Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Help !!! Mon lab n'est pas propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franklin
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Franklin

Nombre de messages : 22
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Franklin de la brie des etangs, labrador male chocolat né le 05/11/2010
Date d'inscription : 17/02/2011

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:15

bonjour


voila mon lab va avoir 8 mois debut juillet ,et il n 'est tjrs pas propre !

si vous avait des astuces ou conseil car la j en ai ras le bol !!!

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:37

y a pas de secret , pour que ton lab soit propre , il faut le faire sortir souvent : le matin dès le réveil , le soir le plus tard possible et également après les jeux et un peu après qu'il ait mangé . Normalement cela se transforme en réflexe : c'est lui qui demande à sortir pour faire ses besoins .

Revenir en haut Aller en bas
Franklin
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Franklin

Nombre de messages : 22
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Franklin de la brie des etangs, labrador male chocolat né le 05/11/2010
Date d'inscription : 17/02/2011

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:53

on le sort souvent et le soir avant d aller se coucher vers 22h30 23h et le matin des qu on se leve mais il a deja fait et tjrs on meme endroit (enfin a 2 endroits )
et defois meme quand mon mari je leve a 4h30 pour aller travailler il deja fait
on lui a enlever sa gamelle d 'eau a partir de 20h

je desespere !!
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:23

Est-il tout seul la journée ? si c'est le cas, l'apprentissage de la propreté se trouve ralenti car même après ses siestes le chiot doit faire ses besoins et il faut de la vigilance tout au long de la journée .

Mais peut-être a-t-il été séparé de sa mère trop tôt ? l'air de rien , la maman veille à ce genre de chose et par exemple les chiots achetés en animalerie mettront beaucoup plus de temps à être propre .

Quoiqu'il en soit il faut s'armer de patience !
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:14

as tu laver l'endroit où il fait au vinaigre blanc, car ton sol a peut être gardé l'odeur, et fais-tu le nettoyage devant lui ou non ?
Surtout ne jamais nettoyé devant le chien car il pense que tu es heureuse de ses offrandes, tu es ingrate quoi ! Help !!! Mon lab n'est pas propre  540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
foradream74
Débutant(e) !
Débutant(e) !
foradream74

Nombre de messages : 18
Age : 43
Prénom : Esther
Mes chiens : Filou de la passe de l'eider né le 06/10/2010
Date d'inscription : 23/06/2011

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:30

je ne sais pas si je te serais d'une grande aide mais quand j'ai eu filou, il avait 6 mois et n'était pas propre, du coup, comme disait Domie plus haut, je le sortais énormément et j'ai utilisé des friandises pour le récompenser ainsi que des félicitations à outrances !!! (je me suis bien tapé la honte une ou deux fois d'ailleurs !!!).
Pendant les 15 premiers jours, je me levais vers 5 h pour essayer d'anticiper l'accident et puis ça a marché, les 15 jours qui ont suivit, ça lui est arrivé une ou deux fois de ne pas se retenir et puis tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu me refaire quelques grâces matinées l'esprit tranquille !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:36

oui c'est cela, les félicitations exubérantes ça marche bien le ridicule ne tue pas ! Help !!! Mon lab n'est pas propre  540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
marie anne
Passionné(e) !
Passionné(e) !
marie anne

Nombre de messages : 658
Age : 45
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Kastell Dinn
Prénom : Marie Anne
Mes chiens : Mes labradors :Prunelle, Chowy de la Vallée Chéron, Isaac de Chantemesle, Duck des Chocolatines et Glazik du Kastell Dinn
Gwenn de la vallée de l'Auzon, Hannah et Iris des Chocolatines, Fanny (Bouvier Bernois)
Date d'inscription : 19/02/2011

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:27

tout à fait d'accord
D'énormes félicitations quand il fait dehors, être avec tout le temps les 1ers jours à la maison pour qu'il s'habitue à tout et à la propreté
beaucoup d'observation :
Dès qu'il se réveille dehors, après mangé dehors, il tourne en rond cherche un petit coin dehors.
Le faire manger le matin puis en milieu de journée pour éviter de lui donner le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdukastelldinn.sitew.com
Franklin
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Franklin

Nombre de messages : 22
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Franklin de la brie des etangs, labrador male chocolat né le 05/11/2010
Date d'inscription : 17/02/2011

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:36

non il n 'est pas seul la journée (mais si je le sort pas de moi-meme il reclame pas )
et non je n ai pas laver mon sol au vinaigre blanc je vais essayer
merci
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:36

Mon mâle a eu du mal à être propre la nuit aussi, et j'ai solutionné en restreignant l'espace accessible la nuit. Les chiens ne font pas leur besoin là où ils dorment normalement. Avant il pouvait accéder à toute la maison et il allait faire dans la cuisine donc j'ai bloqué l'acces en ne laissant que la chambre, ça a été radical. Au bout d'un mois j'ai réouvert et il n'a plus refait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:04

perso j'ai utilisé la vary kennel jusqu'à 6 mois en trois jours la nuit Easy était propre, Funky a toujours été propre la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Fiottedoe
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Fiottedoe

Nombre de messages : 21
Age : 35
Prénom : Fiona
Mes chiens : Tool
Date d'inscription : 28/06/2011

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:47

Moi j'ai Tool depuis maintenant 4 semaines et il a deux mois et demi, au début c'était la folie ... limite si je me balladais avec ma serpillère sur l'épaule, j'étais en vacances quand je l'ai eu donc j'ai pu l'avoir à l'oeil et le sortir très fréquemment ... quand je le prenais sur le fait je le secouais un peu par la peau du coup en disant "non pipi!" calmement et fermement et en le reposant doucement, ensuite hop tout de suite dehors et je le balladais jusqu'à ce qu'il fasse pipi (je répetais "allez pipi ! fais pipi!" ) et gros calin pour le féliciter.

Aujourd'hui il n'est pas encore tout à fait propre, il y a quelques ratés la nuit desfois et quand je suis au boulot. Mais vu la taille des pipis je vois bien qu'il se retient, je le fais venir jusqu'au pipi et là je répète "non pipi!" sans le toucher en le regardant de très haut et en fixant sa croupe, je crois qu'il comprend car il baisse la tête ou se couche sur le côté... mais j'insiste pas trop c'est juste pour marquer le coup.

La patience et la rigueur je crois que c'est le meilleur des remèdes courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:50

Help !!! Mon lab n'est pas propre  349243 Pour moi comme Patricia, l'apprentissage avec la cage et Doudou a été propre la nuit au bout de deux jours et le jour, quelques petits "oublis" mais rares... il a été propre très vite.

Bien entendu des sorties très régulières, même de nuit cela va de soi.

Je pense que ce type d'apprentissage est très bon et non traumatisant quoi qu'en pensent certaines personnes. Très vite Doudou a utilisé sa cage pour dormir et j'ai enlevé la porte pour lui c'était son "refuge".
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: propreté à 8 mois....    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:04

Crunch a été propre à 4 mois 1/2 grâce à la Varikennel également.... puis rechute à cause d'anti-inflammatoire pour traumatisme et nous avons été obligée à ses 6 mois de la réenfermer dedans alors qu'après on lui laissait la porte ouverte....
actuellement Galak et Ganja dorment ensemble toujours dans le parc à chiot et sont propres car ne font pas là où ils dorment.... mais du coup c'est le réveil assuré aux alentours de 05H / 05h30 du matin mais après ils se recouchent tranquillement jusqu'à 7h.... heure de la gamelle !!!!
j'attends que Ganja aille définitivement chez mon fils pour essayer que Galak soit libre la nuit et voir comment elle se comporte au niveau propreté... ??? mais sinon ce sera à nouveau la cage pour la nuit..... !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:56

je fonctionne comme cela aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
alexi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 41
Prénom : alexi
Date d'inscription : 10/07/2011

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:25

bonjour franklin pour ton doudou pas de secret.ton chien à envie après avoir dormi,aprés avoir mangé et aprés avoir joué;tout est dans l'observation donc à toi d'être vigilant .anticipes ces moments là important et dés que tu vois l'affaire venir, tous le monde dehors et de grand bravo ,beaucoups de caresses et tes voisins tu t'en moque .montre lui qu'il a bien fait et si tu le surprends entrain de faire ses besoins chez toi (je précise en flag et uniquement en flag) dis lui NON!!!!!!! et prend le par la peau du coup et secoue le de droite à gauche (ne t'inquiete pas ,il n'aura pas mal)et montre ton mécontentement pour qu'il fasse la distintion entre les félicitation quand il à bien fait et le NON lorsqu'il à mal fait.ne montre jamais ton mécontentement si ce n'est pas en flag ,ton chien ne comprendrais pas .la mémoire de ton dodou est beaucoup moins importante que la tienne et c'est ainsi.normalement ,ça rentre trés vite dans l'ordre.dis toi que si tu chien persiste c'est que peut être une consultation chez le véto est à envisager,mais peut être aussi que tu n 'a pas appoter assez d'attention au départ pour ton chien,cela peut arriver aussi.donc peut être que le problême s'est installé.voilà ,j'spèere t'avoir aidé et toi moi au courant.courage flanklin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laurick
Amateur !
Amateur !
laurick

Nombre de messages : 307
Age : 51
Prénom : laurick
Mes chiens : gamine
Date d'inscription : 05/07/2011

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:14

ce sujet m interesse car ma chienne a etait propre al nuit pendant 6 7 jours et apres elle a etait malade 2 jour apres avoir mange du caoutchou et depusi elle refait dans la maison,que doit on faire le soir on la sort vers 22h30 23h elle attend assis dehors et ne fais rien et fait dans la nuit dans la maison et ca commence a m inquieter car elle a 6 mois,enlevez vous tous les gammelles la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Nombre de messages : 275
Age : 39
Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella
Date d'inscription : 11/01/2011

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:33

Personnellement Fidji a été propre assez vite, 3 mois la journée et 3 mois et demi la nuit!

Ce qui a marché avec ma belette, ce sont les croquettes!! la journée, dès qu'elle faisait dehors, explosion de joie et une ou deux croquettes!

Quant à la nuit, c'est plus compliqué mais y'a pas de secret, les premiers temps les nuits doivent être courtes car physiologiquement ils ne peuvent pas se retenir 9h d'affilées donc on se couchait le plus tard possible (minuit) et à 6h00 maxi un de nous deux se levait et rebelote si elle faisait dehors : joie et croquettes Help !!! Mon lab n'est pas propre  349243

Laurick, à 6 mois gamine devrait parvenir à se retenir la nuit (au moins 7h je pense), souvent lorsque quelque chose les a perturbé, ils régressent nos loulous! à mon avis, il faut recommencer comme au départ, la sortir tard et mettre un réveil très tôt et quand elle fait dehors : caresses, bisous, félicitations et croquettes : sur quelques jours elle va très vite comprendre son intérêt Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:41

et puis il ne faut pas hésiter à attendre jusqu'aux deux besoins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
laurick
Amateur !
Amateur !
laurick

Nombre de messages : 307
Age : 51
Prénom : laurick
Mes chiens : gamine
Date d'inscription : 05/07/2011

Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:25

bah en faite vu je suis en fauteuil roulant le soir c est ma mere qui la sort vers 22h ou 23h et ma mere se leve vers 8h30 donc je pense c est pas trop tard,mais quand ma mere l a sort elle fait pas (elle est pas tetue gamine,lol) mais j espere ca va vite revenir merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Mon lab n'est pas propre    Help !!! Mon lab n'est pas propre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Help !!! Mon lab n'est pas propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-