Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
novascot
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 7:16

Rappel du premier message :

Je viens de m'inscrire ici après la migration du forum.

J'ai un nova scotia, Kuzco de 7 ans adopté à la SPA il y a 18 mois. Je suis aussi famille d'accueil pour Handi'Chiens depuis 2002. J'attaque le 6 ème chien avec Danaé, lab noire de 4 mois. Elle doit rester à la maison jusqu'en décembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
novascot
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:11

Isabelle a écrit:
Citation :
Avec un lab, tu peux arriver à corriger une erreur d'éducation assez facilement avec le nova c'est plus difficile comme avec un golden qui peut se bloquer.
J'aime bien cette comparaison, un constat que j'ai fait depuis que nous avons des goldens, le labrador étant tellement souple, le golden se comportant à mes yeux comme un chat.

C'est tout à fait ce que je sens avec les chiens que j'éduque. Le golden, le nova et le flat ont eu ce comportement sensible tout en étant proche de l'homme. Le lab est aussi très proche de son maître mais il somatise moins quand son maître ne va pas bien.

De plus tous les novas que j'ai eu mangeaient comme des chats, ils sont capables d'en laisser dans la gamelle quand ils n'ont plus faim.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:40

à Tahie et Novascot, je vous remercie de vos impressions car lorsque je livre les miennes, souvent je me sens bien seule... Mon regard est objectif cependant, que ce soit pour mes labs, goldens ou springers, j'essaie de les regarder avec un oeil d'éthologue et je les aime avec les yeux de l'amour I love you
Concernant le sport et le golden, en fait le golden est tout autant sportif que le lab (les notres sont assez puissantes et d'ailleurs endurantes, beaucoup d'impulsion ce qui est du à leur morphologie je pense, le lab et le golden ne sont pas construits sur le même morphotype) ce qui diffère c'est plus une question de choix : le labrador est toujours partant (en principe) le goden, lui DECIDE, ha pas facile, faut le prendre par les sentiments bounce
Il y a une dizaine d'année, nous nous entrainions pour les fields avec une dame anglaise qui avait un nova, j'adorais cette petite chienne : discrète, déterminée qui buvait du regard sa maitresse. Elles avaient une complicité que j'ai rarement rencontré, quelque chose de magique. Un flegme britannique résistant à toutes épreuves, quel duo de choc : très efficace !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
novascot
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:34

C'est pour cela que je suis tombée amoureuse du nova.
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:24

c'est tres interressant de vous voir evoquer les différences entre retrievers!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:59

Que du plaisir à en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:15

et nous les novice apprend beaucoup sur toute ces race Nouvelle présentation - Page 2 146729
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:36

très interessant! le lab est ma race de prédilection mais un jour j'espère pouvoir acquérir un nova mais pour l'instant je m'entraine à les éduquer et avec le lab les erreurs sont réparables et j'en ai fait un paquet!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
Tahie
Amateur !
Amateur !
Tahie

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:40

oui, c'est bien vrai, que du plaisir, et intéressant aussi d'avoir les impressions de ceux qui pratiquent d'autres retrievers que le lab au quotidien...

Patrice Habert, l'éleveur de ma chienne, avait un gros penchant pour les goldens, mais il m'a dit avoir cotoyé quelques labradors qui lui ont fait revoir sa position...

question de feeling, mais aussi question de personnalité de chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:21

Il a eu une golden extraordinaire au travail, je l'ai vu en field lorsque c'était son tour à passer, à côté de moi : nous étions postés dans un petit chemin étroit où un seul chien pouvait se tenir assis, ne pas hésiter prendre son élan et à sauter avec impulsion au dessus de ma fille qui devait rester sage au poste. Quelle surprise, quelle brio !!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tahie
Amateur !
Amateur !
Tahie

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:08

Tu parles de Laska, sans doute ?

ça doit être super de pratiquer les fields... Isa et Houba, vous y participez régulièrement ? est-ce que c'est facilement accessible, ou trop "pro" pour des particuliers comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:03

je pense qu'il suffit de bien faire travailler son chien....
et d'etre treeees motivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:30

Oui je parlais bien de Laska...
Les fields j'ai pratiqué avec plusieurs de nos labs mais depuis que nous avons déménagé Crying or Very sad ben je garde la troupe (depuis 2 ans maintenant)... donc j'attends que nous ayons plus avancé nos travaux pour recommencer, en attendant Patrick y va, il y était encore ce week-end super ambiance, il s'est régalé (pendant que je courrais derrière les poules !!!)
C'est dur comme milieu parfois, ce que j'adore ce sont les BICP Wink Les workings-tests, aussi j'ai pratiqué mais je ne suis pas trop fan. Mais le plus stressant reste pour moi : le sélectif B lol!
Accessible ? Mon premier field j'étais un particulière ! Avec ma fille, on a pleuré (beaucoup) ri, elle m'a ému, on a tout partagé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:34

Nouvelle présentation - Page 2 935679
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:16

Nouvelle présentation - Page 2 720745
ca donne envie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Contenu sponsorisé




Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-