Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Panique à bord pour une sal... de tique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maybe
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Maybe

Nombre de messages : 54
Age : 39
Prénom : Valérie
Mes chiens : Dexter, mon pti canard à moustaches !
Date d'inscription : 12/03/2011

Panique à bord pour une sal... de tique ! Empty
MessageSujet: Panique à bord pour une sal... de tique !   Panique à bord pour une sal... de tique ! EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:37

Grand moment de panique depuis tout à l'heure : Dexter joue et d'un coup je vous quoi part terre une tique !!! Je flippe parce qu'il n'aura son premier vaccin que mardi (no comment sur ce point et merci aux vendeurs) du coup je me demande ce qu'elle lui a filé ! Mon chéri a brûlé la sale bestiole mais moi je m'inquiète pour mon loulou...

Des conseils/expériences ???
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Panique à bord pour une sal... de tique ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord pour une sal... de tique !   Panique à bord pour une sal... de tique ! EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:38

Moi Dora n'est pas vacciné contre la maladie des tiques et elle en a déjà eu quelques un et n'a jamais rien eu !
Je lui mets des colliers anti-puces et anti-tiques et depuis je ne suis plus embêtée !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Panique à bord pour une sal... de tique ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord pour une sal... de tique !   Panique à bord pour une sal... de tique ! EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:18

mon loulou pas vacciné non plus
pipette de frontline en ce moment les tiques reviennent !!!!
rien de special a faire a moins que tu constate que ton chien a une grosse fatigue mais la plupart du temps c'est bénin heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Maybe
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Maybe

Nombre de messages : 54
Age : 39
Prénom : Valérie
Mes chiens : Dexter, mon pti canard à moustaches !
Date d'inscription : 12/03/2011

Panique à bord pour une sal... de tique ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord pour une sal... de tique !   Panique à bord pour une sal... de tique ! EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:34

Oufff alors ça va, de toute façon je vais utiliser des pipettes de Frontline mais comme il a juste 2 mois je savais pas si je pouvais commencer, il me semblait qu'il fallait attendre 3 mois...

En tout cas il est plein de vie donc pas de soucis pour le moment mais je vais surveiller ça ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Panique à bord pour une sal... de tique ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord pour une sal... de tique !   Panique à bord pour une sal... de tique ! EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:50

achete les petits crochets en plastique pour retirer les tiques c'est bien pratique aussi !! le frontline demande a ton veto a partir de quelle age
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pascaline

Nombre de messages : 30
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 11/06/2009

Panique à bord pour une sal... de tique ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord pour une sal... de tique !   Panique à bord pour une sal... de tique ! EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:03

Et inspecte le (tu le caresses à rebrousse poil) pour être sûr qu'il n'en ait pas d'autre Wink

La tique par terre était entière, avec les crochets?
Revenir en haut Aller en bas
Maybe
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Maybe

Nombre de messages : 54
Age : 39
Prénom : Valérie
Mes chiens : Dexter, mon pti canard à moustaches !
Date d'inscription : 12/03/2011

Panique à bord pour une sal... de tique ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord pour une sal... de tique !   Panique à bord pour une sal... de tique ! EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:48

Ça c'est sûr je vais demander des infos au véto, c'est mon premier chien donc j'apprends au fur et à mesure ! De même c'est mon chéri qui a tué la tique, moi j'ai pas vu si elle était entière ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Panique à bord pour une sal... de tique ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord pour une sal... de tique !   Panique à bord pour une sal... de tique ! EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:42

attention l'époque des tiques revient au printemps, il faut traiter ton chouchou et inspecter son poil régulièrement, pauvre bébé ! quelle saloperie ces bestioles...

les miens non plus ne sont pas vaccinés, pipette tous les mois, sur un chiot par contre vaut mieux te renseigner auprès de ton véto

l'huile de cuisine ça fonctionne bien aussi pour décrocher les tiques (ça les étouffent) sinon le crochet c'est bien aussi attention à bien retirer la tête ... !

la pyro peut être fatale chez un toutoune, fièvre, perte d'appétit, tremblements, urine marron ...

caresse à Dexter Amour
Revenir en haut Aller en bas
Maybe
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Maybe

Nombre de messages : 54
Age : 39
Prénom : Valérie
Mes chiens : Dexter, mon pti canard à moustaches !
Date d'inscription : 12/03/2011

Panique à bord pour une sal... de tique ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord pour une sal... de tique !   Panique à bord pour une sal... de tique ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:51

Merci Choubis, je viens de transmettre la gratouille !!!

Donc j'ai demandé à mon véto ce matin et je peux lui mettre la pipette de FC dès maintenant (il a un peu plus de 2 mois) mais comme il a été pucé et vacciné ce matin je vais attendre ce WE !

J'ai hâte de pouvoir aller le ballader mais visiblement on va encore devoir attendre le rappel pour l'emmener au parc... En attendant faut trouver des lieux "sûrs", ça va être sympa ça...
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Panique à bord pour une sal... de tique ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord pour une sal... de tique !   Panique à bord pour une sal... de tique ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:49

évite les hautes herbes, ça c'est sûr, les fourrés, les tas de feuilles mortes ou d'épines de pin ... ;l;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panique à bord pour une sal... de tique ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord pour une sal... de tique !   Panique à bord pour une sal... de tique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panique à bord pour une sal... de tique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» traitement anti-tique pour chiot
» Tique u_u
» C'est la panique ce matin
» Salete de tique...
» Tique sur Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-