Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Toujours pas de certificat de naissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:17

J'ai acheté Eliot le 29 janvier 2010. Il avait alors 3 mois. Aujourd'hui, c'est à dire 5 mois après l'acaht, je n'ai toujours pas reçu le certificat de naissance de la part de l'Eleveuse. Je croyais cette eleveuse sérieuse et bien je me suis trompé. J'ai réclamé 5 fois ce certificat. A chaque fois c'est " Je m'en occupe", mais je ne vois toujours rien venir.

J'ai l'intention de déposer une plainte pour tromperie sur la marchandise, puis d'aviser la SCC de ce manque de sérieux. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:27

scratch bizarre
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:39

demande à chirapat easy vient de là-bas elle pourras te dire combien de temps elle à mit à l'avoir !!!!!
nous pour elfy 1 mois et demi après on m'avait déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:07

L'éleveuse doit enregistrer la saillie sous 6 semaines,

puis la naissance sous 14 jours,

et enfin la déclaration d'inscription au LOF dans les 6 mois à compter de la date d'ouverture du dossier de saillie.

Il faut faire le calcul... Si la déclaration de saillie a été faite à près de 6 semaines, soit environ 1 1/2 mois et que tu ajoutes les 6 mois possibles pour la déclaration d'inscription au LOF + quelques jours ( Rolling Eyes ) pour que la SCC fasse le nécessaire ça peut devenir long...

Tu devrais appeller la SCC pour essayer de savoir où en est le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:28

Toujours pas de certificat de naissance ! 349243 avec Bruno.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptySam 22 Mai 2010 - 11:07

elfy a écrit:
demande à chirapat easy vient de là-bas elle pourras te dire combien de temps elle à mit à l'avoir !!!!!
nous pour elfy 1 mois et demi après on m'avait déjà Very Happy
j'ai eu Easy début aout et le certificat de naissance après plusieurs relances en mi-novembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chocolab
Débutant(e) !
Débutant(e) !
chocolab

Nombre de messages : 46
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : labradors du taillis madame
Mes chiens : bering, tibère etc
Date d'inscription : 17/01/2009

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptySam 22 Mai 2010 - 12:00

Bonjour

une petite précision
cela dépend si l'éleveur fait sa déclaration par internet auprés du site de la scc ou non .

Quand les chiots sont pucés, aprés une semaine on peut faire la demande des certificats
auprés de la scc sur internet ( si le veto a renvoyé sa liasse rapidement)
et nous recevons les certificats dans la quinzaine donc avant les 3 mois du chiots.

Par contre quand je fais une déclaration de saillie par courrier ( par exemple si j'ai utilisé
un mâle étranger qui n'est pas connu de la SCC), cela peut prendre plusieurs mois, cela m'est déjà arrivé l'an dernier d'attendre 4 à 5 mois

mais effectivement tu peux te renseigner auprés de la scc en communiquant le n° d'identification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-dutaillismadame.fr
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptySam 22 Mai 2010 - 12:31

Toujours pas de certificat de naissance ! 349243
Par internet, j'ai eu une fois, les certificats 5 jours après la déclaration. Je n'en croyais pas mes yeux. Tous les chiots sont partis avec leur certificat de naissance.
Mais par courrier c'est beaucoup plus long. Comme l'ont dit les autres, et à juste titre, renseigne toi auprès de la scc. Ils sauront te dire ce qui a été fait et quand, et surtout quand tu pourras avoir ton certificat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptySam 22 Mai 2010 - 19:00

Effectivement par internet cela va très vite ( une semaine), le plus long s'est de pouvoir les enregistrer( 15 jours).
Pour téléphoner à la SCC, il faut le numéro de dossier qui normalement a du être communiqué à la vente.
J'ai reçu les miens cette semaine pour des chiots qui ont été identifiés le 27 avril (donc moins d'un mois en tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Invité
Invité



Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:52

Bonjour,

Merci à tous por vos renseignements. Est-ce que quelqu'un peut me donner en MP le numéro de tel de la SCC.

Pour en revenir à ce certificat, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la très nette impression de m'être fait "rouler dans la farine" par l'éleveuse qui semblait pourtant avoir une certaine notoriété.

Je vais appeler la SCC et on verra bien.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:49

Tous les contacts téléphoniques et par email sont sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:07

Bruno a écrit:
Tous les contacts téléphoniques et par email sont sur cette page : [url=http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=1&num_niv_3=54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wah ! Super !
Merci Bruno, je n'avais pas vu cette page de contacts sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:59

merci corinne bien reçue le certificat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:13

vick a écrit:
merci corinne bien reçue le certificat !!!!

C'est pour me narguer ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours pas reçu le certificat. Mon chien a 7 mois. Je crois que c'est foutu, je ne l'aurais pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:16

mais si partrick .. tu va la voir .. t inquiete . tu tes renseigne pour savoir ou etait ton dossier. papouille a Eliot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:11

lolo a écrit:
mais si partrick .. tu va la voir .. t inquiete . tu tes renseigne pour savoir ou etait ton dossier. papouille a Eliot

Oui je me suis renseigné. L'Eleveuse m'a transmis une copie de la déclaration de portée, mais malheureusement je crois qu'elle avait dépassé les 6 mois réglementaires pour faire cette déclaration. De toute façon, je n'y crois plus et je ne recommanderais pas cette éleveuse qui m'avait pourtant l'air sérieuse vu sa renommée (interview dans plusieurs magazines, etc...). De plus comme Chirapat, je suis un peu déçu du gabarit d'Eliot qui est un peu petit pour son âge. Je reviens de chez le Véto qui m'a confirmé que ce serait un petit gabarit (il fait 52 cm). Bref je suis déçu. Mais je ne changerais pas de chien pour rien au monde. On l'aime comme çà notre Eliot ........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:13

moi non plus je ne changerai pour rien au monde, je pense que tous ces chiens ne sont pas de même "niveau", il y a je pense du bon, du moyen, et nous sommes tombés sur le moyen !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:26

papouille a vos loulou.. Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:43

ne te décourage pas patrick rappel l'éleveuse encore une fois et tu lui met un peu la pression ce n'est pas normal qu'elle ne fasse pas les choses dans les règles si effectivement elle avait dépassé le délai pour déclarer sa portée tu as des droits et tu peux lui demander réclamations ,si elle est vraiment sérieuse tu le sauras tout de suite Very Happy
je suis vraiment désolé pour toi mais eliot et très mignon comme easy d'ailleurs c'est vrais que les labs de cet élevage ne sont pas ceux que je prefere Shocked
gros calinou à au petit noiraud Toujours pas de certificat de naissance ! 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:49

personnellement j'avais sélectionné, le Valhalla, Chantemesle et la Pellousery, les circonstances ont fait que pour le Valhalla j'ai attendu que mon mari rentre le soir pour lui dire qu'il y avait des femelles marrons et que le soir il n'y en avait plus lorsque j'ai envoyé mon mail pour en réserver une, donc je me suis rabattue sur la Pellousery qui en avait, mais c'est pas facile de choisir et leurs chiens me plaisaient Easy me plait dans son modèle mais il lui manque de taille au garot 2-3 cm, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:20

même si le délais du dossier à été dépassé si elle donne le chèque lol la SCC prendra le dossier sans soucis.

Cette éleveuse est la depuis des années, vous allez l'avoir votre certificat de naissance c sur .

Franck...


Dernière édition par franck11 le Jeu 27 Mai 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:35

Shalako a écrit:
vick a écrit:
merci corinne bien reçue le certificat !!!!

C'est pour me narguer ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'oserais pas Toujours pas de certificat de naissance ! 938573

Toujours pas reçu le certificat. Mon chien a 7 mois. Je crois que c'est foutu, je ne l'aurais pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ton eleveuse est moins rapide que corinne mais comme dis franck je pense que tu vas le recevoir !!! Toujours pas de certificat de naissance ! 938573
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:26

toujours aussi courtois scratch
ça me dépasse No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:20

scratch

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:47

Shalako a écrit:
lolo a écrit:
mais si partrick .. tu va la voir .. t inquiete . tu tes renseigne pour savoir ou etait ton dossier. papouille a Eliot

Oui je me suis renseigné. L'Eleveuse m'a transmis une copie de la déclaration de portée, mais malheureusement je crois qu'elle avait dépassé les 6 mois réglementaires pour faire cette déclaration. De toute façon, je n'y crois plus et je ne recommanderais pas cette éleveuse qui m'avait pourtant l'air sérieuse vu sa renommée (interview dans plusieurs magazines, etc...). De plus comme Chirapat, je suis un peu déçu du gabarit d'Eliot qui est un peu petit pour son âge. Je reviens de chez le Véto qui m'a confirmé que ce serait un petit gabarit (il fait 52 cm). Bref je suis déçu. Mais je ne changerais pas de chien pour rien au monde. On l'aime comme çà notre Eliot ........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la taille n'est pas encore définitif à 7 mois surtout pour un mâle
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Contenu sponsorisé




Toujours pas de certificat de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de certificat de naissance !   Toujours pas de certificat de naissance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toujours pas de certificat de naissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» I-CAD CERTIFICAT PROVISOIRE.
» Certificat de capacité
» certificat de naissance de Newton
» Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien
» Ree !!!!! et oui !!! toujours là !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Pedigrees/Lignées/Ascendance/Descendance-