Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La mémoire du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La mémoire du chiot Empty
MessageSujet: La mémoire du chiot   La mémoire du chiot EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:40

On m'a toujours expliqué qu'il fallait prendre un chiot sur le fait, plus tard il aurait déjà oublié.

Kyra a arraché la tapisserie de la cuisine. C'est ma fille arrivée première sur les lieux du crime Laughing , qui l'a grondé ;l; .

Quand moi je suis arrivé, Kyra me fait la fête comme à son habitude, mais au moment de m'approcher de la tapisserie pour constater les dégâts, elle s'est réfugiée sous la table de la cuisine Very Happy .

Alors que je n'avais rien dit, elle attendait ma réaction à distance de sécurité Suspect

Donc je suppose qu'un chiot a bien une mémoire directe.

Maintenant l'espoir qu'elle ne recommence plus.......ben oui, il y a l'espoir La mémoire du chiot 540847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mémoire du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du chiot   La mémoire du chiot EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:49

le cocker que j'avais avant Floyd savait très bien quand il avait "fait" la poubelle (c'était son activité favorite et cela jusqu'à la fin!) qu'il avait fait une chose défendue et partait se cacher!!! il ne revenait que lorsque j'avais nettoyé!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

La mémoire du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du chiot   La mémoire du chiot EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:30

Daniel a écrit:
On m'a toujours expliqué qu'il fallait prendre un chiot sur le fait, plus tard il aurait déjà oublié.

Kyra a arraché la tapisserie de la cuisine. C'est ma fille arrivée première sur les lieux du crime Laughing , qui l'a grondé ;l; .

Quand moi je suis arrivé, Kyra me fait la fête comme à son habitude, mais au moment de m'approcher de la tapisserie pour constater les dégâts, elle s'est réfugiée sous la table de la cuisine Very Happy .

Alors que je n'avais rien dit, elle attendait ma réaction à distance de sécurité Suspect

Donc je suppose qu'un chiot a bien une mémoire directe.

Maintenant l'espoir qu'elle ne recommence plus.......ben oui, il y a l'espoir La mémoire du chiot 540847

elle a peur de toi car tu la martyrise en la grondant a chacune de ses tentatives pour t'aider comme le decollage de la tapisserie La mémoire du chiot 540847 pauvre louloute c'est une incomprise !!
Revenir en haut Aller en bas
stefanny
Amateur !
Amateur !
stefanny

Nombre de messages : 184
Age : 42
Prénom : stefanny
Mes chiens : Baloo
Date d'inscription : 22/07/2011

La mémoire du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du chiot   La mémoire du chiot EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:35

mdr, heureusement pas de tapisserie ici ! pas encore gouter au placo !!!
Je sais pas trop s'il ont mémoire, mais il est vrai qu'il faut les gronder que lorsqu'il sont pris sur le fait acompli !
courage
Revenir en haut Aller en bas
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

La mémoire du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du chiot   La mémoire du chiot EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:16

Si tu veux une explication sur le fonctionnement du cerveau de nos chers toutous, tu peux lire le point 7 de la page de ce blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca parle d'hyperattachement, mais peu importe, la façon dont un chien "réfléchit" y est très bien décrite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mémoire du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du chiot   La mémoire du chiot EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:58

binou a écrit:
Si tu veux une explication sur le fonctionnement du cerveau de nos chers toutous, tu peux lire le point 7 de la page de ce blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca parle d'hyperattachement, mais peu importe, la façon dont un chien "réfléchit" y est très bien décrite Wink
La mémoire du chiot 349243 très intéressant.

Par contre je suis un grand naïf Laughing. J'y crois pas. De plus les méthodes et les conclusions me font froid dans dos What a Face .

Alors avant d'engager une guerre stratégique contre mon chien, je préfère la boite à outils pour quelques réparations pas bien graves Wink .
Revenir en haut Aller en bas
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

La mémoire du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du chiot   La mémoire du chiot EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:36

Rassure toi, elles ne s'appliquent pas pour Kyra qui a l'air tout à fait normale ! C'est plus pour des "cas" comme le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mémoire du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du chiot   La mémoire du chiot EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:45

il y a du vrai mais..... depuis que j'ai des chiens (floyd est le 3e) je ne me suis jamais considérée comme un chef de meute Smile je suis une humaine et le chien est un chien :"la Palice" donc chacun à sa place et c'est moi qui commande !!
aucun de mes chiens ne m'a jamais fait + de dégats que n'en fait un chiot qui découvre le monde et pour la poubelle à moi de penser à la mettre hors de portée...c'est devenu un réflexe qui fait rire ma famille!!
quand à l'absence cela se gère petit à petit , même avec Floyd qui a vécu un abandon j'ai commencé par disparaitre de sa vue (en allant à l'étage) sans rien dire et cela se passe bien ;mais je ne m'absente pas plus de 2/3 heures,voilà je crois que si on a l'esprit tranquille et que l'on s'en occupe: calins,jeux ,ballades travail d'obeissance adapté
,cela se passe normalement non? La mémoire du chiot 472120
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

La mémoire du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du chiot   La mémoire du chiot EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:30

Doudou me laisse 20 mn, puis elle me dit de venir, elle a avalé une pendule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mémoire du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du chiot   La mémoire du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La mémoire du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-