Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 farouk et l'agility

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:37

Bonjour à tous,

Farouk est un labrador choco de 1 an et demi, il a commencé l'agility à 6 mois. Au début pas de saut mais la découverte des obstacles. Par la suite les premiers passages de passerelle et de balançoire. Il avait le vertige, j'ai bien cru que je devrais arrêter. Mais d'un coup il s'est débloqué et maintenant il passe presque tous les obstacles.
Le but est qu'il s'amuse sur le parcours donc on ne le force pas on agit avec douceur et récompense. C'est plus long mais le chien apprécie tellement mieux l'activité qu'on en oublie le temps passé.
Je voulais ajouté une vidéo mais apparemment je n'ai pas les droits Rolling Eyes
Voilà l'activité que je pratique avec farouk.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:46

C'est une super activité ! Moi j'ai essayé avec Dora mais ça ne l'intéresse pas du tout et ne pensait qu'à jouer lol
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:16

Vidéo de Farouk en action !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:10

farouk et l'agility 75677
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:32

ça a l'air de lui plaire à Farouk ! Very Happy c'est très sympa l'agility et ça fait faire du sport à la maitresse aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:05

farouk et l'agility 75677

Pas évident en effet le passage de la balançoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:32

Très bien farouk et l'agility 75677

Farouk fera surement parler de lui sur les concours à venir farouk et l'agility 996397
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:07

Bonsoir et merci pour vos messages.
Ca me change des commentaires habituels du type. "C'est pas difficile l'agility, mon chien aussi s'est sauté". Nous devrions commencé les concours en avril mai l'année prochaine. J'ai hate mais il y a encore beaucoup de travail.
Farouk vient juste d'être confirmé c'est déjà une première étape avant les concours.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:42

super!!! au club ou je vais il y a une jeune fille qui entraine une jeune labrador chocolat et je suis admirative devant leur"travail" à toutes les 2,mais elles ont l'air d'y trouver beaucoup de plaisir non?
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:10

J'adore faire de l'agility avec mon chien. Ca renforce le lien entre nous. On doit se faire confiance et connaitre nos réactions face aux différentes situations. Lui doit comprendre ce que je veux et mois je dois savoir le guider sur le parcours et le motiver (ca c'est pas trop dur).
En résumer je conseille cette activité. Dans notre club certains en font pour la compétition, d'autres juste pour passer du temps avec leur chien. Moi je me situe entre les deux, j'en fait pour mon plaisir et celui de Farouk mais si en plus on eput s'amuser à faire quelques concours c'est la cerise sur le gateau.

Bonne soirée

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:16

bonne continuation et on vous suit de près pour les résultats en concours....cheers
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:51

c'est pas un peu tot 6 mois pour un labrador car cela à l'air intense, on me l'avait proposer pour Easy et j'avais refusé par rapport à ses hanches et coudes.
Mais c'est un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:31

chirapat a écrit:
c'est pas un peu tot 6 mois pour un labrador car cela à l'air intense, on me l'avait proposer pour Easy et j'avais refusé par rapport à ses hanches et coudes.
Mais c'est un avis personnel


Bonsoir,

Au début tu ne fais pratiquement rien. Enfin c'est ce dont tu as l'impression mais en fait tu habitues le chien a se retrouver avec d'autres chiens sur le terrain d'agility. Tu lui apprends à passer entre les chandeliers des haies (les barres sont au sol), à rentrer dans le tunnel, à marcher sur une passerelle qui est au sol à s'arrêter sur les zones. Tout doucement le chien apprend les obstacles et à te suivre sur le parcours. ensuite une fois que sa croissance se termine on commence à monter la barre des haies, puis la passerelle petit à petit pour qu'il ne prenne pas peur de la hauteur , etc...
De plus au début le chien travaille une petite demi heure avec des pauses jeux entre deux.
Bien sur il faut tomber sur un club ou les moniteurs sont bien formés et préserve la futur santé de nos toutous.
Farouk a maintenant plus d'un an et demi et ne saute pas encore la hauteur fixée par sa catégorie. Même adulte dans mon club à l'entrainement les chiens sautent bien souvent plus bas que leur catégorie, pour préserver leur santé.

Bonne soirée

Isa





Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:59

farouk et l'agility 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:15

Super cette vidéo , elle me rappelle des bons moments avec ma chienne calis.
Calis fait de l'agility depuis plus de deux ans et a déjà gagné des médailles.
Mais avant tout je m'amuse énormément et calis aussi.
Elle n'a d'yeux alors que pour moi et a dépassé bien d'autres chiens uniquement par la complicité qu'il y a entre nous. ( par rapport à d'autre chien plus rapide qu'elle comme par exemple le jack russel ).
Elle fait aussi du pistage, c'est un vrai plaisir pour moi que de la voir évoluer.
Enfin, pour le moment je devrais parler au passé car elle ne pourra pas reprendre ses activités tant que son genou ne sera pas guerrit, entre deux mois environ voir 3 fois plus, si je suis obligée de la faire opérer ...


" Une vie sans chien est une erreur "[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:30

francoisedoria a écrit:
Super cette vidéo , elle me rappelle des bons moments avec ma chienne calis.
Calis fait de l'agility depuis plus de deux ans et a déjà gagné des médailles.
Mais avant tout je m'amuse énormément et calis aussi.
Elle n'a d'yeux alors que pour moi et a dépassé bien d'autres chiens uniquement par la complicité qu'il y a entre nous. ( par rapport à d'autre chien plus rapide qu'elle comme par exemple le jack russel ).
Elle fait aussi du pistage, c'est un vrai plaisir pour moi que de la voir évoluer.
Enfin, pour le moment je devrais parler au passé car elle ne pourra pas reprendre ses activités tant que son genou ne sera pas guerrit, entre deux mois environ voir 3 fois plus, si je suis obligée de la faire opérer ...


" Une vie sans chien est une erreur "[b][i]

Oui c'est tout à fait cela. Le labrador est moins rapide mais il peut s'en sortir par la technique. J'ai vu beaucoup de chien très rapide mais qui font des fautes (erreur de zones) et des labs plus lent mais faisant des sans fautes.
Farouk est encore jeune et fougueux mais quand il s'y met il est avec moi et on arrive déjà à faire de belle chose et pour l'instant il est assez énergique

J'espère que ta chienne va vite se remettre et qu'elle pourra reprendre l'agility

Bonne soirée

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:38

farouk et l'agility 75677 Bravo, vous formez une bonne équipe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Athena 83
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Athena 83

Nombre de messages : 86
Age : 35
Prénom : Anthony
Mes chiens : Athena
Date d'inscription : 17/11/2011

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:32

farouk et l'agility 75677 super!! j adore regarder les vidéo d'agility sur youtube ! le travail avec l'animal est énorme.
Je pratique un peu avec Athena mais peu de club autour de chez moi font de réel cours d'agility alors on balade en forêt et on invente nos parcours.lol

Faut-il que le chien soit LOF pour les concours même les plus petit ??
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:59

Bonjour,

Nous avons de la chance d'avoir un bon club près de chez nous. Farouk s'y plait et on progresse bien tous les deux.
Le fait d'être lof ouvre le droit d'accès à des épeuves de concours appelées degré ( 1 à 3) par contre toutes les autres épreuves sont ouvertes à tous les chiens. Farouk va commencé au printemps. Bon les preùiers concours faudra pas que je m'attende à des merveilles mais il faut bien commencer. Le principal étant qu'on se fasse plaisir tous les deux.

bonne journée



Athena 83 a écrit:
farouk et l'agility 75677 super!! j adore regarder les vidéo d'agility sur youtube ! le travail avec l'animal est énorme.
Je pratique un peu avec Athena mais peu de club autour de chez moi font de réel cours d'agility alors on balade en forêt et on invente nos parcours.lol

Faut-il que le chien soit LOF pour les concours même les plus petit ??
)
Revenir en haut Aller en bas
Athena 83
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Athena 83

Nombre de messages : 86
Age : 35
Prénom : Anthony
Mes chiens : Athena
Date d'inscription : 17/11/2011

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:22

Merci pour ta réponse Isa. farouk et l'agility 746973
Revenir en haut Aller en bas
Claire & Alexis
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Claire & Alexis

Nombre de messages : 27
Age : 36
Prénom : Claire
Mes chiens : Ulysse, Era, Chanel, Noémie
Date d'inscription : 08/12/2011

farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:47

Bon courage pour les concours

Moi je commence début 2012 avec ULYSSE mon petit croisé, mais pareil je m'attend pas à des miracle lol


Mais tu vas y arriver, t'en fait pas on prendre des calmant avant d'y aller
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




farouk et l'agility Empty
MessageSujet: Re: farouk et l'agility   farouk et l'agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

farouk et l'agility

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Autres activités-