Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon chien se gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benjy71
Débutant(e) !
Débutant(e) !
benjy71

Nombre de messages : 53
Age : 49
Prénom : jean noel
Mes chiens : benjy mon labrador
Date d'inscription : 16/04/2010

Mon chien se gratte Empty
MessageSujet: Mon chien se gratte   Mon chien se gratte EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:53

Mon chien arrête pas de se grignotter les pattes ça le démange si quelqu un a des conseils ...? Est ce que ça peu venir des croquettes? Il mange royal canin adulte . Que pensez vous des croquettes spéciales labrador ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Mon chien se gratte Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte   Mon chien se gratte EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:02


Bonjour

Seulement sur les pattes ?
Si c'est une allergie , cela peut être alimentaire , dans ce cas il faut des croquettes hypoallergéniques agneau et riz ou saumon et riz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
benjy71
Débutant(e) !
Débutant(e) !
benjy71

Nombre de messages : 53
Age : 49
Prénom : jean noel
Mes chiens : benjy mon labrador
Date d'inscription : 16/04/2010

Mon chien se gratte Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte   Mon chien se gratte EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:44

Oui il se grignotte entre les doigts et se lèche les pattes
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon chien se gratte Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte   Mon chien se gratte EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:50

et les aoutats ???? moi forrest le fait un peu mais ils y a les aoutats dans l'herbe ...............
Revenir en haut Aller en bas
benjy71
Débutant(e) !
Débutant(e) !
benjy71

Nombre de messages : 53
Age : 49
Prénom : jean noel
Mes chiens : benjy mon labrador
Date d'inscription : 16/04/2010

Mon chien se gratte Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte   Mon chien se gratte EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:02

pensez vous qu une visite chez le veterinaire peut etre necessaire ???
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon chien se gratte Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte   Mon chien se gratte EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:29

J'ai eu le cas une fois mais c'était un très vieux chien (en fin de vie) il arrivait à se mettre à sang alors qu'il n'avait aucune patologie (ni parasite, ni problème alimentaire etc...).

Comme je le dit c'était un très vieux chien.

Si cela persiste mieux vaut voir le véto car il est difficile d'appliquer un produit que le chien risque de lécher.
Revenir en haut Aller en bas
Ninakiwi91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Ninakiwi91

Nombre de messages : 1436
Age : 62
Prénom : Pascale
Mes chiens : ATOS (09/2005) et CISKO (12/2007) de La Corbeille de Venus
Date d'inscription : 07/05/2009

Mon chien se gratte Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte   Mon chien se gratte EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:56

ATOS m'a fait ça mais lui c'était dû au stress, le fait de la laisser seul la journée, il s'ennuyait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il se léchait et se mettait à sang mon pauvre chonchon
(solution : on a pris Cisko et tout s'est réglé, il avait de quoi s'occuper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais c'est mon cas perso )

De toute façon quoiqu'il arrive, je suis partisante pour voir le vêto et ne pas attendre, car il est le seul à déterminer réellement ce qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meslabradors.viens.la/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Mon chien se gratte Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte   Mon chien se gratte EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:58

oui val à peu étre raison c'est la période des aoûtats et les miens en ont en ce moment et si je ne les traitait pas tout les jours ils se mordraient les pattes jusqu'au sang No
vérifie entre les doigts de ton chien jusqu'en haut si il n'a pas des petites croûtes oranges fluo si tu en vois c'est que ce sont des aoûtats et qu'il faut le soigner avant que ça empire les aoûtats pondent des oeufs sous la peau et c'est trés désagréable et ça gratte énormément affraid
une fois que tu auras vérifié même si ce n'est pas ça il serait bon de l’emmener au véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Mon chien se gratte Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte   Mon chien se gratte EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:28

ya un mois quand j'ai enmener daisie et nala chez le veto, elle m'a dit que c'etait typique des labradors de se mangé les pattes...
donc je penserais a ca, mais va voir le veto lui te dira vraiment ce qu'il en est..
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Mon chien se gratte Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte   Mon chien se gratte EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:13


ça peut être aussi le résultat d'une allergie et si ça dure , consulte vite le véto et à plus forte raison s'il se met les pattes en sang .

moi j'ai Djinn qui est allergique à certaines herbes et le pauvre était dans un piteux état malgrè les traitements , avec une collerette en permanence , et j'ai dû consulter 2 véto avant d'en voir le bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon chien se gratte Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se gratte   Mon chien se gratte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chien se gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pourquoi gratte t il le sol ?
» Collier qui gratte ?
» elle gratte!!!!!
» Oreille qui gratte, secretions marrons qui puent!:(
» Houmak se gratte a sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-