Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 otites croniques!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelly
Amateur !
Amateur !
jelly

Nombre de messages : 370
Age : 49
Mes chiens : marley labrador chocolat, jellybean bichon maltais
Date d'inscription : 13/02/2009

otites croniques! Empty
MessageSujet: otites croniques!   otites croniques! EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:46

bonjour,

Marley est actuelement soigné pour otites aux 2 oreilles!
Depuis 1 ans que je l'ai il a toujours eu des problemes a ses oreilles et l'ancien maitre m'avait prevenu qu'il avait tout le temp des otites.
Le probleme est que je pense qu'il s'en ai fait une raison et qu'il ne le soignait pas, du moin pas comme il aurais du car le veto ma dit que c'etais devenu cronique que ca se voyait a l'aspect qu'a pris sa peau a l'interrieur de ses oreilles

au debut mon veto lui avait diagnostiquer la gale, que jai soigner sans resultat, normale si cest une otite!!!
puis ensuite diagnostiquer otite, puis encore gale tout ca sans mettre quoi que ce soit dans son conduit pour voir de plus pres
non il se fiait a la couleur marron qui coulait de son oreille!

Jai changer la semaine passée de veto et jai pris une dame, elle lui a regarder les 2 oreilles avec un instrument deja un bon
point.
Puis elle lui a netoyer les 2 oreilles a fond jusqu' a ce qu elles soit vraiment propre, puis lui a mis de l'aurizon.
Et lui a fait un prélevement qu'elle a envoyer au labo.

fameuse différence?

donc matin netoyage avec epiotic ensuite bien essuyer avec cotton ou gaze
et le soir aurizon pendant 15jours sauf pour l'epiotic 5jours consécutif seulement.

ensuite quand tout ira bien en entretien se sera netoyage a l'etiopic 2 fois semaine a vie
et traitement surolan 5 jours tout les 2 mois a vie aussi

elle ma deconseillé les baignades dans l'eau pour Marley.

pendant 1 an avec l'autre veto on a fait que tourner en rond et on a perdu un temp précieux, je regrette
de ne pas avoir changer de veto avant!


Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

otites croniques! Empty
MessageSujet: Re: otites croniques!   otites croniques! EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:58

J'ai le même soucis tous les ans avec dora pendant la période hivernale ! Otite sur otite ! Du coup dès qu'elle va se baigner en rentrant je lui essuie bien les oreilles à l'intérieur avec une compresse !

Oui ton premier véto était un peu léger quand même ! Surtout que pour voir la différence entre le sébum des oreilles et la gale, il suffit de regarder au microcope ! Enfin l'essentiel c'est que tu aies trouver un autre véto compétent !
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

otites croniques! Empty
MessageSujet: Re: otites croniques!   otites croniques! EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:05

mon 1er lab, elliot, faisait des otites externes. après chaque baignade surtout dans les eaux stagnantes, je de vais lui nettoyer les oreilles avec de l'otolane, c'était très efficace et las otites n'ont plus été qu'un mauvais souvenir!
du coup pour elton, je fais la même chose! et pas de soucis pour l'instant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jelly
Amateur !
Amateur !
jelly

Nombre de messages : 370
Age : 49
Mes chiens : marley labrador chocolat, jellybean bichon maltais
Date d'inscription : 13/02/2009

otites croniques! Empty
MessageSujet: Re: otites croniques!   otites croniques! EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:14

cest vraiment quelques chose ces saleté d'otites!
surtout que moi cette fois il avait un peu de sang dans une oreille et l'autre du pus et kan il secouait la tete ca sortait dehors et il se frottait la tete dans les fauteils en tissu
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

otites croniques! Empty
MessageSujet: Re: otites croniques!   otites croniques! EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:44

Il est important de nettoyer les oreilles d'un chien de façon régulière, c'est comme pour nous. Je fais comme Furax et je n'ai jamais eu de problème.

Bon courage pour le traitement.

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

otites croniques! Empty
MessageSujet: Re: otites croniques!   otites croniques! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:43

notre nouveau véto m'a conseillé aussi de nettoyer régulièrement les oreilles d'Etoile, 1 fois par semaine au moins! donc on fait et c'est nickel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




otites croniques! Empty
MessageSujet: Re: otites croniques!   otites croniques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

otites croniques!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Oreilles/Yeux/Génétique-