Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 choix difficile à faire : la stérilisation?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:52

Rappel du premier message :

hello

ceux qui commencent a me connaitre savent que ma shadow va avoir 4 mois bientot! selon le véto il faut que je ne tarde pas trop a prendre une décision, à savoir la stérilisation.
quand j'ai eu Shadow je ne cherchais pas spécialement un LOF, or le hasard a fait que...
quand j'ai parlé de la stérilisation à l'eleveuse elle a eu l'air super surpris comme si je disais une énormité! faire stériliser un LOF : affraid !

voici mon pour ou contre, j'attends vos avis!

POUR LA STERILISATION
la stérilisation réduit (selon le véto) les risques de tumeurs mamaires et les chaleurs!

avoir une portée n'est pas une fin en soi pour une chienne! (juste pour le maitre!)

ça doit etre sacrement du boulot de s'occuper pendant 2 mois de chiots !

et surtout, si c'est créér des petites vies pour qu'elles finissent à la SPA, non merci (j'y ai bosser, je connais!)


CONTRE LA STERILISATION

la chienne connait la maternité, (ça evite les grossesses nerveuses ?)

ça doit etre une sacrée expérience de la voir elever ses bébés,

ça peut etre un apport pécunier important (mais ce coté "gain"financier me géne un peu)


au final, faut que je me décide et je sais pas quoi faire! reste ne pas la stériliser et ne pas avoir de portées non plus, mais je ne ferais pas ça! donc la question se résume à : faire une portée ou non?! Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:19


cygne a écrit:
je trouve que stériliser un animal juste parce que ça peut lui éviter un cancer des mamelons ou pour éviter les chaleurs c'est aberrant!

Et bien c'est du préventif. Regarde les statistiques, on parle bien de la santé de nos chiens. Notre confort, c'est autre chose !

Je suis désolée, éviter un cancer ou une grossesse non désirée, c'est bien de la santé de nos chiens dont on parle. Je peux te dire en tant qu'éleveuse (même de petite envergure), à chaque fois qu'on fait porter une chienne, on lui fait prendre un risque. Même si dans la plupart des cas, ça se passe bien !
Alors quand on plus on ne prend pas toutes les précautions, j'imagine le stress !

Après tu fais comme tu le sens..............................

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:24

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 349243 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 349243 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:29

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:34

je vois que vous n'aimez pas les gens qui pensent pas comme vous!!! je me contenterais de répondre à l'avenir sans plus jamais me justifier!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:44

non c'est la réalité, nous ne sommes pas au pays de bisounours, notre ancienneté sur ce forum nous a donné à voir des situations qui nous ont dressés les cheveux sur la tête, ainsi que les assos qui s'inscrivent pour tous les chiens à placer même des chiots, qui n'auraient pas du naitre !

Je crois aimer les gens, mais les gens responsables et réalistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:49

Ca s'appelle le dialogue chacun donne sont point de vue,
personne n'a dit qu'il ne t'aimait pas Shocked , tu extrapoles..... choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 472120
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:21

chirapat a écrit:
non c'est la réalité, nous ne sommes pas au pays de bisounours, notre ancienneté sur ce forum nous a donné à voir des situations qui nous ont dressés les cheveux sur la tête, ainsi que les assos qui s'inscrivent pour tous les chiens à placer même des chiots, qui n'auraient pas du naitre !

Je crois aimer les gens, mais les gens responsables et réalistes !

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:25

Fizz a écrit:
Ca s'appelle le dialogue chacun donne sont point de vue,
personne n'a dit qu'il ne t'aimait pas Shocked , tu extrapoles..... choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 472120


choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 349243 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 349243

oh que vous etes mechants choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 perso je n'ai pas participé a cette conversation car je crois que me connaissant il ne fallait mieux pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:47

t'as raison Valou choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 on est des gros méchants choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 Twisted Evil Twisted Evil surtout que beaucoup de gens ici on fait stériliser leurs toutounes, mais bon j'arrête de polémiquer sur ce sujet qui commence à me sortir par les yeux .... surtout quand je lis encore un peu plus haut que le fait de les stériliser leur fait perdre définitivement leur genre !

je rassure tout le monde ma petite et mon gros sont tous les deux stérilisés, pour raison de santé pour mon gros et en préventif pour ma fille et ils n'ont pas perdu définitivement leur genre ... loin de là Evil or Very Mad ma fille est bien une fifille dans toute sa splendeur et mon p'tit gars est bien un p'tit gars sans conteste ... !!

papouilles à Fofo choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:57

moi j aime bien ce genre de post , sa met de l ambiance choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:05

oui t'as raison Lolo cela faisait longtemps ! cela devenait monotone !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:08

ah oui alors à moi aussi ça m'avait manquer choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847
on commencer à s'ennuyer sévère choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 938573
bon y'à juste que la Valou qui s'est encore dégonflé choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 847783
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:22

oué comme dab choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:29

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 847783
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:38

ben ouai Valou t'étais ou choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 938573 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:44

elle joue les fantôme bientôt Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:58

j'suis sûre qu'elle s'est planquée dans une citrouille ! choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 Valou, ououououououououououu

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Hallow10
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:34

quoi quoi on me cherche choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847
j'ai suivie ce post de pres mais je serais passé pour la mechante comme d'hab donc je me suis dit << non non l'ouvre pas cette fois ci choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 938573 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 938573 >>
mais c'est vrai que cela a mis de l'ambiance choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847
apres si vous voulez ce genre de post on peut en mettre 1 de temps en temps pour mettre de l'ambiance choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847

Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:53

chiche !!! choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 moi j'ouvre pas la partie ! hihihihi choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:53

pour continuer il suffit juste encore de voir dans les postes d'aujourd'hui la pauvre bouboule qui est en refuge depuis 2004 et le vieux titus abandonné à 12 ans parce qu'il était malade No
alors oui je suis pour la stérilisation pour les chiens des gens irresponsables c'était mon coup de gueule Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:57

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:31

elfy a écrit:
pour continuer il suffit juste encore de voir dans les postes d'aujourd'hui la pauvre bouboule qui est en refuge depuis 2004 et le vieux titus abandonné à 12 ans parce qu'il était malade No
alors oui je suis pour la stérilisation pour les chiens des gens irresponsables c'était mon coup de gueule Evil or Very Mad Twisted Evil

je répond jamais a c' post car je .deviens vraiment méchante et mal poli. donc pas envie de me faire bannir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:50

alors ,moi je suis pour l'égalité des sexes (c'est ma génération...on s'est battu qd même!)!et tous les mâles de la maison ...les animaux ,bien sûr!!......sont castrés : chats et chien ! comme cela je suis tranquille on viendra pas me demander un test de paternité et des pensions alimentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:53

tatino a écrit:
alors ,moi je suis pour l'égalité des sexes (c'est ma génération...on s'est battu qd même!)!et tous les mâles de la maison ...les animaux ,bien sûr!!......sont castrés : chats et chien ! comme cela je suis tranquille on viendra pas me demander un test de paternité et des pensions alimentaires!!

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 349243 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847 choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:07

Il est vrai que si un male saillit une femelle les propriétaires peuvent soit emmener le male avec la femelle et faire constater la "petite affaire" ou faire des tests génétiques sur les chiots et demander au propriétaire du male de payer les frais dus à cette naissance, césarienne, vaccins, identification, croquette etc... c'est la loi.

C'est mon éducateur canin qui me l'avait dit, c'est ce qui a finit par arriver à un male qui se balladait dans le village qui a fait 3 portées au printemps dernier, un propriétaire d'une des femelles n'a pas aimé avec raison, depuis le chien ne traine plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?!   choix difficile à faire : la stérilisation?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

choix difficile à faire : la stérilisation?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Stérilisation/Castration/Chaleurs-