Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 labrador la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:24

Rappel du premier message :

bonjour,

J'aimerais savoir comment vous faites avec votre labrador la nuit. Quand on a eu le nôtre il y a 2 mois (il a 2 ans), on l'a laissé dormir où il voulait, et il finissait la nuit devant notre chambre. Il me réveillait donc très tôt. Alors on a décidé de le faire dormir au rez de chaussée, près de l'entrée. D'abord on a essayé dehors, il a aboyé pendant 4 h et on a craqué. Il accepte de rester en bas, mais commence à aboyer vers 5 h 30 quand il se réveille ... c'est pas vivable à la longue. Je le promène 30 à 45 mn le matin vers 6 h et aussi le soir entre 18 h et 19 h ... est-ce trop tôt ? Comment faire pour qu'il ne nous réveille pas le matin ?
Faut-il vraiment lui donner un panier ? Il est tellement grand qu'il est sûrement mieux sur la moquette ! Souvent il préfère encore le carrelage qui est moins chaud ou le parquet que la moquette.
merci pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:16

chirapat a écrit:
oui easy est comme cela, mais mon bébé c'est normal je trouve bien qu'elle tienne déjà 7h30.
tu vois c'est super 7h30 .... et pourtant j'en demande pas tant à Etoile ... juste 6h30 me conviendrait vraiment beaucoup ... mais dès fois c'est 5h, dès fois 5h30 ... là coup de chance 6h !!! Sleep j'veux dormir !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:22

jamais un chien ne nous a réveillé !
Mattj au début ou nous étions en appart il était juste dans la piéce à côté mais jamais un aboye ou autre !
peut etre aussi Etoile essaye de dominer du coup c'est elle qui décide !
j'adore les chiens et autre bête mais la chambre c'est interdit !
chacun sa place aprés le chien ne sait plus où est sa place dans la meute !
il doit toujours être le dernier même aprés les enfants !
mais ca Florence il vous lui imposer votre place !
si tu savais ce qu'on peut apprendre à un labrador alors ils sont trés intelligent !
mais je crois qu'il ne faut jamais se laisser déborder !
Revenir en haut Aller en bas
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:54

Merci Lenka !
Comment je fais dans ce cas là car elle sait ouvrir les portes ...
je ne cède pas, je la fais sortir de la chambre et lui dis "reste là" à la porte ....?
Je la gronde, je la puni ?
Que me conseilles-tu de faire ?
Notre journée s'est super bien passée ... elle a été très obéissante après ses bêtises dans le sable !!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:05

ma chienne Niki chez mes parents savait aussi ouvrir les portes mais on avait changé la poignée avec des poignée ronde (plus dure à ouvrir!)

je ne suis pas une pro des chiens mais j'ai juste mon expérience !
3 chiens chez mes parents (type berger) et Mattj(mon premier lab) Oslo futur chien guide d'aveugle et maintenant Edjy !
je crois qu'effectivement tu dois mettre la chienne en dehors de ta chambre et comme tu le disais dire d'un ton autoritaire mais sans crier "Reste"
tu fais un test 5 mn puis lui donne une récompense !
puis un 2eme test 10 mn et puis récompense !
toujours récompensé un ordre obéit et pas le contraire !
mes lab ont toujours ete des mâles (encore plus têtu )mais si tu savais ce que Oslo j'ai pu lui apprendre je n'en revient toujours pas moi-même !
mais ca demande beaucoup de temps !

la bêtise du sable c'est rien !
c'est normal elle jeune !
Edjy aussi fait des bêtises mais maintenant il dort dans l'arriére cuisine en dehors de la vari kennel (qui du reste est au garage maintenant) et il dort toute la nuit sans un bruit !il attends qu'on lui ouvre la porte et il ne faut aucune bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:29

Bonsoir Hélène,

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit .

Moi mon chien ne m'a jamais réveillée et il dort sans problème de 21h à 7 ou 8heures et dans la majorité des cas , c'est moi qui le réveille en me levant .

Hors de question de le laisser aller dans les chambres et dès qu'on est négligent , on se laisse vite déborder!
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:37

pareil pour moi labrador la nuit - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Invité
Invité



labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 7:32

Nous avons fait un essai la nuit dernière : le garder réveillé aussi tard que possible après la promenade et du coup il n'a pas aboyé ce matin, c'est même moi qui l'ai réveillé.
C'est sûr que quand il dormait déjà vers 20 h ... cela lui faisait une longue nuit.
Nous sommes les 4° maîtres de notre lab qui n'a que 2 ans et nous ne savons pas ce qu'il a vécu avant. Ce qui est sûr c'est qu'il faisait à peu près ce qu'il voulait. Avec nous, la vie est très rythmée et il s'habitue vite.
Au début il était en surpoids et fatiguait avec 20 mn de marche. Maintenant je fais presque 1h le matin et même chose le soir et il est en super forme. C'est pour cela aussi peut-être qu'il ne fait jamais de bêtises à la maison (sauf manger ce qu'on oublie sur la table ...).
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:08

pas de chambre, pas de lit, pas fauteuil, ni canapé, chacun à sa place, mais entourer de toute notre affection.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des essais de temps en temps, quand j'ai été malade Easy est venue me voir, je l'ai caressé et je lui ai demandé qu'elle retourne à son tapis ce qu'elle a fait, mais là elle était inquiéte, moi au lit cela n'était pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:24

lenka1612 a écrit:

je crois qu'effectivement tu dois mettre la chienne en dehors de ta chambre et comme tu le disais dire d'un ton autoritaire mais sans crier "Reste"
tu fais un test 5 mn puis lui donne une récompense !
puis un 2eme test 10 mn et puis récompense !
toujours récompensé un ordre obéit et pas le contraire !
mais ca demande beaucoup de temps !
la bêtise du sable c'est rien !
c'est normal elle jeune !

Merci Hélène de tes conseils.
Il est vrai qu'Etoile est jeune et que si je ne cède pas, elle finira par obéir.
Il n'est pas question qu'Etoile dorme dans notre chambre, pour ça, pas de soucis. Elle dort de 20h30/22h30 (elle dort le temps du film et se réveille au pub pour aller jouer dehors!!!)! puis de 22h30/23h00 à environ 5 à 5h45. ça fait déjà une belle nuit.
En journée (et c'est là que c'est dingue ...) elle sait qu'elle n'a pas le droit aux chambres ... et elle obéit. Il n'y qu'à son réveil où elle vient nous chercher ...

Donc pour hier soir, nous l'avons laissé dans le salon dans son dodo sur sa couette, je lui ai donné un de mes tee-shirt dodo avec mon odeur.
Sans qu'elle le sache, j'ai planqué un os à mâcher pas très loin du couloir ... pour qu'à son réveil, elle le trouve et s'occupe avec.
Mais pardi, elle le l'a pas senti et est venu dans notre chambre. Mon mari et moi avions convenu de tenter une chose avant de nous fâcher. Quand on a entendu la porte s'ouvrir et les petites patounes marcher sur le parquet ... lui lui avons tourné le dos et nous nous sommes bien mis sous la couette.
Etoile est resté très peu de temps, juste le temps de nous renifler, faire le tour de la chambre et elle est reparti.
Sur le coup, je me suis dis "chouette" mais elle est revenu 5 minutes après ... et j'avais sorti mon pieds et ma jambe + mon bras de la couette car j'avais trop chaud ... je n'ai eu le temps que de cacher ma tête ... elle m'a donc lécher le bras et elle remuait si fort sa queue qu'elle me tapait ma jambe. Bon ça faisait pas mal... mais ne voulant pas la laisser faire, j'ai fais style de ma réveiller et sans crier je l'ai grondé.
"Qu'est que tu fais ici, tu n'as pas le droit, c'est interdit, au dodo, sors de cette chambre ...." je me suis levée et l'ai poussé avec mes jambes jusqu'à la sorti de la chambre. et là je lui ai dis "tu restes là" mais comme elle retentait d'entrer à nouveau, je l'ai poussé jusqu'au bout du couloir là où j'avais mis l'os qu'elle a trouvé ... et là, trop fort, elle m'a abandonné et je ne l'ai pas revu .....
c'est super, elle est retourné dans son dodo avec son gros os ...
Bon je vais pas donné un nonos tous les jours donc va falloir travaillé le restes là ...

Donc aujourd'hui, en début d'après midi, j'ai fais travaillé le "restes là" mais pas 5 minutes. Seulement 1 minutes et je compte augmenter le temps chaque jour.

J'imagine que ça demande beaucoup de temps et que ce n'est pas en un jour que j'obtiendrai tout d'un coup. Avec beaucoup de patience j'y arriverai.

A vrai dire, on a beaucoup de chance, car en journée, elle est très calme, très sage ... je suis à la maison mais pas forcément dispo pour elle. La semaine, je travaille avec des enfants donc elle est dans la cuisine et n'en sors pas, et elle ne fait aucune bétises. Elle sort dehors par la porte de la cuisine, elle aboie parfois quand des gens ou des chiens passent ... mais s'arrête bien vite. Quand je la vois sauté au portail, je lui dis "descend" et le répète jusqu'à qu'elle le fasse. Quand elle m'écoute bien je lui dis "c'est bien" et je lui fais une bonne caresse.

Par contre, ce matin, une amie est venu, et elle est tellement contente de la voir qu'elle lui saute dessus. Donc, comme je lui ai expliqué, elle la repousse avec ses jambes ... et moi je la gronde aussi.

Bref, je fais ce que je peux





lol!
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:45

ca va venir !!! patience....
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:14

labrador la nuit - Page 2 75677 c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:37

Entièrement d'accord, il faut aimer nos loulous, leur donner un max d'affection etc... mais chacun chez soi. Il faut rester le chef de meute, faire respecter son territoire... mais aussi respecter le leur.

Pour moi je n'ai (je touche du bois avec ces sacrés labs on ne sait jamais) jamais eu le moindre problème avec Doudou. Il est vrai qu'il a été éduqué (propreté) à la cage, je l'ai expliqué dans un autre post.

Maintenant il dort dans la cuisine avec sa cage (une grande naturellement) sans porte et son panier en plastic et quelle que soit l'heure du coucher (jamais avant 21h30 tout de même) il ne se manifeste jamais avant que je ne me lève (que ce soit à 6h30...mon heure habituelle) ou à 9h. Je ne l'entend jamais... sauf lorsque j'ai oublié de lui enlever ses jouets en caoutchouc dur (les autres ne résistent jamais plus de quelques heures) et qu'il s'amuse avec dans son panier.

Que ce soit de nuit ou de jour, il sait que les chambres lui sont interdite et, bien que les portes restent ouvertes, il ne cherche pas à entrer. Il reste sagement devant l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:45

bonsoir,

Ca y est, nous avons trouvé le moyen de dormir ! J'ai créé un espace spécial pour le chien, en 10 min et quelques friandises il a compris que c'était son lit, et maintenant il y dort toutes les nuits sans aboyer jusqu'à ce que je lui ouvre la porte. Ce n'est pas au rez de chaussée comme on le voulait au début, mais dans mon bureau. Il y est de toutes façons assez souvent avec moi, il aime bien l'endroit et en plus c'est à l'écart et non dans un endroit où il contrôle tout ...
Reste plus qu'à lui apprendre à marcher au pied et il sera parfait !!!!
merci pour votre aide, toutes vos interventions m'ont aidée à trouver la bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 7:47

c'est super Gabou !!! labrador la nuit - Page 2 996397
Contente pour toi !!!
ça fait quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles, désolée !!!
je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Pour nous, Etoile nous en a fait vivre des bien bonne la nuit ... réveil à 3h30 puis 4h30 ...
bref, on est revenu à 5h30 mais il y a du progrès ... quand on la fait sortir et qu'on lui dis reste, elle écoute (à peu près ....)
Pour le moment, nous n'avons pas un problème de nuit avec Etoile, c'est juste un soucis de réveil ! Elle se réveille tôt et nous savons bien pour quelle raison. Nous ne la promenons pas le soir. Du coup, même si nous lui interdiction notre chambre, elle a besoin de nous à son réveil, juste pour une présence, un câlin. C'est une fifille très caline ... Hier matin, elle n'a pas fait de bruit et s'est couché à côté de nous dans la chambre ... ce n'est qu'en nous réveillant à 7h30 (on est des lèves tôt nous aussi !!!!) qu'on l'a vu.
Mais ce matin, rebelotte 5h30 ... lechage de bras, de visage ... donc sortie de chambre ... pour finir je me suis levée à 6h, je lui ai fais un gros calin et j'ai redormi sur mon canapé ... elle a insisté pour avoir ma main sur elle et elle s'est rendormi allongée par terre à côté de moi !!!

labrador la nuit - Page 2 472120

En grandissant, je pense que les réveils seront moins tôt le matin ...... y'a de l'espoir !!!




labrador la nuit - Page 2 991886
Revenir en haut Aller en bas
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 7:49

je voulais préciser, les réveils à 3h30 et 4h30 ....
Ces jours là, je m'étais couché à 20h30 tellement j'étais naze. Mon mari regardait les matchs avec Etoile et elle s'endormait comme d'hab le soir ...
mais réveil dans la nuit pour moi !!!!
Depuis que je me recouche à la normale donc à 22h30, elle ne vient pas avant 5h30 !!!!!!
Un rapport ????????????????
labrador la nuit - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:04

Bonjour Florence,

J'imagine que tu as hâte que ton Etoile fasse des dodos plus tardifs la matin....ça viendra, rassures-toi !

Moi je promène Djinn le soir entre 20h30 et 21h : celà lui permet de faire ses besoins avant la nuit et celà lui fait du bien aussi car il rentre plus calme pour s'endormir .

Peut-être le réveil matinal d'Etoile est-il dû au fait qu'elle veut sortir pour ses besoins ? Les calins c'est bien mais à des heures correctes , n'est-ce pas ? labrador la nuit - Page 2 540847 et 5h30 c'est un peu tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:02

Domie a écrit:
Bonjour Florence,

J'imagine que tu as hâte que ton Etoile fasse des dodos plus tardifs la matin....ça viendra, rassures-toi !

Moi je promène Djinn le soir entre 20h30 et 21h : celà lui permet de faire ses besoins avant la nuit et celà lui fait du bien aussi car il rentre plus calme pour s'endormir .

Peut-être le réveil matinal d'Etoile est-il dû au fait qu'elle veut sortir pour ses besoins ? Les calins c'est bien mais à des heures correctes , n'est-ce pas ? labrador la nuit - Page 2 540847 et 5h30 c'est un peu tôt ...

coucou,

non, Etoile n'a pas envie de faire ses besoins à 5h30 ....

Oui, les câlins c'est super mais comme tu dis à des heures plus raisonnable ! 5h30 c'est pas trop ma tasse de thé ...

A 5h30, on ne se lève plus ...

j'ai fais l'erreur de me lever à 5H30 pour éviter qu'elle réveille tout le monde.

j'ai fais aussi l'erreur de lui donner un os à mâcher à 5h30 pour qu'elle nous laisse dormir encore un peu ...

je pensais trouver des solutions mais j'ai fais tout l'inverse.

Donc stop, je ne donne plus d'os et la seule raison pour laquelle je me lève à 5h30, c'est parce qu'elle rentre dans la chambre, je me lève pour la faire sortir, je ne la touche pas avec les mains, je la fais reculer du coup avec mes jambes et une fois sortie de la chambre, je lui dis "restes là" et je referme la porte.

Elle a un regard tout triste mais je tiens bon ...

En général, elle revient toutes les 10 à 15 minutes pour retenter...

et je ne cède pas ...

Ensuite je me lève entre 6h et 7h30. ça dépend des fois.

Je me dis qu'à force, elle comprendra et ne viendra plus nous réveiller.

La nuit dernière, nous étions content du résultat ... même si au final elle a fini dans notre chambre ...

mais ce matin, entre 5h30 et 6h, elle a fait des bêtises dans le salon, surement par vengeance ...

Je l'ai donc puni et elle n'a pas eu de câlin avant 6h30 du coup ! ...

Je pense qu'avec tout cela, elle va finir par devenir toute mignone


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:28

O.K. si tu ne cèdes pas, ça devrait marcher ! Par contre si elle continue , le varrikennel semble aussi une autre solution efficace .Moi je ne l'ai pas utilisé car Djinn est toujours resté au rez de chaussée, ayant mis une barrière à mon escalier, notre chambre étant à l'étage.

Bonne continuation d'éducation et bisous à Etoile .
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:47

Florence a bien du courage !

c'est vrai que la seule solution ca va etre la vari kennel !

j'ai déjà assez des enfants qui me réveillent !

mais a ce que je peux lire Etoile se donne le droit d'aller toute seule dans la chambre !
elle n' a pas encore comprise que cet endroit lui été interdit !
mais même en appart Mattj n'a jamais eu le droit de mettre une patte dans la chambre !

sinon il faut l'enfermer dans une piéce à elle !avec sa banette !quitte à lui mettre un peu de musique !
mais peut etre qu'Etoile ne sait pas ou est son vrai territoire à elle !et que les chambres sui sont interdites !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




labrador la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrador la nuit   labrador la nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

labrador la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-