Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les animaux du logis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dihou27
Débutant(e) !
Débutant(e) !
dihou27

Nombre de messages : 35
Prénom : Julie
Mes chiens : Ramsès
Date d'inscription : 05/10/2010

les animaux du logis Empty
MessageSujet: les animaux du logis   les animaux du logis EmptySam 16 Oct 2010 - 11:47

Je voulais parler de Charly, mais comme c'est pas un LAB "pure race", je le mets là et je vais en profiter pour raconter aussi qu'ici il y a 2chattes d'un an, 1chat de 4 ans, deux chèvres naines, et un aquarium de 120L.... et encore mon ami me retient sinon, y'en aurait plus je vous l'assure!!

En fait, je voulais surtout parler de Charly parce qu'il a une histoire particulière et que en ce moment, il fait sa crise d'ado et je ne sais plus comment m'y prendre!
Nous l'avons récupéré à 8 mois, suite à une annonce vu dans notre hypermarché... il était à 100bornes, mais bon, un lab chocolat pour 200€, c'était super. Après avoir contacté la Dame, j'étais certaine de récupérer cet animal: elle me dit:" nous sommes en appartement et mon fils est allergique, c'est urgent qu'il parte". Pour ce prix là, je me dis que de toute façon ce n'est surement pas un lab pure race!!! bref nous voilà partit chercher ce chien. Effectivement, dans un HLM, avec 8 gamins en bas age et une famille n'ayant apparement pas les moyens, ni techniques, ni financiers de s'occuper d'un tel chien! il faisait 20kg tout mouillé, et on voyait vraiment bien les côtes. Nous sommes arrivé vers 11h30 ou 12h, et le chien n'avait encore été sortit de la matinée... c'est nous qui lui avons fait faire sa sortie matinale! Ayant déjà Ramsès à la maison, on a tout de suite vu que ce n'était pas un pure race: l'arrière du corp était vraiment trop différent. Mais nous ne pouvions pas de laisser là...
Nous l'avons donc ramené avec nous au logis. A l'époque nous passions nos vacances là-bas, mais nous vivions en appart en haute-savoie. Ramsès profitait du chalet de la maman de mon ami!

Charly était un chien calme, "tout mou"!! en vacances en vendée, il restait dans la maison, au frais, et ne venait jamais avec nous dehors. Il cherchait a rester à l'interieur... vu qu'il ne connaissait rien à la vie!! il n'osait pas aller dans l'eau, je jettais un morceau de bois, il ne voyait pas ce que j'attendais de lui!! bref, la cata!! heureusement, il a appris les bases les plus rudimentaires en observant Ramsès: coucher, rapporter, assis, stop.

A la fin des vacances, nous sommes rentré dans notre appart en haute savoie. Charly semblait bien dans ces basquettes! je le sortais dons 3 fois par jour au moins 1/2h à chaque fois, et comme je ne bossais que 18h par semaine, on allait souvent se promener en montagne, on allait voir ma grand mère... Je me suis beaucoup occupé de lui.
Mais l'année dernière nous avons déménagé definitivement en Vendée, et j'ai repris une année d'étude à Angers. Charly ne me voyait donc plus que le week end, mais la semaine, il était avec mon ami et Ramsès.
Depuis, il a reprit du poil de la bête: il court comme un lévrier!! le problème c'est que le terrain devant la maison est grand, et que tout n'est pas fermé... donc il court tellement bien que maintenant il fait le tour du village dès qu'il en a l'occasion.

pour le punir, nous l'avons laissé dans l'enclos avec nos chèvres (qui s'entendent tellement bien avec Charly qu'elles bellent à la mort quand il est pas avec elles!)

Mais maintenant, quand je le sors, il me saute dessus pour attrapper mon poignet ou un plis de ma veste, et il ignore totalement mes rappels au pied...
je suis obligée de me facher apès lui, et je n'aime pas ça.
il ne fait pas ça avec mon ami: jamais il ne lui saute dessus... il le respecte, ou le craint!!
le seul moment ou Charly est attentif, c'est quand j'ai sa gamelle dans les mains!

Quand on était en Haute savoie, je l'avais emmené au club, et un jour, le respponsable m'avait dit gentillement: "lui il vient parce que sa maitresse veut prendre l'air le samedi après midi, mais en fait, il en a rien a foutre de marcher au pied!!"

ah oui j'ai oublié... depuis qu'on s'est installé définitivement ici, Charly ne se retient plus!! un jour sur deux, nous avons droit a une "commission", du coup il dort dans un petit local parce que j'en avait marre de nettoyer tout les jours! c'est fou parce que nous n'avions pas ce genre de problème en appart...

Charly va avoir 3 ans à la fin de l'année, et je voudrait pas le "ratter"....

Je suis prête a toutes propositions d'exercice, de methodes, de techniques...
et voilà quelques photos!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

les animaux du logis Empty
MessageSujet: Re: les animaux du logis   les animaux du logis EmptySam 16 Oct 2010 - 12:57

belle petite famille et charly dans les bras trop fort !!!
que te dire il obeit mieux a ton homme car c'est lui qui est devenu le maitre vu que tu es absente toute la semaine !!!
peut etre devrait tu le ramener toi un peu en cours si tu en as le temps ?? je suis sure que tu vas avoir d'autres avis ..............pas evident .
Revenir en haut Aller en bas
dihou27
Débutant(e) !
Débutant(e) !
dihou27

Nombre de messages : 35
Prénom : Julie
Mes chiens : Ramsès
Date d'inscription : 05/10/2010

les animaux du logis Empty
MessageSujet: Re: les animaux du logis   les animaux du logis EmptySam 16 Oct 2010 - 13:52

ouai!! sur cette photo il était encore tout maigrichon, on pouvait le porter facilement!! ce gros bébé!! oui c'est ça en fait, il se comporte comme un bébé.... et c'est pour ça que je l'aime!!!!
Là , j'ai décroché mon Master, donc j'ai fini mes études à Angers, et actuellement je suis à la maison...
en gros, Charly me fait payer mon absence: "t'as voulu me laisser l'année dernière??!! attend un peu que je me venge!!"
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

les animaux du logis Empty
MessageSujet: Re: les animaux du logis   les animaux du logis EmptySam 16 Oct 2010 - 15:53

mais tu es "une tronche" Julie un Master c'est pas rien ! essaie de revoir un éducateur canin et de tout reprendre à la base, mon éducateur a eu ce genre de problème dans un couple dont le monsieur ou la dame on était longtemps absent et il avait pris la place "du conjoint" il a fallu tout remettre à plat même à domicile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
dihou27
Débutant(e) !
Débutant(e) !
dihou27

Nombre de messages : 35
Prénom : Julie
Mes chiens : Ramsès
Date d'inscription : 05/10/2010

les animaux du logis Empty
MessageSujet: Re: les animaux du logis   les animaux du logis EmptySam 16 Oct 2010 - 18:21

Je sais pas si je sui une tronche, mais en tout cas, j'en ai plein la tronche!!!! les animaux du logis 540847
ouai je vais essayer de voir ça avec la soeur d'un ami qui est éducatrice, elle va venir au mois de novembre...
en attendant, je vais essayer d'aller me balader avec Charly en tête à tête et reprendre tout à la base (avec quelques friandises en poche puisque ça à l'air de fonctionner!)... du boulo en perspective... remarque ça va m'occuper cet hiver!!
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

les animaux du logis Empty
MessageSujet: Re: les animaux du logis   les animaux du logis EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:17

oui meme quand il pleut les animaux du logis 540847 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

les animaux du logis Empty
MessageSujet: Re: les animaux du logis   les animaux du logis EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:06

Il a une bonne bouille ton choco. Je pense qu'une éducatrice saura le mettre en condition et t'apprendre à en venir à bout. Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les animaux du logis Empty
MessageSujet: Re: les animaux du logis   les animaux du logis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les animaux du logis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Actu Animaux
» TV Eukanuba sur Animaux TV
» Voici mes autres animaux
» Petite question sur les animaux en appartement.
» amie des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Les autres animaux de la maison-