Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Education entre 2 et 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilly22
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Lilly22

Nombre de messages : 42
Age : 36
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Gaïa
Date d'inscription : 03/07/2011

Education entre 2 et 3 mois Empty
MessageSujet: Education entre 2 et 3 mois   Education entre 2 et 3 mois EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:32

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir ce que vous aviez appris à vos chiots entre leur deuxième et troisième mois ?
J'aimerai savoir si je ne vais pas trop vite ou trop lentement avec Gaïa...

Merci à tous de vos réponses,

Lilly
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Education entre 2 et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Education entre 2 et 3 mois   Education entre 2 et 3 mois EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:32

Bonjour Aurélie,

pour ma part on a commencé à son arrivée, le "assis" (quand je pose sa gamelle il s'asseoit et attend le feu vert pour aller manger)! et le coucher ou apporte qui a mis un peu plus de temps! mon fils avait aussi commencé à lui apprendre le "pied" mais j'avoue je pense que tout s'apprend progressivement au fil du temps et des mois avec de l'amour et de la patience! et mon mien il a pas encore fini d'apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Education entre 2 et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Education entre 2 et 3 mois   Education entre 2 et 3 mois EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:44

A cet age là, j'essaye de leur apprendre les bases de l'éducation, assis, couché, la marche en laisse, le rapport sous forme de jeux et bien sur ce qu'ils ont le droit de faire et de ne pas faire car on ne peut pas autoriser des choses à un chiot puis lui interdire quand il est plus grand.
J'essaye de travailler le plus possible par anticipation et pas dans la contrainte, par exemple quand ta chienne se met assise spontanément tu dis "Gaya assis" et ça à chaque fois pour qu'elle assimile l'action au mot, il faut le faire le plus souvent possible. Ca fonctionne très bien et au bout d'un certain temps, quand tu lui diras elle se mettra assise. Personnellement je prefere cette méthode que de les contraindre à s'assoir et tu peux l'appliquer à beaucoup d'action : coucher, viens, apporte, donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Education entre 2 et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Education entre 2 et 3 mois   Education entre 2 et 3 mois EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:10

A l'âge-là je lui ai appris "assis", "couché", "attends" (devant la gamelle), "vas-y", je l'ai habituée à la laisse, et puis elle ne rapportait pas spontanément et j'ai commencé à l'habituer à le faire. Je lui ai aussi aprpris à ne pas aboyer en cas de contrariété (après les chats qui ne voulaient pas jouer avec elle). J'ai commencé à l'emmener au bord de l'eau dans des endroits sûrs pour qu'elle patauge. Dès qu'elle a eu son 1er rappel de vaccins, je lui ai également fait rencontrer d'autres chiens avec qui elle a pu jouer sous surveillance. Et puis après il y a la propreté bien sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
Lilly22
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Lilly22

Nombre de messages : 42
Age : 36
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Gaïa
Date d'inscription : 03/07/2011

Education entre 2 et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Education entre 2 et 3 mois   Education entre 2 et 3 mois EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:03

C'est fou tout ce que vous leur avez appris à deux mois et demi...
Moi elle connait le assis, le coucher, quand je lui donne sa gamelle elle s'assoit mais elle n'attend pas mon feu vert pour se jeter dessus....
Pour ce qui est de la propreté ca dépend des jours ^^ mais je peux pas dire qu'elle soit vraiment sale ! Presque jamais caca dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Education entre 2 et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Education entre 2 et 3 mois   Education entre 2 et 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Education entre 2 et 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» différence entre club canin et cours d'éducation
» Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.
» album d'Elfy de ses 2 mois a ses 21 mois
» Assis, couché, Debout...mon but familiariser Jade Bambou aux mots d'ordre.
» Education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-