Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er choix de portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



1er choix de portée Empty
MessageSujet: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:34

Quelle est la définition exacte du premier choix de portée ?
Est-ce reglementé ?
Est'ce fréquent chez les éleveurs ?

Lorsque j'ai acheté Sam J'ai bénéficié de cet avantage, (3 semaines pour changer mon choix) j'ai trouvé cela très bien.

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:56

connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:22

alors pendant 3 semaines les personnes apres toi ne choisissent pas eux ?? je comprend pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:47

oui je ne comprend pas trop non plus scratch
quel est le but en fait Question
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Olympe
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Olympe

Nombre de messages : 762
Age : 51
Prénom : Laurence
Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98).
Date d'inscription : 07/07/2010

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:20

Je ne vois pas non plus...
Choix de chiot dans une portée ou choix de portée dans un élevage??
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:27

Le "premier choix" est généralement laissé au premier client à avoir réservé un chiot d'une portée. Il peut donc choisir le "meilleur" chiot, pour l'amateur averti ou celui qui lui paraîtra le plus beau, pour le client moins "expert".
Le "premier choix" peut aussi être accordé à un client non servi sur une portée précédente faute de suffisamment de chiots ou encore en contre-partie d'une saillie ou pour toute autre raison car finalement, il n'y a pas vraiment de règle établie... Chaque éleveur vendant ses chiots comme il l'entend, sur ses propres critères.
En principe, une fois le chiot choisi, le client ne peut revenir sur son choix ou alors il choisira parmi les chiots restant car en réalité l'éleveur ne va attendre que le client soit sûr de lui et dans le même temps se priver durant plusieurs semaines de vendre le reste de la portée juste parce que le premier client est susceptible de changer d'avis...


Dernière édition par Bruno le Jeu 25 Nov 2010 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyJeu 25 Nov 2010 - 3:12

merci bruno je comprend beaucoup mieux quand l'explication est claire 1er choix de portée 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Choupy
Amateur !
Amateur !
Choupy

Nombre de messages : 261
Age : 34
Prénom : celine
Mes chiens : Labrador noir de 3 ans, une autre de 16 mois les 2 "du haut de crécy" et une croisée tervuren
Date d'inscription : 03/11/2010

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:35

merci bruno je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:42

Je connaissais, en ce qui concerne le propriétaire de l'étalon qui se réserve un ou deux chiots... cela est établi au départ avec le propriétaire de la femelle.

Ma mère a eu ce cas là il y a des années lorsqu'elle a décidé de faire reproduire sa chienne.

Le propriétaire du mâle a choisi en priorité deux chiots.

Par contre j'ignorais que cela se faisait avec des clients, ni que l'on bénéficiait d'un délai pour changer de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Olympe

Nombre de messages : 762
Age : 51
Prénom : Laurence
Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98).
Date d'inscription : 07/07/2010

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:37

En effet c'est très clair, merci Bruno!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:18

Bruno a parfaitement résumé la situation.
En fait, je voulais surtout savoir si le délai pour changer son choix était légion ou s'il restait très rare.

Ce délai est très pratique pour l'acquereur, car choisir un chiot de 2 ou 3 semaines est très difficile (voire pour ma part impossible) alors qu'à 5 ou 6 semaines on voit déjà plus le typoe de conformation et le caractère du bébé.
Par contre pour l'éleveur ça semble plus compliqué

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:05

Chaque éleveur fait comme il veut et comme il peut. Nous nous faisons choisir les chiots à 6 semaines , ce qui permet aux gens de voir le caractère et la conformation . Il est clair que ce faisant on perd des clients pressés (et ce n'est pas plus mal !!).
Après il n'est pas possible de laisser les gens avoir un délai de rétractation car les éleveurs se retrouveraient coincés pour que les autres
puissent choisir à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
emrick
Amateur !
Amateur !
emrick

Nombre de messages : 237
Prénom : emrick
Date d'inscription : 16/09/2010

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:27

bonjour.réponse pragmatique de bruno.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:16

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
emrick
Amateur !
Amateur !
emrick

Nombre de messages : 237
Prénom : emrick
Date d'inscription : 16/09/2010

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:53

???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:58

Quelle est ton opinion sur le sujet Emrick ?
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Amateur !
Amateur !
emrick

Nombre de messages : 237
Prénom : emrick
Date d'inscription : 16/09/2010

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:19

Bonsoir edouard.je pense que bruno a trés bien expliqué ce qu'est un premier choix.Je suis tout à fait d'accord avec ces explications.pour moi un premier choix sera un chiot choisi par l'éleveur qui a un oeil averti .de part son expérience ,il essayera de trouver le chiot idéal pour le particulier.Mais tout çà dépends des attentes du particulier.pour moi qui désire un chiot pour faire des expos,cela savère trés judicieux d'avoir l'avis de l'éleveur et d'être le premier à avoir cette faveur.mais ,il y a toujours une part de risque même choisi par l'éleveur.Un chiot de deux mois et demi pourra devenir peut -être un champion ou ne le sera jamais.en revanche si tu désires un chiot de compagnie le choix de l'éleveur serra différent.Tout dépends de tes attentes.un éleveur te sonde toujours pour savoir si tu veux un chien de compagnie ou pas.voilà edouard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:25

comme tu dis a 2 mois on ne peut pas savoir s'il deviendra << un champion >>....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er choix de portée Empty
MessageSujet: Re: 1er choix de portée   1er choix de portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1er choix de portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-