Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ?   Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:48

Rappel du premier message :

http://labrador.retriever.free.fr/couleurs/quizz.php lol!

pour une novice j ai eu 14 /20
dommage il ne dise pas ou tu as eu faux


Dernière édition par lolo le Dim 16 Nov 2008 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks

AuteurMessage
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ?   Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:25

merci pour le tableau, c'est vrai que ya beaucoup de combinaisons possibles!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ?   Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:36

a la genetique qaund tu nous tiens j'ai fait 11/20 lol je vais me faire un petit cours lol. mais j'y suis allé avec mes base de terminale lol

bon j'aurais voulu savoir comment on peut connaitre les gene de son chien exactement

moi le mien est noir sachant que son pere et jaune et sa maman noire donc je suppose qu'il est noir porteur jaune c 'est a dire BB/Ee ai je tord
?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ?   Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:18

Il faut faire un test, c'est le seul moyen sûr...

Pour ton chien, ce n'est pas si simple, malheureusement ! La couleur de robe des parents, à elle seule, n'est pas suffisante, il faudrait connaître aussi les couleurs des frères et soeurs de ton chien et des petits des autres portées des 2 parents, voire sur plusieurs générations pour qu'un éleveur expérimenté se fasse une idée des génes véhiculés dans la lignée... Et au bout du compte, il ne pourrait pas te dire avec exactitude ce que porte ton chien ! Il faudrait être magicien ou scientifique (d'où le "color test").

Un chien de couleur noir (ton chien) avec un parent jaune (son père) et un parent noir (sa mère), peut être soit noir porteur du jaune soit noir porteur du jaune et du marron.

Voici un peu de lecture : http://www.labradors-retrievers.net/lab_couleurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ?   Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:54

moi j'avais fait le test il y a quelques temps sur LM et j'avais eu 19/20 :p (j'avais même réussi a trouver mon erreur et donc j'étais parvenue a sortir le corrigé pour les cops^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ?   Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:08

Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 75677
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
loulouelfy
Débutant(e) !
Débutant(e) !
loulouelfy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2009

Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ?   Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:49

je n'y connais absolument rien mais je l'ai fait pour le fun; oui c'est dommage qu'il ne montre pas ou sont les erreurs

Votre score : 11/20.
Encore quelques lacunes, mais vous y êtes presque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ?   Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:23

C'est bien pour une "j'y connaissais rien" ! Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 996397
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ?   Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:42

Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 996397 loulouelfy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Contenu sponsorisé




Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ?   Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous pensez avoir assimilé le principe de la transmission de la couleur chez le labrador ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous de mon Labrador ?
» Faut-il avoir son labrador avant ou après avoir eu son permis de chasse ?
» couleur du labrador
» labrador à naitre couleur des chiots
» croisé labrador 5 mois couleur sable clair (ADOPTE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-