Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Isabelle, je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Isabelle, je me présente... - Page 12 Empty
MessageSujet: Isabelle, je me présente...   Isabelle, je me présente... - Page 12 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:24

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je m’appelle Isabelle, niçoise, j’ai vécu au bord de mer 8) jusqu’à il y a un an quand avec mon mari nous avons fait un choix de vie motivé par nos chiens. Nous vivons à présent en Haute-Provence dans les lavandes et les châtaignes au pays du fromage de chèvre à 1000m d’altitude, nous gardons nos attaches sur la Côte d’Azur et notre fils est devenu étudiant à Marseille.
Nous avons 6 labradors retraités qui coulent des jours paisibles près de nous, 9 labradors dans la force de l’âge, 7 jeunes labradors & 3 jeunes goldens fripons ainsi que notre irrésistible mascotte Springer Anglais (English Springer Spaniel) de son état accompagnée de son fils promulgué mascotte puppy & de sa soeurette ce qui fait 28 chiens accompagnés de notre minette âgée de 16 ans ainsi que quelques animaux de la ferme : Manon, Fanny, Margotte, Blanchette, Câline, Primprenelle, Azalée et divers oiseaux à plumes.

Nous sommes éleveurs, nous nous intéressons à tout ce qui touche la cynophilie, une grande passion. Nous avons engagé un projet de restauration de la ferme que nous avons acquis ce qui nous occupe pleinement.
J’avais dit : jamais sur un forum… et bien voilà j’ai changé d’avis pour … je ne compte plus les fois !!! Je pourrais partager avec vous mes avis Very Happy , nos expériences et renseignements divers et variés, saupoudrés d’un sourire venant du Sud…

Une petite histoire pour résumer notre philosophie :


Un enfant demande à son père :
- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?

Alors le père demande a son fils de le suivre ; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire :
- Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l'âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors :
-Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant :
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire. Fais ce qui te plaît et tu seras heureux.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Isabelle, je me présente... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle, je me présente...   Isabelle, je me présente... - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:46

Nous avons 28 chiens + les BB du moment + les autres animaux à laine, poils, plumes...

Lolo ton mari est notre ami cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 18/01/2009

Isabelle, je me présente... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle, je me présente...   Isabelle, je me présente... - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:54

je vais souvent sur ton site Isabelle ; tes bébés du moment sont trop mimis
mais combien êtes-vous pour vous occuper de tous vos animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Isabelle, je me présente... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle, je me présente...   Isabelle, je me présente... - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:01

scratch je compte... scratch 2 Patrick + moi...
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 18/01/2009

Isabelle, je me présente... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle, je me présente...   Isabelle, je me présente... - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:03

oh la la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Isabelle, je me présente... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle, je me présente...   Isabelle, je me présente... - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:07

oui oh la la comme tu dis... il y a des jours... pfiou ! De temps en temps , notre fils vient mais nous aider pour les travaux, il ne reste pas longtemps Sad
Nous espérons avoir des stagiaires dès qu'il aura terminé le logement d'accueil pour nous soulager car parfois c'est beaucoup...
Nous avons fait ce choix de vie pour nos chiens, notre passion donc je veux croire à la beauté de nos rêves (même avec de la boue dehors) parce que je n'ai jamais vu un labrador se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 18/01/2009

Isabelle, je me présente... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle, je me présente...   Isabelle, je me présente... - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:12

lorsqu'il y a beaucoup de neige, comme c'était le cas ces derniers jours, s'il arrive quelque chose d'important à 1 totou ou autre, comment faites-vous ? N'êtes-vous pas trop isolés ? Je pense au vétérinaire etc !!! je pense que j'angoisserais.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Isabelle, je me présente... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle, je me présente...   Isabelle, je me présente... - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:33

Le véto est à 50 minutes (il y en a d'autres mais disons que... nous ne sommes pas vraiment attirés) donc Patrick a sa voiture russe (un 4 X 4 Lada) en cas de neige et c'est ce qu'il a du prendre la dernière fois car impossible de sortir avec le minibus ou la cooper dans tout cette neige, la commune déneige jusqu'à la porte mais il il a de la pente et surtout pas mal de dizaines de mètres jusqu'à la route complètement dégagée. Concernant le véto, il y a des pratiques d'urgence que nous pouvons faire sur nos chiens en communiquant par téléphone avec eux, nous avons un très grande pharmacie véto.
Alors depuis que nous sommes là, nous avons eu 2 gros coups de flips : Patrick qui a déclenché le feu dans le champs : 2 hectares brûlés... pale les pompiers sont à 1/4 d'heure comme le médecin et les gendarmes, des citernes, des camions bref : 5 véhicules de pompiers (qui se sont un peu égarés venant de plusieurs centres) mais les gendarmes étaient là en 10 minutes et nous les apprécions beaucoup donc nous avons tous étouffé cet incendie involontaire ensemble et la forêt a été épargnée. Mais le pire étant que nous n'avions plus de téléphone, ni de réseau de portable, j'ai du partir en courant pour prévenir et là comme il avait plu pendant une semaine, ils ne m'ont pas cru Suspect pale bon ceci dit à présent on en rigole !
Et puis l'accident du poirier : et bien Patrick en coupant une branche s'est enfoncé un épine dans l'oeil (oui un peu gore l'oeil (pupille) en sang) et bien il est allé chez le médecin : trop fort tandis que moi pale cyclops
Voilà pour le pire... mais bon en ville aussi on court des dangers, on peut avoir les pompiers situés à 300 m et perdre la vie pourtant... Donc soyons optimistes !
Ha oui j'oubliais aussi, il est tombé du toit mais heureusement un tas de fumier Laughing a amorti sa chute bounce
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 18/01/2009

Isabelle, je me présente... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle, je me présente...   Isabelle, je me présente... - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:44

Oui, c'est vrai le danger il est partout ; quant à la chute et ben sauvé par le tas de fumier !!!
je pense que ce jour-là, il n'a pas dû se plaindre de l'odeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Isabelle, je me présente... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle, je me présente...   Isabelle, je me présente... - Page 12 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:48

Non il est arrivé plein de paille et de... beurk, oui l'odeur... il m'a dit " je me suis retourné pour voir la course de vélos" Shocked
Mais en fait je ne pense pas à ça, à Golfe-Juan j'avais toujours l'angoisse d'un crash d'avion de ligne et puis la pollution... le reste Rolling Eyes

Ceci dit, cette année c'est plus dur mais les conditions climatiques sont exceptionnelles donc ça passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Isabelle, je me présente... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle, je me présente...   Isabelle, je me présente... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Isabelle, je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Je me présente !
» Je me présente...
» je me presente
» Je me présente !!
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-