Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 l'habituer à la laisse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:09

Hello,

(J'ai fait une recherche sur le mot laisse mais pas de sujet comme le mien Smile .
Galac n'apprécie pas du tout la laisse m'a dit le maitre qui me l'a vendue. Et en effet, si on lui met, elle tire en arrière puis se met sur le dos.

Elle va avoir son rappel de vaccin à la fin de la semaine prochaine, du coup j'aimerais la sortir un peu mais comment faire ? Parce que comme elle ne connait ni le rappel ni la rue, si je la laisse aller elle va s'éloigner, je vais courir après elle, elle va croire que je joue, bref le cercle vicieux !! lol!

Comment avez-vous fait au début ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:48

regarde dans le travail collectif du forum je crois que quelqu'un a planché dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:50

Des nouvelles Smile

La laisse est intégrée, elle se laisse faire pour la mettre.
Par contre au début impec elle restait près de moi, maintenant elle utilise toute la longueur de la laisse, et passe de droite à gauche à droite, devant derrière, rarement au pied.
Cependant dès que l'on arrive dans le chemin où je la détache : elle est collée à moi et me rattrape où que je me cache ????

Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire, je ne veux pas tirer sur la laisse, je sais que ça l'encourage à faire de même, mais j'aimerais qu'elle marche au pied comme lorsqu'elle n'a pas de laisse ?
Je ne peux pas me permettre de la laisser sans laisse dans les rues. Et en même temps si je veux la sociabiliser, elle va marcher plus souvent en laisse que sans... Vu que j'essaie de l'emmener dans le max d'endroits pour qu'elle découvre de nouveaux horizons...

Des idées ?

Merci Smile Je n'arrive pas à ouvrir le projet sur mon mac, "le livre "reste blanc Sad et ne charge pas.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:38

tu vas apprendre à la faire marcher au pied à l'école du chiot, cela va venir très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:45

ok t'as raison je vais pas non plus faire tout toute seule. C'est juste que du coup, ben c'est un peu le binz les promenades et ni agréable pour moi ou elle. En plus je la sors avec la mémée qui n'a pas du tout été assez sociabilisée, alors elle écoute quand même, elle serait même plus au pied que Galac, mais c'est un terrier, elle n'a pas du tout les mêmes intérêts que la junior, elle renifle, elle flaire, elle suit des pistes (au bout de la laisse, sinon elle se fait la malle).
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:41

déjà habitue-la à marcher toujours du même coté, c'est dommage il y a plein de bons conseils sur le grand projet pourquoi cela ne s'ouvre-t-il pas ?
Mais il n'y a rien à ouvrir tu vas sur le sujet et tu tournes les pages !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce lien est mieux, regarde à partir de la page 66, tu as tout et pleins d'autres choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:40

nan nan, le livre charge dans le vide, je ne peux pas tourner les pages. ça ne doit pas être compatible mac Sad
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:50

Vilain mac, demande à Super Bruno comment il faut faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:15

Alaure a écrit:
nan nan, le livre charge dans le vide, je ne peux pas tourner les pages. ça ne doit pas être compatible mac Sad

Peut-être ce lien... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:56

cheers yes ! Merci je lirai ça demain alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:53

Quand tu la lache dans le chemin, Galac te suis et te cherche si tu te cache, c'est très bien. Elle est attentive à tes déplacements.
Pour lui apprendre la marche en laisse, choisis un endroit calme, pourquoi pas le chemin. Mets lui la laisse et fais comme si il n'y en avait pas ( ce qui t'oblige à être concentré et à garder le contact avec Galac). Tu places Galac à ta gauche et tu l'appelles joyeusement , tu la félicites dès qu'elle marche à côté de toi en te regardant. Si elle commence à vouloir te dépasser ou aller à droite et à gauche, tu vas changer de direction. C'est toi qui choisit ou vous allez. Quand tu changes de direction tu attires l'attention de Galac en l'appelant joyeusement et tu la félicites dès qu'elle réagit à ton mouvement.

Tous cela va durer quelques minutes, pas plus. Quand elle te suivra en laisse dans cet endroit calme, tu vas faire la même chose ailleurs.

Si tu l'emmènes en ballade en laisse et que tu la laisses tirer et fureter elle continuera à le faire après car elle va prendre l'habitude. A l'école du chiot elle apprendra mais elle risque de ne marcher en laisse qu'au cours des séances du club d'éducation, et dès qu'elle sera en ville ou en ballade, elle reprendra ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:06

mes chiennes marchent au pied partout, pas seulement sur le terrain de l'éducateur, il faut juste appliquer les mêmes termes et mêmes attitudes qu'en cours d'éducation, pour ma mère est sas cavalie King charles, idem, notre éducateur, emmène des petits groupes au marché le vendredi et ne reste pas uniquement dans son lieu de travail. C'est quelqu'un de très compétent et reconnu dans notre région, les chiens les plus difficiles, les vétos, les envoient chez lui, nous avons de la chance de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:34

Merci pour vos conseils. Mon "souci" c'est qu'il faut aller dans ce chemin calme en laisse car on est dans une résidence avec voitures. Du coup elle a quelques minutes à parcourir attachée, j'essaie du coup de faire comme vous dites généralement mais je me rappelle aussi qu'il ne faut pas faire durer les apprentissages. Donc arrivée sur le chemin, elle est libérée Wink .
Je vais continuer. Et j'essaie bien entendu de l'appliquer ailleurs pour rester cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:35

à gauche ? Je croyais que c'était à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:00

à gauche pour les expos, après tu fais comme tu veux mais tu ne changes plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:18

chirapat a écrit:
mes chiennes marchent au pied partout, pas seulement sur le terrain de l'éducateur, il faut juste appliquer les mêmes termes et mêmes attitudes qu'en cours d'éducation, pour ma mère est sas cavalie King charles, idem, notre éducateur, emmène des petits groupes au marché le vendredi et ne reste pas uniquement dans son lieu de travail. C'est quelqu'un de très compétent et reconnu dans notre région, les chiens les plus difficiles, les vétos, les envoient chez lui, nous avons de la chance de l'avoir.

l'habituer à la laisse ? 349243 Il n'y a rien de mieux que les marchés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:19

Alaure a écrit:
Merci pour vos conseils. Mon "souci" c'est qu'il faut aller dans ce chemin calme en laisse car on est dans une résidence avec voitures. Du coup elle a quelques minutes à parcourir attachée, j'essaie du coup de faire comme vous dites généralement mais je me rappelle aussi qu'il ne faut pas faire durer les apprentissages. Donc arrivée sur le chemin, elle est libérée Wink .
Je vais continuer. Et j'essaie bien entendu de l'appliquer ailleurs pour rester cohérente.

Apprend lui la laisse à la maison avant d'aller dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:56

quand elles sont petites je les ai emmené partout, vide-greniers, sortie d'école, resto en terrasse, marché, par contre Funky avait été inquiète pour sa première expo en intérieur, il est vrai que cela fait un bruit épouvantable, sinon elles vont partout sans problèmes !
Par contre fait attention aux déjections des autres chiens, ne la laisse pas sniffer, tant qu'elle n'est pas vaccinée complétement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:55

moi aussi j'essaie de l'emmener partout : sortie d'école, inscription voile dernièrement. Mais bon je ne suis ni terrasse de restau ni marché (je ferai néanmoins l'effort pour ce dernier, il y en a dans ma ville, mais petit).

Mais là aussi question, on y va pour les habituer soit, mais ça dure plus que quelques minutes l'expérience, donc comment gérer sur la longueur. Un vide grenier par exemple, tu n'as fait que passer dedans non ? sinon petite + laisse + nouveauté, elle va se braquer ?

Pour moi elle est complètement vaccinée, elle a eu son rappel la semaine dernière. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? EmptySam 23 Avr 2011 - 9:30

ok tout est bon coté vaccin, je ne rappelais plus son age ! commence par le marché, un quart d'heure, elle ne va pas se braquer, elle va peut être être surprise, mais tout le monde va aller vers elle, tu vas voir c'est l'horreur, c'est pourquoi je demandais aux gens d'attendre qu'elle soit assise avant de la caresser, car lorsqu'elle fera 25-30kg, et qu'elle leur sautera dessus ils apprécieront moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




l'habituer à la laisse ? Empty
MessageSujet: Re: l'habituer à la laisse ?   l'habituer à la laisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l'habituer à la laisse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouvelle laisse
» Comment apprendre la marche en laisse ?
» gros probleme de marche avec la laisse
» Sans la laisse!!!
» Nouvelle laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-