Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 chiot avec caractère en or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 41
Prénom : alexi
Date d'inscription : 10/07/2011

chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:00

bonsoir les amoureux du labrador,je recherche un éleveur pour acquérir un chiot destiné au expos,je l'ai expliqué précédemment dans un autre post mais je n'en oublie pas pour autant le caractère qui est vraiment trés trés important pour moi.je recherche un chiot avec un caractere affectueux nounours pot de colle qui me donne beaucoup d'amour et vis vers çà.mais est-ce compatible avec les expos ce caractère??? et comment les choisissez vous dans la portée??? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:00

Normalement un vrai labrador a un bon caractère cela fait partie de cette race, choisit un élevage où les mamans sont calinées de même que leurs chiots, dit à l'éleveur ce que tu veux faire avec ton chien et il te le choisira c'est ce qui s'est passé avec ma Funky, vérifie les cotations hanches et coudes des parents, ainsi que les tares occulaires, évite les multiraces, et les usines à chiots, regarde si l'éleveur va en expo, et les résultats de la lice et de l'étalon, ainsi que les couleurs qu'il fait reproduire, soit patient cela en vaut parfois la peine.
le caractère ne joue pas avec les expos, si tu as un bon chien il ne va pas grogner quand le juge va le regarder, et si bien sur tu l'as "tripoté" dès tout petit pour les dents, les testicules, le toucher des poils partout.
Il faut également savoir que faire des expos à un cout, engagement, le trajet, l'hotel parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:53

chiot avec caractère en or 349243 avec Patricia.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:28

chiot avec caractère en or 349243 mais petite question... pourquoi acheter un chien uniquement basé sur les expos ?

Je pense que même provenant d'un (super) élevage, avec des (super) origines tu peux être déçu... d'autant que tout dépend des juges et de leurs réelles connaissances de la race confused

Pour moi, je pense que c'est peut-être agréable d'avoir un chien d'expo mais que la qualité première de la relation avec son chien est l'AMOUR chiot avec caractère en or 720745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:50

Le caractère est important bien sur mais vouloir aller en expo avec sont chien c'est aussi très sympa et autant en parler des le départ avec sont éleveur afin qu'il puisse essayer de sélectionner le meilleur chiot d'après lui pour les expos.
Un bon éleveur sera sélectionner sur sa portée un chiot qui peut éventuellement aller en expo c'est aussi ça un bon éleveur.

Ensuite le chien parfait n'existe pas et d'un juge à l'autre les résultats peuvent changer mai un bon chien ne ce juge pas que sur un résultat mais sur plusieurs.

Franck...

Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:23

chiot avec caractère en or 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:27

Perso j'aime le relationnel que j'ai avec ma Funky en expo et en travail, elle aime cela aussi, je le vois, alors qu'Easy cela la "gonfle" (les expos) elle aboie, bouge tout le temps dans sa caisse et elle n'ira plus, mais je l'aime aussi pour son coté qui me dit "bon ça va" même à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
alexi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 41
Prénom : alexi
Date d'inscription : 10/07/2011

chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:07

oui ,mais comment vous éleveurs reconnaissez le chiot qui sera peut être promis aux expos et pour le caractere ,vous fiez vous aux tests de campbell???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:33

je ne pense pas, ces tests ne sont-ils pas pour sélectionner les chiens pour aveugle ou autres handicap ? d'ailleurs ne sont-ils pas révolus, il me semblait avoir lu cela !

Je pense qu'il n'y a que l'expérience, le coup d'oeil et l'anciennté d'un éleveur qui puisse faire la sélection, et puis parfois il se trompe ! c'est pas une science inffuse ! Un chiot peu être prometteur et ne pas évoluer comme on le veut !

Rien n'est sûr à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:58

le coup d'oeil et l'anciennté d'un éleveur qui puisse faire la sélection

chiot avec caractère en or 349243 et c pas donné à tous le monde !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:41

Chirapat et Franck ont raison. Si tu veux un chien qui concourre en expo il faut t'adresser à des éleveurs qui font une sélection sur ce critère, donc qui ont des champions. Pour ce qui est du caractère, il faut que tu saches ce que tu veux. Un même chien peut être perçu comme ayant bon caractère par une personne et pas par une autre. Tu veux qu'il soit affecteux et pot de colle, c'est une chose. Il faut aussi savoir le rythme de vie du chien. Faudra t-il qu'il soit actif ou pas, faudra t-il qu'il sache rester seul ou pas. Aura t-il un entourage mouvementé auquel cas il est préférable qu'il soit calme ou le préférera tu un peu tonique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:25

franck11 a écrit:
le coup d'oeil et l'anciennté d'un éleveur qui puisse faire la sélection

chiot avec caractère en or 349243 et c pas donné à tous le monde !!

Franck...
Je suis lucide que quelqu'un comme toi ou d'autres sur le forum qui ont un recul de 15 - 20 ans, seront plus apte à voir dans une portée un chiot qui pourra faire quelque chose en expo, que moi qui suis novice, même si je met toutes les chances de mon coté en écoutant les plus expérimentés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
alexi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 41
Prénom : alexi
Date d'inscription : 10/07/2011

chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:22

bonsoir.pour répondre a tudo bom.j'aimerais avoir un chiot pour sortir en expo ensuite pour le caractère qui est trés important chez moi,j'aimerais un chien calme de nature donc pas trop actif ( il a le droit de s'amuser et de faire foufou tout de même de temps en temps lol style deux de tension lol) .je sortirai avec lui pour qu'il s'epanouisse aussi,j'aimerais par le même occasion qu'il soit chien truffier si c'est possible à coté de chez moi il y aura des truffières de temps en temps je sortirai avec lui avec des amis chasseur.enfin,il sera heureux lol mais j'aime par dessus tout le chien calin ,calme et pantouflard comme moi,j'aime sortir mais j'aime aussi rester a la maison les deux me vont bien.j'ai été élevé avec des chiens calins donc j'aimerais retrouver ce caractère là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:30

quand j'étais plus jeune certaines de ces qualités j'aurai aimé les retrouver chez mes copains........calin,calme et pantouflard mais qui aime sortir ,et que je peux "exposer"lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 41
Prénom : alexi
Date d'inscription : 10/07/2011

chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:07

lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:26

chiot avec caractère en or 540847 Noelle c'est le descriptif de ton mari et non de ton chien ? chiot avec caractère en or 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:52

j'ai laissé l'idée du mariage loin qqpart derrière moi !!mais...cela ressemble effectivement à floyd sauf pour les expositions car tout le distrait!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chiot avec caractère en or Empty
MessageSujet: Re: chiot avec caractère en or   chiot avec caractère en or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chiot avec caractère en or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-