Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des croisés x lab pas si lab que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Des croisés x lab pas si lab que ça... Empty
MessageSujet: Des croisés x lab pas si lab que ça...   Des croisés x lab pas si lab que ça... EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:48

En Angleterre, une étude récente a été faite sur l'apparence physique des chiens. Il a été demandé au personnel d'un refuge de classer 20 chiens selon leur "type". 16 chiens étaient supposés avoir des parents de 1 ou 2 races précises, selon leur apparence. Après analyse génétique (ADN), cette supposition s'est révélée exacte pour seulement 4 chiens dont dont 3 avaient tout juste 12,5% du patrimoine génétique de la race supposée...

Aucun des supposés croisés x lab n'avaient la moindre trace du Labrador dans leur ADN !!!! Leur classement, par ce personnel pourtant habitué aux chiens, ne reposait que sur le fait que leur robe était noire et leur oreilles tombantes...

Après, on vient vous dire que le Labrador est le chien le plus mordeur... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lilou et joey
Novice !
Novice !
lilou et joey

Nombre de messages : 6
Age : 36
Prénom : Lilou
Mes chiens : Joséphine de Tascher de la Pagerie (réincarnation) née le 27/12/2009
Date d'inscription : 21/06/2010

Des croisés x lab pas si lab que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des croisés x lab pas si lab que ça...   Des croisés x lab pas si lab que ça... EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:55

Je sais pas comment ça se passe en Angleterre mais en France il me semble que beaucoup de chiens sans papiers récupérés dans les refuges sont notés x labrador mais sont en fait des x staff ou x pittbuls qui devraient être catégorisés et inadoptables.
L'astuce consiste donc à noter sur le carnet "x labrador" et le tour est joué : on se retrouve avec un chien adoptable.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Des croisés x lab pas si lab que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des croisés x lab pas si lab que ça...   Des croisés x lab pas si lab que ça... EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:29

voila une étude qui remet les choses en place et de façon claire, dommage qu'ils ne la fassent pas en France et surtout qu'ils la publient, car c'est vrai que cette réputation est complétement injustifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Des croisés x lab pas si lab que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des croisés x lab pas si lab que ça...   Des croisés x lab pas si lab que ça... EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:33

c'est tout à fait ça quand on regarde les photos des chiens à l'adoption dans les refuges comme par hasard ce sont tous des croisés lab et la dame de la spa d'ici me disait qu'il les font passés pour des labs pour qu'ils aient une chance d'être adopté vu que les gens adorent les labs ils ne se posent pas de question et font confiance au refuges moi je lui ai dit que je trouvais ça lamentable à la dame et que ça ne m'étonnais pas qu'il y'est des accidents après avec ces chiens aux races complètement indéterminés ,elle m'a simplement répondu c'est ça ou on les piques ,belle mentalité Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous trouvez qu'il ressemble à un lab non et pourtant c'est en tant que lab qu'il l'est mit à l'adotion Evil or Very Mad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et celui ci aussi Evil or Very Mad
aprés c'est sur que c'est le la qui mord le plus en france affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Des croisés x lab pas si lab que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des croisés x lab pas si lab que ça...   Des croisés x lab pas si lab que ça... EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:27

C'est franchement minable... et devrait être interdit ;l;
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Des croisés x lab pas si lab que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des croisés x lab pas si lab que ça...   Des croisés x lab pas si lab que ça... EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:35

et oui michel mais malheureusement c'est assez courant en France No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Des croisés x lab pas si lab que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des croisés x lab pas si lab que ça...   Des croisés x lab pas si lab que ça... EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:43

Et c'est comme cela que l'on détruit l'image d'une race Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 44
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

Des croisés x lab pas si lab que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des croisés x lab pas si lab que ça...   Des croisés x lab pas si lab que ça... EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:44

Même certains véto mettent type lab dans les carnets de santé de ces chiens, je suis d'accord avec vous le nom du lab et grossierement utilisé et est un laissé passer pour certains molosses croisés. Mais de la à faire changer les mentalités il y a encore du chemin à parcourir. La encore les bons éleveurs sont les garants des especes.
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Des croisés x lab pas si lab que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des croisés x lab pas si lab que ça...   Des croisés x lab pas si lab que ça... EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:39

Entièrement d'accord, il faut faire confience aux bons éleveurs qui sont là pour garantir, préserver et même améliorer la race.

Un bon lab ne s'acquiet pas n'importe où, et on ne s'improvise pas éleveur.

Je pense qu'un particulier qui a réellement envie de faire reproduir son lab doit se rapprocher d'un éleveur confirmé et suivre ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

Des croisés x lab pas si lab que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des croisés x lab pas si lab que ça...   Des croisés x lab pas si lab que ça... EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:38

Bruno a écrit:
En Angleterre, une étude récente a été faite sur l'apparence physique des chiens. Il a été demandé au personnel d'un refuge de classer 20 chiens selon leur "type". 16 chiens étaient supposés avoir des parents de 1 ou 2 races précises, selon leur apparence. Après analyse génétique (ADN), cette supposition s'est révélée exacte pour seulement 4 chiens dont dont 3 avaient tout juste 12,5% du patrimoine génétique de la race supposée...

Aucun des supposés croisés x lab n'avaient la moindre trace du Labrador dans leur ADN !!!! Leur classement, par ce personnel pourtant habitué aux chiens, ne reposait que sur le fait que leur robe était noire et leur oreilles tombantes...

Après, on vient vous dire que le Labrador est le chien le plus mordeur... Suspect

c'est vrai qu'on dit que c'est le chien qui mort le plus! mais c'est un chien qui a été aussi très à la mode, donc une forte population!!!!
mais il ne faut pas oublier qu'un chien même de pure race peut mordre!
les gens pensent que les labs sont des peluches, car ils ont la réputation d'être cool! mais des limites s'imposent avec des chiens purs ou non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des croisés x lab pas si lab que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des croisés x lab pas si lab que ça...   Des croisés x lab pas si lab que ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des croisés x lab pas si lab que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au sujet des ligaments croisés du genou
» euthanasie de chiots croisés labrador dans le Doubs 25
» Chiots croisés labrador/setter à adopter (65) association Appa Equidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Infos "Labs" à ne pas manquer-