Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 encore et tjs question nourriture.!...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptyVen 22 Juil 2011 - 7:45

scratch Bon j'ai l'impression d'être une obsédée de la croquette mais me voila encore avec une question

Voilà passer de 3 à 2 repas par jour c'est pour le bien de l'animal ou pour le confort de l'humain????

Parce que moi par exemple qui ne travaille pas je suis là pour ses repas et j'avoue que manger le midi et pas lui donner à manger à elle ca me chagrine..... geek

Farga à donc à ce jour 8 mois et je suis encore à 3 repas par jour mais je me disais comme je vais en montagne cette année il serait peut-être mieux de continuer à lui fractionner ses repas pour une meilleure digestion comme elle mange avec un lance-pierre (aspirateur sur patte comme tt bon labrador) j'ai peur que marcher ensuite ne lui provoque des problmes de digestions..
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:14

Doudou va sur ses 3 ans et est toujours à trois repas étant donné que je rentre le midi.

Mon véto m'a conseillé de continuer ainsi du fait que cela ne me pose pas de problème, c'est mieux pour l'estomac et minimise les risque de retournement.

De plus, comme tu le dis Sarah c'est pas agréable de manger en sachant notre loulou qui, même s'il n'observe pas sait que nous sommes à table et que sa gamelle est vide. Sad
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:49

en ce qui me concerne Folk a été a trois repas jusqu'à ces un an! et progressivement j'ai diminué le midi pour rajouter le matin et le soir et il s'y est fait!

et je crois qu'il devient moins glouton en ce moment!

fais comme tu le sens si tu es là et que Farga et toi vous gérez bien ainsi y'a pas de raison! du moment que tu respectes la proportion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:05

effectivement apres les repas pas d'activité donc pour les ballades en montagne le repas du midi est pas ideal pour moi mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:11

vick a écrit:
effectivement apres les repas pas d'activité donc pour les ballades en montagne le repas du midi est pas ideal pour moi mais je peux me tromper

Ah! ben me v'la bien! je pensais on monte le matin pique nique pour tous et hop petite sieste d'une demi heure et on redescend sachant que je suis pas une grande sportive y'aura pas de montées phénoménales je precise

Autrement je vais donc rester à 3 repas par jour cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:38

Le fait de donner trois repas par jour n'est pas gênant, à partir du moment le chien n'a pas une activité intense juste après.
Si on donne 3 repas au début c'est parce que l'estomac du chiot ne peut pas physiquement contenir toute la dose en 1 ou 2 repas, il faut donc fractionner. Mais ensuite pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:35

Floyd est à 2 repas 1/3 le matin et 2/3 le soir mais pas d'activité après,comme je suis une lève-tôt il mange tôt le matin (7h) après la ballade d'une 1/2 h: on se réveille et c'est hygiénique aussi!! avant ,avec son ancien maitre il était à un repas mais le véto m'a conseillé 2 repas et cela nous convient bien à tous les 2!!il a 2 ans.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptySam 23 Juil 2011 - 17:26

c'est aussi ce que je pense 3 repas par jour c'est bien si elle est glouton, comme tout bon lab qui se respecte ! par contre l'exercice après le repas est à proscrire ;l; donc tu risques de ne pas avoir le choix
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptySam 23 Juil 2011 - 18:35

Pas d'exercice après les repas....avec 3 repas par jour elle ne va pas faire beaucoup d'exercice Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptySam 23 Juil 2011 - 18:40

Ou alors il faut que le timing soit bien serré et avoir le temps
de la faire bouger un peu avant le repas suivant Very Happy
Combien estimez vous qu'il faille attendre après le repas pour que votre chien
puisse se dépenser ou travailler Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptySam 23 Juil 2011 - 19:24

Floyd petit déjeune à 7 h ,moi aussi d'ailleurs...pas de croquettes pour moi!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et après on part vers 10h30 ,11h pour une grande ballade avec baignade. Le soir c'est petite promenade hygiènique (pas plus d'1h) et il mange après vers 19h/ 19h30 et ressortie vers 11h pour le dernier pipi !! il ne fait pas ses besoins dans mon mini -jardin (40m2)et s'il a une urgence il "couine",donc je me ballade 3h après son premier repas qui est + léger que celui du soir ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:32

Fizz a écrit:
Ou alors il faut que le timing soit bien serré et avoir le temps
de la faire bouger un peu avant le repas suivant Very Happy
Combien estimez vous qu'il faille attendre après le repas pour que votre chien
puisse se dépenser ou travailler Question

je dirai 4 heures Question

mais bon j'ai triché, le véto de miss lilli m'a dit à jeun pour ses médicaments et c'est 4 heures avant ou après le repas...
Revenir en haut Aller en bas
sarah18
Amateur !
Amateur !
sarah18

Nombre de messages : 153
Prénom : sarah
Mes chiens : Farga de Chantemelse
Date d'inscription : 10/01/2011

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:10

Bonjour,
Du coup j'ai continué avec 3repas par jour. Comme le matin elle me réveille à 5h30/6h elle reste aux mêmes horaires ce qui lui laisse le tps de digérer un peu avant la ballade du matin. Le repas du midi idem comme ensuite nous ne partons pas de suite ...........
Hier je suis rester avec elle au chalet pour qu elle se repose et bé elle me l à fait payer une bombe à retardement le moindre mouvement qu elle captait comme une invit au jeu et elle se mettait en mon tornade........elle adore marcher et tjs devant tant qu à faire......quelques arrêts pour la reposer que nenni 2mn coucher et hop la voila repartie heureusement qu elle est en laisse lol on peu dire qu elle m fait bouger la miss j suis sur les rotules .....
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:58

Bonjour,

Moi aussi je suis restée à 3 repas par jour pour Farouk. Mon deuxième Labrador a fait deux dilatations de l'estomac. du coup la véto nous avait conseillé de passer à 3 repas. Avec notre nouveau chien on est resté sur le même rithme. Pour ce qui est de l'activité physique c'est souvent deux heures après le repas. La quantité étant plus faible par repas la digestion est plus facile et rapide.
Je ne vois aucun inconvénient à rester sur 3 repas et au moins il n'y a pas de risque (ou très peu) de dilatation de l'estomac.

Bonne journée

Isa
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:48

2 repas c'est idéal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore et tjs question nourriture.!...! Empty
MessageSujet: Re: encore et tjs question nourriture.!...!   encore et tjs question nourriture.!...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

encore et tjs question nourriture.!...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alimentation BARF ....
» Pourquoi choisir la nourriture Pro-plan?
» quel nourriture a votre chien ?
» est-ce que vos chiens mâchent leur nourriture?
» Que pensez vous de cette nourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-