouc pour réduire la dureté.

Ceci dit, je me demande comment joue le licol à chien par rapport à la tête...oblige-t-il le chien à rapprocher la tête du poitrail lorsqu'il tire ?

Chirapat, j'ai toujours été contre les éperons à molettes.

Diwenn, j'ai passé des heures et des heures à me promener (en foret) en simple licol, à poil (CAD sans selle) avec tout type de chevaux et cela se passait très bien... ce n'est pas le cas avec mon buldozer (Doudou) qui me tire dix fois plus qu'un cheval de 5 à 600kg... il est vrai que j'ai vieilli, que j'ai plein d'handicaps dont je me passerai bien et je cherche "la" solution. Le club... ici, surbouqué et, en plus les éducateurs amènent leuers propres chiens, donc on dispose de très peu de temps pour "essayer" de solutionner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptySam 15 Mai 2010 - 20:59

michele a écrit:
Ceci dit, je me demande comment joue le licol à chien par rapport à la tête...oblige-t-il le chien à rapprocher la tête du poitrail lorsqu'il tire ?
Diwenn, j'ai passé des heures et des heures à me promener (en foret) en simple licol, à poil (CAD sans selle) avec tout type de chevaux et cela se passait très bien... ce n'est pas le cas avec mon buldozer (Doudou) qui me tire dix fois plus qu'un cheval de 5 à 600kg... il est vrai que j'ai vieilli, que j'ai plein d'handicaps dont je me passerai bien et je cherche "la" solution. Le club... ici, surbouqué et, en plus les éducateurs amènent leuers propres chiens, donc on dispose de très peu de temps pour "essayer" de solutionner le problème.

Le licol ne fait pas baisser la tête du chien quand on tire sur la laisse, il fait tourner la tête du côté où on tire. Si on continue l'analogie avec l'équitation, ce licol pour chien a le même effet que si on marchait à pied avec un cheval qui porte un licol. Si on tire à droite, la tête de l'animal va à droite, et ça lui rappelle qu'il y a quelqu'un à côté de lui. Ca permet aussi de le diriger, ect...

Mon chien tirait beaucoup dès qu'il voyait un autre chien. Avec le collier, il en arrivait à s'étrangler. Avec le harnais, il avait une force de traction qui faisait que c'était lui qui me promenait. Rolling Eyes
J'avais commencé à le rééduquer (parce que je ne l'ai acquis qu'à l'âge de 1 an), mais il suffisait qu'il voit un autre chien, pour que les vieilles habitudes reviennent. Maintenant, avec le licol, j'ai l'impression qu'il a beaucoup moins de force. La marche au pied s'est faîte plus facilement (puisque les actions de la laisse lui rappelait ma présence), et désormais, la promenade est, je pense, un plaisir pour lui et pour moi.

Par contre, je pense que ce licol doit être utilisé pour aider à l'éducation, pas pour la promenade de tous les jours (sauf si le chien sait marcher sans tirer), parce qu'au bout d'un certain temps, le chien s'habitue, et résiste aux actions de la laisse, ce qui n'est pas l'effet recherché je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptySam 15 Mai 2010 - 22:08

Tout à fait le licol doit être mis en plus de la laisse classique. il est là au cas ou et peut ne pas servir de toute la balade. C'est comme ça qu'il faut l'utiliser !! Comme une aide si besoin pour éviter de voler !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:53

Eviter de "voler" c'est exactement ce que je cherche (la dernière fois cela c'est terminé aux urgences.. avec trois semaines de cannes anglaises)... voila pourquoi il faut impérativement que je trouve une solution.

Je suis assez tentée donc par cette expérience, si d'autre personnes ont eu l'expérience j'attends vos conseils et merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:10

michele a écrit:
Eviter de "voler" c'est exactement ce que je cherche (la dernière fois cela c'est terminé aux urgences.. avec trois semaines de cannes anglaises)... voila pourquoi il faut impérativement que je trouve une solution.

Je suis assez tentée donc par cette expérience, si d'autre personnes ont eu l'expérience j'attends vos conseils et merci d'avance...

Coucou Michèle. collier museau? 49117
Si tu ne passes pas par l'éducation de ton chien à la marche au pied, tu peux prendre n'importe quel collier aucun ne sera efficace.
Amitié Amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collier museau? Empty
MessageSujet: Re: collier museau?   collier museau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

collier museau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» floyd et sa nouvelle médaille et un nouveau collier !cadeau car il ne tire plus en laisse donc plus de collier etrangleur!!
» Evolution du museau
» collier?
» collier...
» harnais ou collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-