Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ongles cassants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Ongles cassants Empty
MessageSujet: Ongles cassants   Ongles cassants EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:19

Les ongles de mes chiens sont tres cassants en ce moment, certains se dédoublent même et bien sûr c'est parfois douloureux pour eux. Je connais la Biotine, qu'on donne aux chevaux, mais connaissez vous d'autres produits plus spécifiques et peut être avec une action plus rapide?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:29

je ne connais pas mais le sujet m'a fait penché sur les griffes de mes nénettes, ras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:45

Ben tant mieux pour elles, car c'est très genant, je pense que c'est les grosses chaleurs qui provoquent ça, comme le poil qui est sec, enfin je ne vois que ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Invité
Invité



Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:23

je pense aussi que c'est la grosse chaleur !Floyd perd beaucoup de poil et ses coussinets et ses ongles sont très secs ; j'essaye L'aloé vera en ce moment et je vous diraisi cela a de l'effet .Le problème c'est qu'il ne se laisse pas trop faire et se roule dans tous les sens ,alors je m'y reprends à plusieurs fois et il prend cela pour un jeu!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Smile
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:28

Tu parles de la Biotine... as-tu simplement pensé à de la graisse comme on met justement sur les sabots des chevaux ?

Ou tout simplement de la vaseline blanche, ce n'est pas cher et ce n'est pas dangereux car, je pense qu'il faut simplement ramolir les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:08

michele a écrit:
Tu parles de la Biotine... as-tu simplement pensé à de la graisse comme on met justement sur les sabots des chevaux ?

Ou tout simplement de la vaseline blanche, ce n'est pas cher et ce n'est pas dangereux car, je pense qu'il faut simplement ramolir les ongles.

La graisse, ils vont la lecher, ils le font dans les écuries et ça les rend malades.
La vaseline, je n'ai pas essayé mais j'ai peur que ça les fasse vomir aussi, mais tu as raison, il faut ramollir les ongles...Je peux tenter, en massant bien pour qu'il n'en reste pas beaucoup à lecher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:09

tatino a écrit:
je pense aussi que c'est la grosse chaleur !Floyd perd beaucoup de poil et ses coussinets et ses ongles sont très secs ; j'essaye L'aloé vera en ce moment et je vous diraisi cela a de l'effet .Le problème c'est qu'il ne se laisse pas trop faire et se roule dans tous les sens ,alors je m'y reprends à plusieurs fois et il prend cela pour un jeu!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Smile

Tu lui appliques sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Invité
Invité



Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:27

en gel,c'est la même que j'utilise pour moi ... pour l'instant il ne se lèche pas :je lui donne une petite friandise après.
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:39

D'accord, merci, je vais voir tout ça, c'est vrai que j'aurais préféré un produit à avaler, parce que ça fait:
4 ongles x 4 pattes x 3 chiens= 48 ongles à masser.... Ongles cassants 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Invité
Invité



Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptySam 23 Juil 2011 - 7:26

oups!! je n'avais pas pensé à cela ,je vais regarder sur le site ou je l'achète si cela existe en produit ingérable.Question ..bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptySam 23 Juil 2011 - 17:18

ongles j'aurai dit Kératine ? c'est vrai que maintenant que tu le dis mon gros à les ongles qui se dédoublent aussi parfois et cassants

sinon nous utilisons pour les coussinets lorsqu'ils sont un peu trop secs du Dermoscent, c'est un réparateur cutané il est très efficace, à mon avis ça ne peut pas leur faire de mal si tu essaies et puis c'est adapté si il se lèchent ils ne seront pas malade au moins en plus c'est bio, tu peux en trouver chez ton véto, ça coute 15 euros environ, ça se présente comme tu petite boite de cirage Wink

je vous mets les explications : soin réparateur des hyperkératoses de la truffe, des coussinets et des cals cutanés ainsi que des lésions superficielles des chiens notammment au niveau des espaces interdigités, décongestionne et apaise

Ongles cassants 720745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptySam 23 Juil 2011 - 19:26

alors l'aloé véra qui se boit c'est pour les pb de digestions!!!!! et je ne sais pas si c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:03

Euhhhhhhhhh non la digestion ça va Ongles cassants 938573
La kératine, ça ne risque pas de les rendre plus durs? Je ne sais pas trop ce qui est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:01

J'ai profité de ma visite chez le véto pour lui parler des ongles, elle m'a dit de mettre de la vaseline pour les ramollir un peu. Et ce n'est pas genant s'ils lechent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Contenu sponsorisé




Ongles cassants Empty
MessageSujet: Re: Ongles cassants   Ongles cassants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ongles cassants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-