Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Galac, dysplasie des coudes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:36

Bonjour,

les radios faites ont été vues par un chirurgien de Brèche qui décèle un processus de fragmentation sur les 2 coudes.
Àfaire valider par un scanner puis opération...
diwenn, Chirapat, des avis sur ce chirurgien ?
des avis ?

Merci pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:01

je ne le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:43

Loïc Larguier ??? à la clinique de référé de Brech ???

si c'est lui, il est très bien !!! J'ai une copine qui a été son assistante pendant plusieurs années !!!

Pas de bol pour la petite Galac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:55

Pff, mon iPad m'invente des mots ! C'est bien la clinique de référés de Brech, mais le docteur, c'est Nicolas jardel (ortho?)
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:01

Je ne le connais pas. Mais ils sont tous les 2 ortho, je pense. Mon véto bosse avec eux (il est ophtalmo). Ils sont aussi itinérants. Donc ils ne sont pas là tous les 2 en même temps.


Dernière édition par Diwenn le Mar 2 Aoû 2011 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:14

Pauvre Galac, j'espère qu'elle ne souffrira pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:24

Merci les filles.
Là, elle est à la clinique pour passer le scanner, j'attends que l'on m'appelle pour donner des nouvelles et savoir quand je pourrai la récupérer.

Ce qui me gène le plus, c'est que ça fait maintenant 3 anesthésies générales en moins d'un mois...La véto de la clinique m'a assurée que 1/ les anesthésies n'étaient pas du même ordre et 2/ que les doses ne sont pas dangereuses mais bon je trouve que ça fait beaucoup.

Je vous tiendrai bien entendu au courant.

J'avais une autre question, la dysplasie est "rédhibitoire" pour les chiens de race qui veulent être confirmés, c'est "le seul impact" ? Une fois opérée Galac pourra reprendre une vie "normale" ? J'aimerais continuer les cours d'éducation et faire de l'agility avec elle(une fois bien remise j'entends hein !!), est-ce que ce sera possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:28

un chien dysplasique peut tout à fait être confirmer et faire des concours de Beauté si il n'en soufre pas et ne boite pas !!
Il faut voire après l'opération comment Galac va récupérer certains récupère vraiment très bien et retrouve une vie complètement normal.

Courage.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:33

Bon courage, comme elle est jeune cela ne se verra peut être pas, les jeunes chiens récupérent vite, mais en faisant bien attention, en attend la suite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:59

Merci Franck pour cette précision, même si cela ne me concerne pas, Galac n'étant pas une pure Labrador.

Bon ben finalement c'est une autre dysplasie qui a été trouvée au scanner : incongruence articulaire. (pb e longueur d'os)
Et cela ne s'opère pas mais se gère médicalement avec des anti inflammatoires et protecion des os contre l'arthrose. Maladie de type Chronique...

Je vais rencontrer le chirurgien orthopédique ce soir, j'en saurai encore un peu plus même si ce lien est très clair et bien fait et que j'y ai trouvé un éclairage suffisant médicalement parlant :
Les différentes dysplasies du coude

Reste à en faire une nageuse hors pair Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:13

tu as de la chance la mer n'est pas loin, et puis au moins tu as une réponse concréte, à suivre, on se retrouve après le visite au chir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:19

Bon au moins tu sais ce qu'elle a. ESt-ce que ça va s'arranger avec la croissance ???

Demande au véto ce qu'elle pourra faire un niveau exercice. Entre autre pour ce qui est de l'agility. C'est sur que la nage, ne pourra que lui faire du bien.

Si ce n'est pas possible pour l'agility, sache qu'au club il y a une section obéissance et aussi une section obérythmée. C'est beaucoup plus soft pour les chiens et ça permet de continuer à faire une activité en club avec son chien. Je suis responsable de la section obérythmée, si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:20

Très interessant ton lien, cela montre que la dysplasie du coude est aussi importante que la dysplasie des hanches pour notre race et démontre le facteur hériditaire de façon importante, il faut vraiment faire attention aux cotations hanches et coudes des reproducteurs, et éviter de faire reproduire des chiens ayant les mauvaises cotations pour le bien être de nos futurs chiens dans un premier temps et pour la race en générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:30

@ Diwenn : je saurai tout ce soir j'espère. Je note pour la section Obérythmée. J'ai déjà vu des vidéos. Tu es responsable et tu diriges les cours ? Ils se passent quel jour ? Tes labs en font ?

@Patricia : en lisant les infos du lien, j'ai pu identifié un truc que j'avais remarqué sur Galac dernièrement : elle a la patte droite tournée vers l'extérieur. Je parie donc sur un os trop court. Et à y repenser, sa mère (croisée golden / labrador) avait les 2 pattes tournées vers l'extérieur, ça m'avait frappé à l'époque mais je n'en avais pas fait plus cas que ça.
Je vais recontacter le proprio pour demander des news des 2 autres chiots, je suis curieuse de savoir s'ils ont déclenché le même problème.
Et par ailleurs, oui j'ai pris conscience du fait que l'on parle beaucoup de dysplasie de hanches mais visiblement les coudes trinquent pas mal aussi.

à ce soir pour plus de nouvelles ! Et merci d'être bien sur toujours dans le coin pour les petits mots, ça fait toujours plaisir cette réactivité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:35

@Diwenn : je viens de lire les infos sur le site du club. ça me tente bien ! Je t'en reparlerai à la rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:01

au Retriever Club de France il demande la cotation des coudes que pour les chiens qui sont "recommandé" soit à 4 points sur 6 dans la grille de sélection du labrador, alors que pour les hanches cela commence en "1er choix" 2 points, peut être serait-il bon d'ajouter les coudes également dès le 1er choix, car pourquoi vouloir supprimer la dysplasie des hanches par une sélection et laisser les coudes continuer à se protager c'est pas logique !
C'est un avis perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:00

Euh là tu me parles chinois lol! mais je t'en veux pas Smile
à ce soir pour plus de news ...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:12

Alaure a écrit:
@Diwenn : je viens de lire les infos sur le site du club. ça me tente bien ! Je t'en reparlerai à la rentrée Smile

Oui oui !!! C'est le samedi 17h30 à 19h00. J'en fais avec Tahia, elle adore !!!

Soigne bien ta louloute et on en reparle ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:40

bon courage pour les soins et à bientôt des nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:58

De retour de chez le véto, ben figurez-vous que oui il y a une minuscule incongruence articulaire du coude, 1,1 mm !! Mais rien de probant qui expliquerait la boiterie...
Donc On attends de voir si ça rentre dans l'ordre et on refait des radios dans 2mois...
On fait attention pour l'activité physique mais rien de plus...

Merci pour vos petits mots, @diwenn, on se parle à la rentrée de l'obérythmée car en effet agility proscrite pour le moment.

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:34

Alaure a écrit:
De retour de chez le véto, ben figurez-vous que oui il y a une minuscule incongruence articulaire du coude, 1,1 mm !! Mais rien de probant qui expliquerait la boiterie...
Donc On attends de voir si ça rentre dans l'ordre et on refait des radios dans 2mois...
On fait attention pour l'activité physique mais rien de plus...

Merci pour vos petits mots, @diwenn, on se parle à la rentrée de l'obérythmée car en effet agility proscrite pour le moment.

Je vous tiens au courant...

J’espère que ça va s'atténuer avec la croissance. On se voit en septembre, caresses à Galac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:04

Merci ! Bon mois d'août ! à moins que tu passes au cours un de ces dimanches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:23

Oui je viens dimanche prochain normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:27

On se verra donc demain matin :-)
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: galac    Galac, dysplasie des coudes... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:08

quelles sont les nouvelles de Galac ??? a-t-elle récupéré un peu au niveau boiterie depuis qu'elle est au repos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé




Galac, dysplasie des coudes... Empty
MessageSujet: Re: Galac, dysplasie des coudes...   Galac, dysplasie des coudes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Galac, dysplasie des coudes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» dysplasie des coudes
» problème de coudes
» Hanches et coudes de First...
» Coudes ouverts
» Assurer Galac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-