Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Le Curly Coated Retriever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 56
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptySam 25 Oct 2008 - 9:08

Standard F.C.I. N°110 / 22.01.1999 / F

RETRIEVER A POIL BOUCLE (Curly Coated Retriever)
Le Curly Coated Retriever Ccrfront2
TRADUCTION : Prof. R. Triquet et Dr. J.-M. Paschoud.
ORIGINE : Grande Bretagne.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 22.01.1999.
UTILISATION : Chien rapporteur de gibier.
CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 8 Chiens rapporteurs de gibier, Chiens leveurs de gibiers, Chiens d’eau.
Section 1 Chiens rapporteurs de gibier. Avec épreuve de travail.

ASPECT GENERAL : Chien fort, bien campé qui ne manque pas d’une certaine élégance. Son pelage est caractéristique.

COMPORTEMENT / CARACTERE : Intelligent, équilibré, digne de confiance, courageux, amical, sûr de lui et indépendant. Il peut se montrer réservé.

TETE : Cunéiforme vue de face et de profil. Bien proportionnée au corps.

REGION CRANIENNE :
Crâne : Le museau et le crâne sont de même longueur. Les axes du crâne et du chanfrein sont parallèles.
Stop : Peu marqué.

REGION FACIALE :
Truffe : Noire chez les sujets noirs, marron chez les sujets marron (foie).
Mâchoires/dents : Mâchoires fortes présentant un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.
Yeux : Grands, non proéminents, de forme ovale, en position oblique. De couleur noire chez les sujets noirs ; chez les sujets marron (foie) d’une nuance marron qui se marie harmonieusement à la couleur de la robe.
Oreilles : Plutôt petites, attachées légèrement plus haut que la ligne des yeux ; disposées bien contre la tête, couvertes de courtes boucles.

COU : Fort, légèrement galbé, de longueur moyenne, exempt de fanon ; bien dégagé, il s’insère harmonieusement dans les épaules obliques.

CORPS :
Ligne du dessus : Bien soutenue et horizontale ; la distance du garrot à l’attache de la queue est légèrement plus longue que celle du garrot au
sol.
Rein : Court, solide, puissant.
Poitrine : Bien descendue, les côtes bien cintrées, d’une coupe transversale ovale avec une région sternale qui atteint le coude ; poitrail visible ; les côtes vont loin en arrière.
Flancs : Légèrement relevés.

QUEUE : Elle prolonge harmonieusement la ligne du dessus et devrait à peu près atteindre le jarret. Quand le chien est en mouvement, elle est
portée droite au niveau de la ligne du dessus.

MEMBRES
MEMBRES ANTERIEURS : Les antérieurs sont droits et bien placés sous le corps.
Epaules : Musclées et bien obliques.
Bras : L’omoplate et le bras sont approximativement de même longueur.
Métacarpe : Fort.

MEMBRES POSTERIEURS : Forts et musclés.
Grasset : Modérément angulé.
Jarret : Bien descendu et coudé.

PIEDS : Ronds, compacts. Les doigts bien cambrés.

ALLURES : Démarche sans effort et énergique avec bonne extension des antérieurs et bonne poussée des postérieurs. Les membres se
meuvent sous des plans parallèles. Quand la vitesse augmente, les membres ont la tendance à se rapprocher du plan médian.

ROBE
POIL : Sur tout le corps, de l’occiput à la pointe de la queue, masse épaisse de poils courts, bien couchés, serrés et frisés à petites
boucles. Il n’y a pas de sous-poil ni de taches glabres. Ailleurs le poil est lisse.

COULEUR : Noire ou marron (foie).

TAILLE :
Hauteur au garrot : Mâles : 67,5 cm (27 pouces), Femelles : 62,5 cm (25 pouces).

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptySam 25 Oct 2008 - 14:21

jolie banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Invité
Invité



Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptySam 25 Oct 2008 - 14:29

Il a des allures de caniche sans vexer les passionnés bien sur car il a un certain charme !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptySam 25 Oct 2008 - 18:43

oui tu as raison il fait penser au caniche royale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:24

lolo a écrit:
oui tu as raison il fait penser au caniche royale
Le Curly Coated Retriever 349243
Revenir en haut Aller en bas
christelola
Passionné(e) !
Passionné(e) !
christelola

Nombre de messages : 551
Age : 51
Mes chiens : DIEGO
Date d'inscription : 24/11/2008

Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptySam 9 Mai 2009 - 9:48

je n en ai jamais vu a part en photo...frise ca fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptySam 9 Mai 2009 - 10:47

J'ai eu l'occasion d'en papouiller une a sully l'année derniere (merci nico...)... il parait que ce sont des chiens tres particuliers, assez peureux et qui paniquent vite des qu'ils ne voient pas leurs maitres.... celle de nico, avait une facon particuliere de vous regarder, les yeux bien grand ouverts comme si elle etait sous drogue ou hypnotisé.... ca faisait bizarre a voir... sinon sont des chiens assez calme....
a sully egalement j'ai pu en voir des noirs grisés, tres jolie couleur a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptySam 9 Mai 2009 - 10:48

Si je vais a sully cette année, j'essaierai de prendre des photos de chaque varietes de retrivers.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptySam 23 Mai 2009 - 22:55

moi je les trouves asser beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicturbo
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Dominicturbo

Nombre de messages : 18
Affixe (réservé aux éleveurs) : Chenil de l'Aile Bleue
Prénom : Dominic
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptyDim 21 Aoû 2011 - 2:49

Bonjour cousin, j`ai besoin de votre aide. L`hivers dernier je me suis procurer une femelle curly et j`ai bien aimer mon expérience. Je regarde pour en acheter une autre cette automne. Je regarde pour une femelle de 2 mois a 2 ans et ce peu importe la couleur. Comme il y en a très peu en Amérique je me tourne vers vous en Europe. L`an dernier il y a eu seulement 20 portée dans toute l`Amérique du nord et seulement une au Canada.

Donc si vous avez des suggestions ou des éleveurs que vous connaissez il serais très gentil de votre part de me mettre en contacte avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:06

Je ne connaissais pas du tout et n'en ai jamais vu... cela fait bizarre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 56
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:37

Dominicturbo a écrit:
Bonjour cousin, j`ai besoin de votre aide. L`hivers dernier je me suis procurer une femelle curly et j`ai bien aimer mon expérience. Je regarde pour en acheter une autre cette automne. Je regarde pour une femelle de 2 mois a 2 ans et ce peu importe la couleur. Comme il y en a très peu en Amérique je me tourne vers vous en Europe. L`an dernier il y a eu seulement 20 portée dans toute l`Amérique du nord et seulement une au Canada.

Donc si vous avez des suggestions ou des éleveurs que vous connaissez il serais très gentil de votre part de me mettre en contacte avec eux.
Chez nous aussi, le Curly est peu répandu mais tu peux essayer ici : http://arvor-stables.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 55
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:25

Tu peux aussi faire une recherche via la Société Centrale Canine, qui renvoie maintenant sur un autre site : http://www.chiens-online.com/recherche-chiots-retriever-a-poil-boucle-229.html

En tout cas il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de portées par an...

Perso j'ai aussi l'impression de voir un caniche royal ; j'ai plus un coup de coeur pour le flat, qui me fait un peu penser à un Golden noir en plus fin.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mina76
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 277
Prénom : Mina
Mes chiens : Briska 1986 - 1997 labounette noire 2 fois maman.
J'aurai ma labounette quand j'aurai un jardin et un job où je pourrais l'amener avec moi. En attendant, je chouchoute les labradors du quartier, et je me répète honteusement le commandement suivant : "Tu ne convoiteras pas le labrador de ton voisin."
Date d'inscription : 18/10/2011

Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:45

Un veto à Luxembourg en a un. Son poil est brun clair. Il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Curly Coated Retriever Empty
MessageSujet: Re: Le Curly Coated Retriever   Le Curly Coated Retriever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Curly Coated Retriever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Flat-Coated Retriever (Retriever à poil plat)
» Club anglais du Curly
» Le Flat Coated
» Congrès mondial du Curly en 2010...
» Curly tout en photos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Les autres retrievers... :: Curly Coated-