Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 La première fugue d'Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edenb
Débutant(e) !
Débutant(e) !
edenb

Nombre de messages : 65
Prénom : Vanessa
Mes chiens : Eden
Date d'inscription : 11/06/2010

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:24

Ce soir, je rentre du travail..... et je n'ai pas le temps de franchir ma porte que ma voisine m'appelle pour me dire qu' Eden a fugué, qu'ils ont essayé de l'attraper mais qu'il s'est sauvé. Louan dans la voiture se met à pleurer à chaudes larmes et moi j'ai le coeur aux cents coups.
Affolée, je n'ouvre pas la porte de la maison, je remonte dans la voiture et nous partons, les enfants et moi, dans les champs et sur nos lieux de promenade habituels. Rien pas d'Eden. No
On passe voir les commerçants au cas où.... pas d'Eden. No
La mort dans l'âme, nous retournons à la maison. J'explique aux enfants que rien n'est perdu, que
1 Eden peut revenir tout seul
2 Nous allons appeler la SPA
3 Appeler les vétérinaires du coin
4 Mettre des affiches dans les commerces, à l'école, sur les panneaux d'affichage de la commune
5 Continuer de chercher Eden toute la journée de demain
J'ouvre la porte, et que vois-je sur le répondeur ????? 5 messages
cheers Eden a été retrouvé par des voisins à 300 m de chez nous, en début d'après-midi, et ils l'ont gardé au chaud chez eux toute la journée. Le monsieur faisait son jogging quand Eden l'a aperçu. Trouvant bizarre que le chien soit seul, il l'appelle et Eden ne se fait pas prier. Ils courent tous les deux ( Eden au pied du monsieur) jusqu'à la ferme la plus proche. Là le propriétaire de la ferme m'appelle. Evidemment, j'étais au boulot, donc message sur le répondeur. Du coup, le jogger, notre sauveur , demande un bout de ficelle au paysan ( car pour aller sur la route, il préférait avoir un semblant de laisse) et emmène Eden chez lui. Puis il m'appelle de chez lui. Ensuite sa femme. Puis son fils. Et re le paysan qui s'inquiétait de savoir si Eden avait trouvé ses maîtres.
Tant de gentillesse et de solidarité nous ont fait chaud au coeur !!!!
Nous avons récupéré Eden, les gens qui l'ont recueilli avaient eux aussi un labrador auparavant. Ils l'ont trouvé adorable et très bien éduqué. Il a obéi à tous les ordres qu'ils lui donnaient ( assis, couché, la patte, au pied). Ils l'auraient bien gardé un peu plus... Les enfants sont ravis, moi soulagée. Je me suis attachée à ce chien à un point que je n'aurais pas soupçonnée.
Reste maintenant à comprendre pourquoi il a fugué.... comment..... et comment éviter que cela ne recommence.... Si vous savez quels sont les motifs de fugue chez un chien, je suis preneuse, je ne veux plus vivre ça.... No
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:27

je te comprend j'ai tourné pendant 3 heures dans le village car mes deux chiennes étaient parties, seule solution valable et qui fonctionne très bien, la cloture électrique.
Sinon trop de stress et d'angoisse surtout qu'elles ont recommencer même nous présents à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:08

Eden reste seul toute la journée dehors ? Il s'ennuie , un labrador n'aime pas la solitude et il cherche de la compagnie tout simplement. La clôture électrique l'empêchera de s'enfuir mais pas de s'ennuyer . Alors il s'occupera , trous dans le jardin ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
edenb
Débutant(e) !
Débutant(e) !
edenb

Nombre de messages : 65
Prénom : Vanessa
Mes chiens : Eden
Date d'inscription : 11/06/2010

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:20

La clotûre électrique, ça ne m'inspire pas, je suis une phobique des clotûres électriques..... Razz
Je préfère d'abord trouver la cause des fugues et y remédier...
L'ennui c'est fort probable.
Quatre jours par semaine, je suis chez moi toute la journée. Donc Eden aussi....
Je travaille 3 journées complètes par semaine. Mon mari rentre manger et vient faire des sauts de puce à la maison mais aujourd'hui il était en déplacement.... Donc oui il est resté seul.
Je pensais également qu'Eden, vu qu'il n'a pas répondu au rappel avec les voisins qu'il connaît pourtant, avait un besoin urgent et impérieux.... Quelque chose à voir avec l'horloge biologique..... genre une femelle en chaleur dans les environs Question ou un lapin à poursuivre vu qu'en ce moment ses instincts prédateurs semblent fort .... au cas où il aurait zigouiller tous les mulots du jardin... Razz
Mais c'est mon premier chien, j'attends vos avis d'experts.... Je suis prête à tout entendre, je veux juste trouver une solution rapidement pour que cela ne se reproduise plus. Sachant qu'on a cloturé à 2 mètres, à moins qu'il soit passé par dessous le grillage, j'inspecterai demain matin, là il fait nuit noire....


Dernière édition par edenb le Lun 10 Jan 2011 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:35

Easy n'avait jamais fugué et avec Funky elles l'ont fait pourtant elles sont souvent dans la maison ou dehors comme elles veulent un peu d'ailleurs, nous cela à démarrer quand elles ont vu des chasseurs avec leurs chiens dans le champ voisin, les instints ont surgis d'un seul coup !
Et après cours toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:39

nous elles passaient sous le grillage on avait donc mis des piquets (qui passent dans le grillage et qui se plantent dans le sol) qu'Easy enlevait avec beaucoup d'aisance d'un seul coup de croc.
Finalement elles partaient toujours, la cloture a été la seule solution efficace, sinon il existe avec un collier spécial tu délimites le périmètre autorisé, il parait que c'est très bien, mais moi j'aime les chiens nus et sans marque La première fugue d'Eden 540847
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:41

Ses habitudes ont été changées, alors, par ennui, il est sorti. Le problème c'est qu'il a du apprécier le footing avec le monsieur et le moment au chaud avec les gentils voisins. Il risque de recommencer.
Il faut qu'il retrouve ses habitudes et il faut empêcher qu'il puisse sortir ( clotûre électrique ou panneau soudé à la place du grillage). ça m'est arrivé de "prendre le jus" avec la clotûre électrique des ânes ( sur secteur donc puissante ), ça secoue mais c'est sans danger. Il est arrivé la même chose par hasard à certain de nos chiens. Ils n'en sont pas traumatisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:45

La première fugue d'Eden 349243 avec les ânes aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
edenb
Débutant(e) !
Débutant(e) !
edenb

Nombre de messages : 65
Prénom : Vanessa
Mes chiens : Eden
Date d'inscription : 11/06/2010

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:55

Moi j'ai pris le jus quand j'étais gamine, je suis une fille de la ville à la base. Et quand je dis que je suis phobique, je suis vraiment phobique. L'est pas né celui qui me fera approcher d'une clotûre électrique. Je sais que ça ne risque rien mais.... ;l; S'il n'y a pas d'autres solutions.... No
Revenir en haut Aller en bas
edenb
Débutant(e) !
Débutant(e) !
edenb

Nombre de messages : 65
Prénom : Vanessa
Mes chiens : Eden
Date d'inscription : 11/06/2010

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:58

Pour ce qui est du changement d'habitude, je ne suis pas persuadée.... Il est parti vers 12h30 d'après la voisine qui l'a vu partir. Or c'est grosso modo l'heure à laquelle mon mari rentre manger. Et il a été récupéré à 13h30 par le jogger ( mais loin de chez nous, à mon avis il a fait un sacré tour l'animal et a du nécéssairement traversé la route départementale. Brrrr j'en ai des frissons....)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 56
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:34

En tout cas, tu es entourée de voisins très sympa ! Remets vite ta clôture en état...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:17

edenb a écrit:
Pour ce qui est du changement d'habitude, je ne suis pas persuadée.... Il est parti vers 12h30 d'après la voisine qui l'a vu partir. Or c'est grosso modo l'heure à laquelle mon mari rentre manger. Et il a été récupéré à 13h30 par le jogger ( mais loin de chez nous, à mon avis il a fait un sacré tour l'animal et a du nécéssairement traversé la route départementale. Brrrr j'en ai des frissons....)

Est ce que votre mari a fait differemment des autres jours pour partir de la maison vu qu'il partait en déplacement ?
Préparer un sac ... Nos chiens sont très sensibles à des attitudes, des détails auxquels nous ne prêtons pas attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
edenb
Débutant(e) !
Débutant(e) !
edenb

Nombre de messages : 65
Prénom : Vanessa
Mes chiens : Eden
Date d'inscription : 11/06/2010

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:43

Bruno, oui, j'ai des supers voisins sunny Les plus proches ne travaillent pas donc, ils veillent...

Tudo Bom, non mon mari part en déplacement sur la journée, il se lève tôt et rentre tard mais cela n'a rien d'inhabituel.

J'ai fait le tour de la cloture ce matin : il y a plusieurs tentatives pour creuser dessous. Mais je penche pour le passage que le chat du voisin s'est fait pour venir chez nous. Donc j'ai remis des petits piquets pour maintenir la cloture. Ce que je ne comprends pas c'est que s'il est passé par là, il s'est retrouvé chez les voisins, donc dans un jardin clos. Et pour aller dans le champ, il a du là encore se glisser sous la cloture des voisins Suspect

Et ce matin, Eden a une attitude très étrange. Mon mari se lève en premier, le fait sortir dans le jardin. Quand il le rentre de nouveau dans la maison, la première chose qu'il fait c'est ouvrir la porte de notre chambre pour venir me voir, prendre une caresse et repartir ( il n'a pas le droit d'entrer dans les chambres, mais quand il me fait ça je craque Embarassed ). Ce matin rien. Je me lève, il est couché sur son tapis, il m'a regardé d'un oeil morne, ne s'est même pas levé pour me dire bonjour Crying or Very sad
Qu'est-ce que je lui ai fait ?????? confused Je ne l'ai même pas faché quand je l'ai retrouvé hier, je lui ai fait plein de gros câlins et les enfants aussi. Alors quoi, qu'est-ce qu'il lui prend confused
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:41

Bonjour Vanessa,

Les trous sont certainement des tentatives d'Eden car les chats (j'en ai autour de chez-moi aussi) sautent par dessus les clôtures et autres grillages... même si elles sont très élevées.

Maintenant, même s'il est entré dans un jardin clos il peut très bien sauter par dessus (quelle est la hauteur ?) 1m50 ne lui fait pas peur, ce n'est rien pour un lab qui a décidé de partir. Un voisin a un chien boxer qui s'était introduit dans le jardin de mon autre voisin de la sorte... je l'ai vu faire (1m50).

Son attitude ce matin doit être due à sa petite escapade, tentative d'intimidation je dirai. Je pense que tout va rentrer dans l'ordre, en tout cas, cela me fait froid dans le dos et j'observe Doudou d'un autre oeil...

Pour mon cas, je ne laisse jamais Doudou seul dehors lorsque je sorts (même pour très peu de temps) car j'appréhende ce genre de chose. Lorsque je suis à la maison, bien entendu, il est dehors autant qu'il le veut... il me fait même quelques fois tourner en bourrique a entrer... sortir... sortir... entrer, mais il ne reste jamais longtemps sans venir voir où je suis, donc le risque (jamais 0 bien entendu) est moindre qu'il ai l'idée d'aller voir ailleurs.

Ici, ma cloture n'est pas très élevée (1m50) mais une bonne partie du grillage est entérrée.

En tous cas chapeau aux voisins La première fugue d'Eden 75677
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:55

Le chien se sent plus en sécurité quand il dort dans un endroit fermé . Dehors, il ne dort pas et s'occupe comme il peut. Michèle a raison, ce n'est pas le chat qui a fait des trous mais ton Eden qui devait creuser régulièrement.
Si ton mari rentre le sortir le midi, le mieux est de le mettre dans un parc ou un varry afin qu'il s'y sente en sécurité et qu'il dorme.
Je ne laisse jamais mes chiens dehors quand je pars. Les plus sensibles comme notre Banjo quand il était jeune dorment dans une cage ou un varry . Comme cela aucun stresse des 2 côtés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:44

Moi aussi, je rentre toujours mes chiennes et pour mes longues absences, j'ai aussi une super voisine qui les surveille surtout aux beaux jours c'est une dingue de son jardin, sinon en hiver si je m'absente plus de 4 heures elle les sort et rentre régulièrement.
J'ai reçu mon chenil en Octobre qui n'est toujours pas monté, car avec le froid je neme voyais pas faire une dalle béton qui aurait automatiquement fissuré. Son utilité est pour les longues absences (4 à 6 heures) sinon dodo maison, on verra l'été si elles dormiront peut être dedans, si elles s'y plaisent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:52

et elles dorment chacune dans sa vary kennel c'est "leur chez elles" quand Funky veut de la tranquilité elle va dedans, Easy préfére plus son tapis devant la porte fenêtre, c'est aussi suivant les saisons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
edenb
Débutant(e) !
Débutant(e) !
edenb

Nombre de messages : 65
Prénom : Vanessa
Mes chiens : Eden
Date d'inscription : 11/06/2010

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Et re !!!!!   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:55

Eden vient encore de fuguer ! J'étais à la maison, je l'envoie faire ses besoins dehors en le zieutant de la fenêtre. Et là, que vois-je affraid ? Eden qui se glisse habilement sous le grillage, en moins de deux secondes il était dans le champ en face !!!!!
Je l'appelle, il tente de revenir par le même chemin et là impossible confused Il pleure, s'énerve cherche à passer , je soulève le grillage, l'invite mais non d'un côté ça passe, pas de l'autre confused ça reste un mystère pour moi Question
J'appelle mon fils, qui le fait assoir près du grillage et je cours chez le voisin qui a un accès sur le champ. Sitôt qu'Eden me voit chez le voisin, ni une, ni deux il rapplique dans le jardin du voisin et me fait fête confused Je ne sais pas si il a employé la même technique pour le grillage mais en moins d'1 minute il était à mes pieds....
Bref, maintenant je sais par où il sort, mais si quand je l'envoie faire ses besoins, il fugue, c'est qu'il y a un problème relationnel entre moi et mon chien, c'est pas possible.... Où est-ce que je faute ???? confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:03

non pas de problème, c'est comme cela moi j'ai mis des agglos à chaque endroit ou elles passaient et plus j'en ai eu assez car j'aurai fini par faire le tour du jardin, d'où la cloture électrique. Depuis les chutes de neige elle ne fonctionne plus (car branches tombées et de la taille à faire) mais les chiennes ne se savent pas hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:37

Si il peut passer dans un sens et non dans l'autre c'est simplement parceque le grillage s'est plié dans un sens et résiste dans l'autre (ce n'est pas très visible mais c'est un fait).

En tout cas tu sais maintenant comment il a fait... le chenapan Evil or Very Mad

Ne culpabilise pas, ce n'est pas contre toi, c'est comme un gamin qui a fait une bêtise et réitère "bêtement" il n'est pas malheureux mais je pense qu'il s'ennuit lorsqu'il se trouve seul et que tu as tout interêt à le rentrer lorsque tu t'absentes.

Pour le grillage, il faut faire le tour et pallier à tout ce que tu peux constater.

Patricia, je souhaite que le chenil soit une bonne solution car mon voisin (il n'a plus de chiens mais en a eu toute sa vie) a eu un lab qui était habitué à la vie de la maison et il a monté un chenil. Le résultat a été catastrophique car son chien a pris cela comme un rejet et est devenu ingérable. Maintenant, dans ton cas ce n'est pas un seul chien, donc le problème n'est pas le même.

Lorsque j'ai des absences longues (plus de 6h) pour Doudou cela ne change rien, il reste tranquile, plus de vary kenel depuis plusieurs mois mais je le canalise dans la cuisine avec son panier en plastic et ses jouets (quoi que j'avoue ne pas toujours y penser). Résultat que je m'absente une heure ou huit heures il n'y a aucune différence. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:52

oui mais a deux elle se font des petits délires parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:53

où plus exactement elles déménagent La première fugue d'Eden 540847 change la déco de l'arrière cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:53

La première fugue d'Eden 349243
Oui un labrador habitué à la maison n'aimera pas être en chenil !
Je laisse mes chiens seuls à la maison au maximum 4h ou 5h , après soit je suis là ou mon mari ou les ado .Pas de souci par contre si je laisse un chien dehors enfermé il aboit et s'il n'est pas enfermé il va se promener ...
Et Eden a pris goût à la promenade, il recommencera donc !
Un labrador préfèrera dormir dans la maison où l'attente sera beaucoup moins dure à supporter alors que dehors il ne dormira pas, il guettera ou s'occupera car cela crée un stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:55

on verra bien j'avais pensé à cela car nous envisagions une petite troisième et je pensais faire une rotation, c'est ce que fait l'éleveuse de ton Doudou, elle l'explique d'ailleurs dans son livre, en plus des futures maman bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:03

Oui mais probablement que les chiens sont habitués depuis petit à vivre comme cela.
Chez nous il y a aussi rotation : en liberté dans le salon près du poele ou dans un des coins fermés dans la cuisine ou dans le salon. Mais tous nos chiens sont dans la maison , près de nous et c'est là que préfère vivre un labrador !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Contenu sponsorisé




La première fugue d'Eden Empty
MessageSujet: Re: La première fugue d'Eden   La première fugue d'Eden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La première fugue d'Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» PREMIERE FUGUE D'ALASKA!!!!
» la toute premiere fugue de vanille
» premiere fugue en amoureux de vanille et domino(demon)
» mini a disparu
» Ma première baignade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-