Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

"Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles Empty
MessageSujet: "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles   "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:43

Il y en a peut-être une près de chez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

"Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles Empty
MessageSujet: Re: "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles   "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:10

Alors près de chez moi (j'habite en Suisse, je vous le rappelle!), il y a une école pour chien guide d'aveugle. Ils font des portes ouvertes un samedi par mois et c'est super intéressant!

Je soutiens l'école à 100%, calendriers, t-shirts, peluches, dons,...

Chez nous, c'est l'assurance invalidité qui prend en charge une partie des frais du chien lorsqu'il est placé chez une personne malvoyante mais depuis cette année ils ont diminué la rente mensuelle. Du coup, il n'y a même pas assez pour la nourriture du chien! SCANDALE!

Soutenez les formateurs c'est important, qqun proche de vous en aura peut-être besoin d'un copain à 4 pattes pour se déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

"Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles Empty
MessageSujet: Re: "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles   "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:53

l'ecole de chien guide de ma région ne faisait par journée portes ouvertes aujourd'hui c'est dommage sinon j'y serais aller !!!!
d'ailleurs j'attend toujours qu'il me contacte aussi pour ma demande de famille d'acceuil !!!!
ma maman est non voyante et aurait bien aimé avoir un chien guide mais n'a jamais pu en avoir trop de demande et pas assez de chiens No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

"Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles Empty
MessageSujet: Re: "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles   "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:19

Il y en a une près de chez moi, la plus grande école en France, le centre de Roncq. Je trouve que le travail des chiens est super, mais personnellement je ne ferai jamais parti de cette associations, j'ai mes raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

"Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles Empty
MessageSujet: Re: "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles   "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:20

elfy a écrit:
l'ecole de chien guide de ma région ne faisait par journée portes ouvertes aujourd'hui c'est dommage sinon j'y serais aller !!!!
d'ailleurs j'attend toujours qu'il me contacte aussi pour ma demande de famille d'acceuil !!!!
ma maman est non voyante et aurait bien aimé avoir un chien guide mais n'a jamais pu en avoir trop de demande et pas assez de chiens No

C'est Handic'chiens ou chien guide que tu a demandé alors ?
J'y comprend plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

"Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles Empty
MessageSujet: Re: "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles   "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:03

quelles raisons ? réponse en MP si tu veux car tu m'intrigues, car tu t'investis beaucoup avec Eden, peut être leur façon de former les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

"Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles Empty
MessageSujet: Re: "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles   "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:34

je t'ai repondu en MP patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

"Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles Empty
MessageSujet: Re: "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles   "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:41

oui moi je suis curieuse aussi je veux bien les raisons en mp Wink
pour répondre à ta question léna j'avais contacter les deux écoles celle des chiens guide et celle d'handi'chien eux mon répondu de suite m'ont envoyé le dossier que j'ai remplit et réexpédier et maintenant j'attend l'entretien avec l'éducateur !!!
tandis que l'école de chine guide j'ai appeler plusieurs fois pour les relancer mais pas de nouvelles depuyis 5 mois donc j'ai laisser tomber voila l'explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




"Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles Empty
MessageSujet: Re: "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles   "Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Journée Nationale Portes Ouvertes" dans les écoles de chiens guides d'aveugles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journée Nationale Portes Ouvertes des Ecoles de Chiens Guides d'Aveugles.
» 24/09/2011 - Journée nationale Portes Ouvertes à l'école de chiens guides de Lyon
» Journée Portes Ouvertes Handi'Chiens Bretagne
» vol de deux chiens guides d'aveugles dans l'ain !!!!!!
» famille d'accueil pour les chiens guides d'aveugles...dans les années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Labrador d'assistance médicale-