Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Elle chouine, encore et encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:42

bonjour,
2ème jour et nuit blanche...............Elle chouine sans arret, elle dort 1/2heure au mieux 1h et hop elle chouine. J'ai passé la nuit avec elle pour laisser dormir le reste de la maison, mon mari se lève le matin à 3h45 il lui faut du sommeil je ne peux pas la laisser pleurer vue la disposition de la maison soit nous ne dormons pas, soit ce sont les enfants au choix je prefère rester dans la salle avec elle mais y'a rien la nuit à la télé.
Je me suis dit elle a peut-être faim, l'éleveur m'a conseiller 2 repas par jour (2x100) le matin entre 8h9h et l'après midi à 15h (horaires de l'élevage) Comme ça au moment du coucher plus de risque de crotte la nuit.
Nous lui avons lit un tapis dans la cuisine pour ses gamelles et pendant la moitié de la nuit elle n'a pas arreter d'aller et venir du salon à la place de sa gamelle. Avait-elle faim? Ou essaye-t-elle d'avoir du rabe?
Diviser la portion en trois serait peut-être la bonne solution! Je teste je ne sais pas si j'ai raison mais ce matin à 6h elle a eut 70 à 12h je lui donnerais 60 et ce soir vers 18h 19h si elle peut tenir la dernièreportion de 70

Vos avis seront les biens venus moi et mon cerveau ramollo allons boire mon énième café

bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:02

un chiot mange en trois fois et 200gr un peut juste !!! et 15h trop top j'amais vue sa
c'est matin midi et soir .
en plus elle a trop de place .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:39

Un chiot mange en 3 fois jusqu' à 6 mois , après pour la quantité cela dépend du chiot et de son poids. Esssayez 3 fois 70 puis si besoin vous augmentez un peu. Après pour la nuit, mieux vaut qu'elle soit contenue dans un coin restreint, varry ou pas, parc à chiot...Elle ne doit pas pouvoir se promener à sa guise.
Bon courage ! Very Happy

une photo de la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:14

Tudo Bom a écrit:
Un chiot mange en 3 fois jusqu' à 6 mois , après pour la quantité cela dépend du chiot et de son poids. Esssayez 3 fois 70 puis si besoin vous augmentez un peu. Après pour la nuit, mieux vaut qu'elle soit contenue dans un coin restreint, varry ou pas, parc à chiot...Elle ne doit pas pouvoir se promener à sa guise.
Bon courage ! Very Happy

une photo de la puce ?

Ben je vais donc faire ça, 3 fois par jour pour la quantité je vais donc voir déja si cela ce passe mieux aujourd'hui. Pour la nuit elle n'a qu'un petit couloir sauf cette nuit ou elle était dans le salon avec moi mais dans un espace reduit. Enfin elle est tjrs aussi bruyante mais elle ne dort pas vraiment le moindre bruit la reveille. elle pèse 4.8kg
là elle court après sa queue tt en chouinant Very Happy

J'ai quand même verfirié et je me suis legerement trompée dans les horaires je lis:

200grs ration par jour en 2 repas. 1 le matin vers 8h 9h et l'autre plutôt l'après-midi vers 16h 17h et non 15h comme je l'avais noter

Alors pour la photo ben dès que j'arriverai à prendre autre chose que son popotin Elle chouine, encore et encore 540847
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Olympe

Nombre de messages : 762
Age : 51
Prénom : Laurence
Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98).
Date d'inscription : 07/07/2010

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:27

Coucou,

je ne suis pas experte, mais il ne me semble pas anormal qu'elle chouine pendant quelques nuits: elle vient de quitter les chiens avec qui elle vivait, la maison à laquelle elle était habituée et la personne qui s'occupait d'elle depuis sa naissance! Ca fait beaucoup pour un bébé! Moi aussi j'ai passé une partie des premières nuits avec Olympe quand elle est arrivée. Je lui avais aussi laissé le t-shirt que je portais le jour où on est allés la chercher et elle dormait en boule dessus, je crois que ça a aidé à la rassurer.

Surtout ne t'inquiète pas en te disant que tu ne vas pas réussir à dormir, ils ont une capacité d'adaptation que je trouve vraiment étonnante et au bout de peu de temps (relativement par rapport aux changements subis) tout se cale. Elle va trouver ses marques, s'habituer à sa nouvelle vie, et tout se passera bien.

Quant au va et vien salon/gamelles, Olympe aussi avait choisi de passer pas mal de temps près de ses gamelles les deux premières nuits..; peut-être qu'elle a compris que c'était pour elle, donc elle va dans cette direction justement pour se faire sa petite place?

Bon courage et bons cafés...
Amour
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:58

personnellement trois repas par jour jusqu'à 6 mois, puis la nuit dans un endroit tranquille peut être une peluche contre laquelle elle pourra se nicher.
Je la ferai dormir dans un endroit calme dans une caisse toute la nuit, cela devrait faire même si la première nuit risque d'être un peu sport, en plus une caisse de transport te servira dans la voiture par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:38

coucou!

pour ma part jusqu'à casi 7 mois et demi j'ai donné en trois fois et jamais si tôt pour le soir c'est carrément le 4h là! moi à ta place je donnerai plus tard! au début je donnais le matin entre 7h et 8h ensuite entre 12 et 13H et le soir je donnais entre 17H30 et 18H30 -

Maintenant que je suis à deux repas je donne le matin vers 7h 7h15 et le soir vers 17H30 - 45 voir 18H ça dépend!

pour les dodos, au début j'ai mis une couverture dans ma chambre à côté de moi et de temps en temps je le caressais - première nuit nickel etc etc au bout de une semaine j'ai commencé à déplacer la couverture vers la porte petit à petit et pour finir la couverture a atteri dans le panier au couloir et folk s'y est fait! attention "aux couvertures"! si c'est un coquinou comme le mien il n'a plus que droit au panier rigide lorsque l'on part! sous surveillance c'est autre chose!

peut être faire le tout doucement et progressivement! et si tu as un tee shirt que tu ne mets plus mets le et laisse lui pour qu'elle sente ton odeur!

j'avoue sur ce coup là avec folk j'ai eu de la chance ! bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:40

Coucou! Ma louloute a eu 3 repas par jour jusqu'à 7 mois et depuis elle a 2 fois par jour!

Chez son éleveuse, il n'y avait jamais d'horaire pour manger et j'ai un peu continué. Le but: ne pas avoir un chien qui chouine quand l'heure arrive au repas! Et ça marche!

Chipie ne quémande jamais sa nourriture! Quand je travaille, je lui donne à 7h45 et le soir vers 19h! Mais quand j'ai congé, elle attend que je me réveille! Brave louloute!

Pour la nuit, elle n'a hurlé que la 1ère! Et les suivantes, elle aboyait une fois dans la nuit. Je la sortais et hop! au dodo! Ensuite, elle dormait la nuit mais aboyait le matin au réveil. ça a duré 6 semaines environ et depuis, elle attend bien!

J'ai aussi mis un T-shirt que j'avais pris le jour du départ. J'avais frotté sa maman avec ainsi que ses frères et soeurs!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:42

Coucou Sarah,

En lisant ton message je me suis parfaitement reconnue !!! Les 4 premières nuits fut horribles, la miss aboyait non stop, on n'en pouvait plus, on avait été voir le vétérinaire pour acheter une prise qui diffuse les phéromones de la maman...on laissait la radio allumée...on ne savait plus quoi faire, on était desespéré, en plus d'aboyer elle tapait dans la porte qui résonnait, l'horreur !!! en plus on venait d'emmenager et notre maison étant accolé, on s'est dit que les voisins allaient se plaindre. Du coup, j'ai faillit craquer pour qu'elle dorme avec nous dans la chambre mais mon ami ne voulait surtout pas, elle dort toujours dans la cuisine, et part miracle on bout de 4 nuits, plus un bruit, elle faisait juste un couinement de temps en temps mais rien comparé aux autres nuits et maintenant c'est nickel, on ne l'entends pas jusqu'à notre réveil.

Ne craque surtout pas, laisses la dormir dans une place bien a elle...et bientôt elle fera ses nuits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMer 19 Jan 2011 - 4:53

Merci pour vos conseils.
Ben ça y est Farga a prit ses marques, mo aussi d'ailleurs. Comme quoi le manque de sommeil fait fonctionner le cerveau au ralentis.
Ma p'tite boule a passée tte sa nuit dans son panier à coté de mon lit comme une grande, bon ok il est 4h30 du matin et elle pete la calamine saute sur tt ce qui bouge, m'attaque repart elle va super bien.
Chose super génial après avoir fait pipi dans tte la maison elle a compris de suite que le journal était pour elle, pas une goutte dans la chambre et quand elle a chouiner tt à l'heure et que je me suis lever ouvrir la porte elle est partie ventre à terre faire son tit pipi sur son journal, je suis trop fiere! (hier soir juste après un pipi sur le carrelage je l'ai poser sur le journal et lui ais fait une carresse et hop le tour est jouer)
Et son tit caca qu'elle avait commencer sur le carrelage pareil elle est partie à toute allure finir sur le journal.
Je suis en amour total devant elle.

Pour la nourriture c'etait bien la faim, et aussi une erreur de ma part, ben oui c'est un chien que j'ai et un chien ça se sert de son nez! Quand je prépare sa gamelle le fait de mettre de l'eau chaude pour faire bien gonfler ses croquettes,...... vous voyez ou je veux en venir? Et oui elle a de l'odorat ma fille...... Elle chouine, encore et encore 540847 Donc hier soir j'ai fermer la porte de la cuisine et pas de chouinage à l'horizon elle a vaillement attendue 18h30 que JE decide qu'il était l'heure de manger, en plus comme elle avait manger à midi elle n'a pas sauter dessus comme une furie, je vous rassure elle a pas laisser sa part c'est un bon labrador Elle chouine, encore et encore 540847

bon voilà je ne suis plus en mode "panique à bord"

Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:46

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:02

si tu lui met des journaux l'apprentissage pour qu'elle fasse dehors va etre plus dur elle ne vas pas comprendre pourquoi du jour au lendemain tu lui demande de faire ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Olympe

Nombre de messages : 762
Age : 51
Prénom : Laurence
Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98).
Date d'inscription : 07/07/2010

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:08

Bonnes nouvelles! cheers
Ils sont impressionnants d'intelligence c'est fou... coupe

Elle chouine, encore et encore 349243 avec Vick, comme je disais plus haut en racontant mon expérience négative à ce sujet. Mais bon à la différence de moi Sarah tu n'utilises les journeaux que la nuit donc peut-être que ça ira comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:26

C'est bien, il y a du progrès ! Maintenant, il te reste à rapprocher progressivement les journaux de la porte-fenêtre, jusqu'à les mettre dehors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
emrick
Amateur !
Amateur !
emrick

Nombre de messages : 237
Prénom : emrick
Date d'inscription : 16/09/2010

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:18

bonjour sarah.tu as reçu de bons condeils du forum et oui elle doit faire pipi dehors et les journaux vont retarder l'apprentissage de la propreté.les journaux c'est dehors.ne nettoie pas l'endroit des journaux avec de l'au de javel ou cas ou.a plus sarah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:30

pulvérisateur avec de l'eau et du vinaigne blanc super efficace, nettoyage pas devant elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:48

vick a écrit:
si tu lui met des journaux l'apprentissage pour qu'elle fasse dehors va etre plus dur elle ne vas pas comprendre pourquoi du jour au lendemain tu lui demande de faire ailleurs !

elle a déjà compris quand une petite envie se recent elle couine à la porte si je n'ai pas le tps d'arrivé elle file juste à côté sur son journal
sur 5 pissettes depuis ce matin (c'est bien une fille!) seulement 2 sur le journal. 1/2 caca la suite dehors
j'vous dit c'est la plus intelligente au monde entier (parole de mon fils) cette chienne mdr
Revenir en haut Aller en bas
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:57

chirapat a écrit:
pulvérisateur avec de l'eau et du vinaigne blanc super efficace, nettoyage pas devant elle

Elle chouine, encore et encore 540847 oui pas devant elle j'ai oublier et mademoiselle quand elle s'oublie cours devant la porte de la S-de B et attend la serpillère!

idem au bout de la 3ème crotte et faisait et hop elle se postait devant la porte des WC Elle chouine, encore et encore 540847

C'est pas bien mais j'suis peter de rire ça va ce faire elle n'est la que depuis dimanche soir on va dire qu'elle est super intelligente

pour le vinaigre je note

je me sert du citron pour les endroit ou elle veut machouiller, la contre marche par exemple ce matin elle a voulu l'attaquer et bien dès qu'elle a tourner le dos j'ai passer un moceau de citron à l'endroit du délit. Elle n'a pas apprecié mais mon escalier me remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:26

tu peux si tu la prends sur le fait dire un "non" ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Elle chouine, encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Elle chouine, encore et encore   Elle chouine, encore et encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle chouine, encore et encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle était propre, elle ne l'est plus toujours...
» elle à mal quand elle se gratte les oreilles...
» ça y est... elle est là !!
» elle mord!!!!!
» elle est trop!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-