Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 A propos des marches d'escaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myriamD
Amateur !
Amateur !
myriamD

Nombre de messages : 223
Age : 53
Prénom : Myriam
Mes chiens : Garou né le 20/02/2011
Ginka née le 08/07/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

A propos des marches d'escaliers Empty
MessageSujet: A propos des marches d'escaliers   A propos des marches d'escaliers EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:47

Bonjour,
J'ai lu et relu qu'avant un an le labrador doit éviter à tout prix les escaliers.
Pour rentrer chez moi par devant, il y a 4 petites marches étroites, j'avais déjà rayé cette entrée pour le lab.
Par derrière, il y a aussi 4 larges marches qui mène à la véranda et que j'aménage quand une amie en fauteuil roulant vient me rendre visite. J'ai de grosses planches prévues pour et son fauteuil est motorisé.
Les planches seraient-elles suffisantes pour le jeune chien ou faut-il que j'envisage de faire une vraie descente cimentée ?
Est-ce que cette petite pente ne reviendrait pas au même pour son ossature ? Je n'ai pas mesuré l'angle mais le fauteuil roulant pouvant monter sans difficulté (je sers de garde-fou à l'arrière) je ne m'étais pas posé la question jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myriamduquenne.com
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

A propos des marches d'escaliers Empty
MessageSujet: Re: A propos des marches d'escaliers   A propos des marches d'escaliers EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:52

Je pense que les planches feront très bien l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

A propos des marches d'escaliers Empty
MessageSujet: Re: A propos des marches d'escaliers   A propos des marches d'escaliers EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:28

A propos des marches d'escaliers 746973 c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
myriamD
Amateur !
Amateur !
myriamD

Nombre de messages : 223
Age : 53
Prénom : Myriam
Mes chiens : Garou né le 20/02/2011
Ginka née le 08/07/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

A propos des marches d'escaliers Empty
MessageSujet: Re: A propos des marches d'escaliers   A propos des marches d'escaliers EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:38

Ouffffffffff !
Ben c'est mon ami qui va être content !! Déjà vues les modifs faites dans le jardin, je le sentais pas trop sur ce coup-là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myriamduquenne.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

A propos des marches d'escaliers Empty
MessageSujet: Re: A propos des marches d'escaliers   A propos des marches d'escaliers EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:28

La pente doit être relativement "douce" puisque le fauteuil monte sans souci, donc, ça fera très bien l'affaire pour le chiot. Et dans les premiers temps, rien ne t'empêche de le porter, il sera encore assez léger pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

A propos des marches d'escaliers Empty
MessageSujet: Re: A propos des marches d'escaliers   A propos des marches d'escaliers EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:40

Bruno a écrit:
La pente doit être relativement "douce" puisque le fauteuil monte sans souci, donc, ça fera très bien l'affaire pour le chiot. Et dans les premiers temps, rien ne t'empêche de le porter, il sera encore assez léger pour cela.

c'est aussi ce que je pensais, dans un premier temps tu peux aussi le porter, mais bon aux beaux jours tu ne peux pas être derrière lui tout le temps non plus si tu lui laisses la porte d'accès au jardin ouverte donc les planches feront très bien l'affaire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos des marches d'escaliers Empty
MessageSujet: Re: A propos des marches d'escaliers   A propos des marches d'escaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos des marches d'escaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-