Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Visitez aussi le portail du Labrador Retriever : www.labradors-retrievers.net/portail

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever

AccueilForum LabradorFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !

Affixe (réservé aux éleveurs): Tudo bom
Prénom: Bertrand
Mes chiens: Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !

MessageSujet: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Mer 30 Mar - 18:26

[dailymotion][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="480" height="359" wmode="transparent" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always">
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !

Prénom: Robert
Mes chiens: Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10 ( stérilisée )

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Mer 30 Mar - 18:45

toujours un plaisir de voir le travail de vos labs.
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !

Mes chiens: Dora

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Mer 30 Mar - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beau travail
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !

Prénom: Hélène
Mes chiens: Edjy des terres sacrées

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Mer 30 Mar - 19:55

Storm est impatient d'y aller !
vick
Expert(e) !
Expert(e) !

Prénom: valou
Mes chiens: Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Mer 30 Mar - 20:49

beau travail comme d'habitude !!!!!!!!!!!!
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !

Prénom: nat
Mes chiens: neil male labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et elfy femelle labrador chocolat de 2 ans et demi et petit vévé croisé labrador male de 7 ans et demi et Faolan Breiz des landes d'Eole mâle chocolat ! de 17 mois !!!!!

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Mer 30 Mar - 21:42

trés sympa votre vidéo un pur plaisir de voir vos loulous travailler en n'étant heureux de le faire cheers
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !

Mes chiens: Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Mer 30 Mar - 21:49

c'est ça qui est passionnant chez les labradors et qu'il faut absolument préserver. C'est la sagesse, la patience, la confiance, tout en gardant l'envie d'agir lorsque c'est le moment.
Storm avait un peu de mal petit mais il progresse bien, Fébée n'a que 8 mois et elle doit travailler maintenant avec les autres pour comprendre qu'elle ira aussi, mais quand c'est son tour. Faïna est imperturbable.
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Jeu 31 Mar - 10:09

Voici donc Faïna qui va chercher un apportable.

Au cours de cet exercice on apprend au chien à aller sur une zone ou il y a plusieurs apportables.

La première zone est à droite, là ou est allée fébée dans la première vidéo.

Faïna est envoyée de l'autre côté. Il faut qu'elle se place bien dans la direction pour comprendre qu'il faut aller de ce côté uniquement.

Ce qui est interessant c'est la réaction des deux chiennes à la fin. On voit que Faïna ralentit et jette un oeil du côté de Fébée. Puis Fébée avance ( Pas sage, Fébée ! ).

C'est peut -être le fait d'une concurrence entre les deux.

C'est toute la différence entre éducation et dressage qui se joue à ce moment là. Fébée sait s'asseoir et rester dans un contexte quotidien simple. Mais lorsque les contraintes augmentent ( envie de rapporter, concurrence, etc...), elle cède à ses instincts. Il va falloir qu'elle accepte cette frustration et qu'elle garde malgré tout l'envie de travailler et de faire plaisir.

[dailymotion][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="480" height="359" wmode="transparent" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always">
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
Bruno
Admin

Affixe (réservé aux éleveurs): du Plateau Verdoyant
Prénom: Bruno
Mes chiens: First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Jeu 31 Mar - 10:19

Très intéressant, merci pour ces vidéos.

Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !

Prénom: Domie
Mes chiens: Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Jeu 31 Mar - 11:12

Bruno a écrit:
Très intéressant, merci pour ces vidéos.

plein de caresses à chacun des loulous Amour
http://djinn.over-blog.fr/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !

Prénom: nat
Mes chiens: neil male labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et elfy femelle labrador chocolat de 2 ans et demi et petit vévé croisé labrador male de 7 ans et demi et Faolan Breiz des landes d'Eole mâle chocolat ! de 17 mois !!!!!

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Jeu 31 Mar - 11:17

superbe Faina je vois que tu tapes sur ta cuisse aussi je fais pareil cheers
rho la fripouille Fébée
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Jeu 31 Mar - 11:53

Fébée est une fripouille. Elle a beaucoup d'initiative ( ça veut dire aussi qu'elle a besoin d'un cadre ), mais elle apprend très facilement.

Faïna est très souple, elle veut toujours bien faire. Pour l'instant avec elle, c'est zéro faute.
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !

Prénom: Fable
Mes chiens: Fable du temps passé

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Jeu 31 Mar - 20:33

Un vrai régal, merci pour ces bons moments que vous partagez. C'est instructif à la fois théorique et pratique, j'aime
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Ven 1 Avr - 7:10

j'en ai une autre ou on voit Storm qui s'empêtre avec un apportable ou j'ai accroché un grand bout de tissu qui pend, et fébée qui bouge, mais qui stop quand je le lui demande. Si ça vous interesse je vais la télécharger.
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !

Prénom: Hélène
Mes chiens: Edjy des terres sacrées

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Ven 1 Avr - 8:07

oui !
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !

MessageSujet: Re: Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail   Ven 1 Avr - 8:33

Storm doit travailler avec des apportables de toutes sortes pour apprendre à ramasser le tout pour éviter de marcher dessus. Fébée est tout à fait apte à progresser.

Sagesse : on attend pendant qu'un autre chien travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1