Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 terrorisée par un homme !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

terrorisée par un homme !! Empty
MessageSujet: terrorisée par un homme !!   terrorisée par un homme !! EmptySam 16 Oct 2010 - 12:07

hello!

encore moi et les aventures de Shadow! (qui a 4 mois et demi, je le rappelle)

alors ce matin , lors de la promenade dans notre petit village, nous nous sommes engagées dans une sorte de grande ruelle (mur de chaque coté). Ruelle mais pas sombre, hein! (je vous plante le décor!)

bref, il y avait un homme debout au milieu de la ruelle qui faisait rien de special, il tripotait un truc dans ses mains et une perceuse était posée sur le mur au dessus de lui! il devait bricoler sur le mur!

et alors, dès que shadow l'a vu, elle a été littéralement terrorisée! elle a d'abord aboyé puis la queue entre les pattes a refusé net d'avancer! j'ai du la tirer ventre a terre et l'encourager pour qu'elle vienne! je ne l'avais jamais vu comme ça et elle n'a jamais fait ça à personne.

si vous avez suivi nos aventures, vous savez qu'elle est du genre à foncer sur les gens pour dire bonjour! là c'était tout l'inverse

Et quelques métres plus loin, elle a vomi (peut etre du au tirage du collier à maille ou à la peur?).


si quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé? a-t-on croisé un homme qui fait du mal aux chiens et shad' l'a senti?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

terrorisée par un homme !! Empty
MessageSujet: Re: terrorisée par un homme !!   terrorisée par un homme !! EmptySam 16 Oct 2010 - 12:48

A chaque fois que je viens sur le forum, j'espère te trouver avec une ptite histoire sur Shadow!!

Il y avait peut-être une odeur qui l'inquiètait? Nous on ne sent rien du coup on y pense pas!

Je pense qu'elle a vomit de stress...

L'erreur à ne pas faire (jdis pas que tu l'as fait) c'est que si un chiot à peur, ne pas le caresser, cajoler,sinon on renforce son idée. Comme si il avait raison d'avoir peur! En tant que chef de meute, on montre l'exemple, on fait comme si de rien n'était et ça passe tout seul!

J'ai fait comme ça avec Chipie et je peux aller partout avec elle, rien ne l'effraie! Je vais en télécabine, télépherique, bus bondé en saison de ski, quai d'une gare et même le 1er août (fête nationale Suisse) voir le feu d'artifice!!!
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

terrorisée par un homme !! Empty
MessageSujet: Re: terrorisée par un homme !!   terrorisée par un homme !! EmptySam 16 Oct 2010 - 12:51

alors la je sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

terrorisée par un homme !! Empty
MessageSujet: Re: terrorisée par un homme !!   terrorisée par un homme !! EmptySam 16 Oct 2010 - 13:00

je ne l'ai pas encouragé dans sa peur, je lui ai dit de venir et j'ai tiré un peu ! j'ai meme dit, mais plus pour le bonhomme que pour le chien, : "avance, il va rien te faire le monsieur"! Laughing
et celui-ci de me dire que le chien de sa voisine lui gueule dessus aussi... il a une tete qui leur revient pas! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

terrorisée par un homme !! Empty
MessageSujet: Re: terrorisée par un homme !!   terrorisée par un homme !! EmptySam 16 Oct 2010 - 13:54

j'ai eu quelques fois le soucis, en ai conclu que certaines personnes devaient degagé (odeur ou visuel) quelque chose qui ne revient pas ou fait peur a nos loulous ! dans ces cas la, car ca arrive encore de temps a autre, je le garde au pied et on attend, que soit la personne passe, soit que la peur s'estompe pour le gros .... mais a chaque fois, si je sens que la crainte s'est un peu estompée, on fait le tour de la personne et le gros a le poil dressé le long du dos et il etouffe un leger grognement ! surtout ne pas le forcer d'aller voir la personne.... juste essayer de la rassurer ! quitte a faire demi tour !


Dernière édition par melie le Sam 16 Oct 2010 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninakiwi91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Ninakiwi91

Nombre de messages : 1436
Age : 62
Prénom : Pascale
Mes chiens : ATOS (09/2005) et CISKO (12/2007) de La Corbeille de Venus
Date d'inscription : 07/05/2009

terrorisée par un homme !! Empty
MessageSujet: Re: terrorisée par un homme !!   terrorisée par un homme !! EmptySam 16 Oct 2010 - 15:00

oui l'odeur et parfois l'aspect (façon de marcher par exemple) cela m'arrive quelques fois avec les deux : grognement, poils debout sur le dos et ils s'écartent... car pas kamikazes pour un rond les chonchons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si je dis odeur c'est qu'une fois, moi même, quand j'ai croisé un mec j'ai dû me boucher le nez... il se balladait dans les bois, tout seul scratch et j'avoue j'me suis retournée plusieurs fois pour voir s'il ne faisait pas demi tour affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meslabradors.viens.la/
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

terrorisée par un homme !! Empty
MessageSujet: Re: terrorisée par un homme !!   terrorisée par un homme !! EmptySam 16 Oct 2010 - 15:10

anecdocte ds le meme cas, valium n'aboie jamais qd qqun rentre ou arrive a la maison, ou meme sonne a la porte... j'etais chez mes parents, et la d'un coup il se met a aboyer grogner, on sentait que ces aboiements n'etaient pas tres sympathiques... quelques mn apres, ca sonnait et une personne du voyage (pas tres propres et avec air pas tres catholique) etait devant la porte pour vendre qqchose... j'ai eu du mal a le retenir... le poil dresser et grognait fort....
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

terrorisée par un homme !! Empty
MessageSujet: Re: terrorisée par un homme !!   terrorisée par un homme !! EmptySam 16 Oct 2010 - 15:46

les gens du voyage n'aiment pas les chiens appart quelques chasseurs, sinon sur les fêtes foraines il y a des chiens au pied des caravanes c'est le cas de ma belle soeur et son mari, son chien est sympa (il s'appelle SAXO, c'est un labrador jaune) qu'avec les gens qu'il connait ! Ma belle mère a eu la gentillesse de me dire ou plutot à son fils chéri que notre maison allait devenir un chenil, heureusement j'ai un mari intelligent parfois terrorisée par un homme !! 540847 qui évolue dans le bon sens avec mes chiennes même si au début il a accepté Easy pour me faire plaisir, en plus quand il voit la relation entre Adrien et "sa meilleure amie" Funky, il comprend le bienfait que nous apporte nos "deux meilleures amies" à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

terrorisée par un homme !! Empty
MessageSujet: Re: terrorisée par un homme !!   terrorisée par un homme !! EmptySam 16 Oct 2010 - 19:41

moi je pense que tu as bien réagi. Il faut faire comme si de rien n'était, ne pas avoir peur soi-même et ne pas caresser le chien non plus.
Si le danger est réel il faut faire demi-tour, mais s'il ne l'est pas il faut continuer. le chien se rend compte qu'il n'a rien subit de désagréable et ses craintes vont diminuer.
Je connaît quelqu'un qui a des malinois. Un jour son chien s'est bloqué de trouille dans un chemin, il a du faire demi-tour. Le lendemain, le propriétaire des prés qui sont traversés par ce chemin lui a appris qu'un ours lui avait tué la veille des brebis à cet endroit. Cette fois là, il fallait écouter la peur du chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

terrorisée par un homme !! Empty
MessageSujet: Re: terrorisée par un homme !!   terrorisée par un homme !! EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:44

eh bé! effectivement! mais bon, des ours dans mon village, c'est peu probable! éventuellement des biches ou des hérissons! terrorisée par un homme !! 540847
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

terrorisée par un homme !! Empty
MessageSujet: Re: terrorisée par un homme !!   terrorisée par un homme !! EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:35

ah, méfies toi alexandra, y'a pas un zoo par chez toi! des fois ,les grosses bébétes s'échappent!!! affraid terrorisée par un homme !! 540847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




terrorisée par un homme !! Empty
MessageSujet: Re: terrorisée par un homme !!   terrorisée par un homme !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

terrorisée par un homme !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-