Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ostéopathes canins à conseiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 16:21

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous!

Je re-poste ce message ici... Wink

Comme il m'est déjà arrivé de conseiller une véto ostéo par le passé, ça serait ptêt pas mal de s'échanger les bonnes adresses en matière d'ostéo canine...

Je pense que faire de la pub n'est pas très judicieux, alors que pensez-vous de mettre uniquement le département concerné et laisser les personnes intéressées nous envoyer un MP?

Allez, je suis sûre que bcp de membres connaissent de bons vétos ostéo!

Je commence: très bonne véto ostéo près de Nantes... Très disponible, très sympa, toujours à l'écoute de ses patients à 4 pattes comme de leurs maitres...
Très bonne ostéo, elle utilise aussi bien la phyto, l'homéopathie, l'acupuncture que la médecine vétérinaire classique...

J'ai vu des cas qu'elle seule a su résoudre grâce à ces techniques, alors que les autres vétos avaient jeté l'éponge...

Pour résumer, quelqu'un que j'ai appris à connaitre, que je recommande même en véto "normale", très compétente... Les gens font parfois beaucoup de kilomètres pour venir la voir, et c'est amplement mérité!

Conseillé par un membre du forum: un très bon ostéo en Gironde, à Pugnac (voir domaine uthsy ou houba pour + d'infos).
Autre ostéo conseillé sur Auxerre (voir bebesocket pour + d'infos)

+ d'infos en MP si vous êtes intéressés!


Dernière édition par ZeMust le Lun 23 Fév 2009 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:05

je sais pas moi.. c'est exactement a Saint-denis de pile
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:16

Alors voilà je suis revenue et je suis très contente d'avoir fait quelques 200 km (ou pas loin) en tout pour découvrir cette clinique vétérinaire ou le personnel est vraiment super sympa ^^

tout s'est passé assez vite un quart d'heure environ
D'abord le véto a pris deux trois minutes pour me demander pourquoi j'étais là, ce que Dahli mangeait et quel avait été son mode de vie jusque là . Il a souri quand je lui ai dit qu'il avait eu interdiction totale de monter et descendre les escaliers jusqu'à 6 mois, qu'on lui avait interdit les sauts, les longues courses... enfin bref qu'on l'avait un peu couvé durant les premiers mois. J'ai précisé qu'il allait nager régulièrement depuis environ 2 mois et qu'on faisait des balades de durée moyenne. Il a ensuite posé ses mains sur son bassin et il a écouté littéralement Dahli. C'était un peu étrange au départ , il a fait la même chose au niveau des épaules puis du crane de Dahli .
Il m'a ensuite expliqué ce qu'il était en train de faire : il vérifiait que le fluide céphalo-rachidien (je crois) avait un rythme harmonieux tout au long de la colonne. Il a recommencé de même deux ou trois fois en modifiant un peu l'angle d'attaque si j'ose dire puis il m'a souri et m'a dit que j'avais un chien extrèmement bien structuré!!
J'ai du le regarder un peu interloquée car il a enchainé en disant qu'il était très tonique au niveau musculaire , que ses ligaments étaient d'une laxité idéale et que son squelette était solide et bien implanté (je sais pas trp ce que tout ça signifie mais apparemment c'était bien^^) il a fini en disant qu'il me faudrait revenir d'ici 4 ans environ lorsqu'il serait sur "la pente un peu descendante" à moins d'un accident entre -temps bien entendu.
et il ne m'a fait payer qu'une consultation normale pas d'ostéo très honnete, ce qui est plutot cool!!

Dnc voilà je suis très contente certains diront que j'ai payé 30 euro pour rien mais je préfère vraiment y être allée pour rien et savoir qu'a priori la croissance de Dahli a été sans accroc que me faire du soucis à chaque fois que sa démarche chaloupée me semble raide ou malhabile.

Voilà en tout cas je vous conseille ce cabinet!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:14

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 6:52

En tout cas tu es rassurée.C'est toujours mieux de prévenir que d'attendre les pbs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:09

Bah tu vois ma caille, ça c'est de l'ostéo "fluidique"... cheers
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:11

voilà c'est ça, ^^ je connaissais pas le terme avant en fait il m'a expliqué qu'en gros c'était la même chose que cranienne chez les hommes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:12

Oué, en fait ça va au-delà du crânien puisqu'il va chercher les points sur le crâne et ailleurs... Wink

Si ça se trouve, il a pris des cours à la même Ecole que ma véto, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:14

y a des chances y a pas beaucoup d'endroits ou ils se forment et pareil ils se connaissent

et le seul ostéo que je connaissais c'est l'ostéo de Cactus le copain mastiff de Dahli qui est a saint-giron Patrick Chene , et un ami de celui que j'ai vu hier^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:20

Patrick Chene, ça me dit qquechose, je crois que c'est lui qui gère le site d'ostéo dont je parle + haut... Il semble sympa, j'avais posé une question sur son forum, et il y avait répondu, d'ailleurs c'est ça qui m'avait convaincu d'aller voir un ostéo pour ma chienne...
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:26

il est l'un des tous meilleurs,et il estpassionné par les races géantes (c'est pour ca que Anne y amène Cactus alors qu'elle a des ostéos plus proches de chez elle)
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:10

ouf! c'est super que dalhi n'a rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:14

vous vous souvenez j'avais été chez l'osthéo avec utah et chanel?
et celui-ci m'avait dit qu'utah avait un problème peut être de dysplasie à la hanche droite?
donc c'est confirmé par la radio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

utah souffre d'arthrose à la hanche droite à un stade avancée suffisamment pour le faire déjà souffrir de façon occasionnelle. dur de voir que mon chien vieillit
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:17

Je te comprends Houba mais Heureusement on peut les soulager de manière efficace.D'ailleurs l'ostéo peut lui faire beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:24

je sais! utah a un traitement de choc à la glucosamine. flexivet start. étonnamment il en souffre peu pourtant l'arthrose est à un stade avancé. merci jail
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:09

Nous on va refaire un petit tour chez l'ostéo pour notre petit nounours quand il sort de là c'est un vrai jeune homme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:16

mince, c'est pas cool pour toi et utah!
avec de la natation et l'osteo, plus les medicaments; ca devrait ne pas empier!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:33

papouille a Utah..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:38

dhl a écrit:
mince, c'est pas cool pour toi et utah!
avec de la natation et l'osteo, plus les medicaments; ca devrait ne pas empier!
je l'espère! en tout cas pas trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:45

Je relance le sujet !

Gelly,la copine des miss à une entorse et doit être au repos total d'après le veto.
Depuis deux semaines, elle boîte toujours.
Son maître voudrait la faire voir à un ostheo canin.
Quelqu'un en connaît-il un bon à côté de la région parisienne ou proche province ?
Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:44

Je connais pas trop mais je suppose qu'il doit y en avoir un à l'école véto d'Alfort. Nous à l'école de Nantes on en a un super.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:01

Dans le cabinet véto de Ioda ils font de l’ostéopathie, mais je ne suis pas convaincue.

 Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 349243  Maison Alfort, tarif et expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:23

Merci, je vais lui dire de voir à maison alfort  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ostéopathes canins à conseiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» personne du 76 pour se conseiller
» Quelle jouet et panier me conseiller vous?
» présentation de Copains Canins
» bonjour amis canins :-)
» Liste de clubs canins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-