Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lectrica
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Age : 43
Prénom : Geoffrey
Mes chiens : Oscar.
Date d'inscription : 02/05/2011

inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  Empty
MessageSujet: inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours    inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:26

Salut,

Par ou commencer.

Oscar n'est pas inscrit au LOF comme il aurait du l'être, et ne le sera vraisemblablement pas !!!

Quand on est allé chercher, le gars nous à demandé si on voulait les papiers de suite ou s'il pouvait attendre d'avoir vendu toute la portée pour faire la paperasse, on à accepté!

Avant d'y aller, nous avions cherché des infos sur les chiens de l'élevage, et les "recherches" ont été concluantes tout de suite, 3 génération avant Oscar, c'est un lab anglais champion d'un peu tout, bref, nous étions très satisfait.

Quelques jours d'après l'arrivée d'Oscar, je re-tape le nom de l'elevage dans google, et la je tombe sur un sujet "problème de papiers" affraid ,
finalement le dossier était en cours de régularisation.

Du coup on appelle la SCC qui nous apprends qu'Oscar n'est pas inscrit, et qu'aucune inscription n'a été faite depuis 2009, pour des labs, ( ils font aussi du golden ).

Bon je vous épargne les coups de fils, courriers etc...

Nous contactons donc la répression des fraudes, le gars qui s'occupe de nous est très sympas, et est lui même éleveur.

Il connait l'élevage, il à déjà du les sonner pour qu'ils fassent leurs papiers, et tout c'est toujours bien terminé.

Sauf que là, l'éleveur ne c'est pas présenté à la convocation des fraudes.

Et le gars des fraudes nous dit que ça ce complique pour l'inscription d'Oscar et qu'il à assigné l'éleveur au tribunal pale .


Nous envisageons de faire la demande individuelle d'inscription. J'ai lu le sujet à ce sujet clown .

Je me demande si avec un tel "dossier" les juges seraient plus clément avec Oscar .


Ce qui me rassure dans cette histoire;

Il y avait pas mal de chiens, plus de golden, mais tous plus beau les uns que les autres.
On a vu le grand pêre à Oscar, et il est très bien, marche normalement, mais il à une tumeure qui pends au ventre Crying or Very sad , il à 12 ans.

Ce qui me fait peur, c'est d'éventuels problèmes de santé.


Vous en pensez quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  Empty
MessageSujet: Re: inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours    inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:34

Pas facile, il faudrait peut être voir avec la SCC si tu peux au moins avoir une copie des lof des parents, et essayer de le faire confirmer en expliquant ton cas, car l'éleveur n'a pas déclarer la portée au lof, mais si les parents le sont cela sera peut être possible !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  Empty
MessageSujet: Re: inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours    inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:51

Je crains qu'il y ait, malheureusement, aucun espoir qu'Oscar obtienne l'inscription au LOF.

D'abord, on ne fait pas la paperasse "de suite ou quand toute la portée sera vendue"... L'inscription au LOF commence par une déclaration de saillie qui ouvre un numéro de dossier auprès de la SCC. Par la suite, ce dossier est complété par la demande d'inscription provisoire au LOF. Puisque dans ton cas la SCC "n'aurait" pas d'inscription depuis 2009, ce dossier pour la portée d'Oscar n'existe donc vraisemblablement pas.

Je ne vois pas comment ce gars de la répression des fraudes (lui-même éleveur, quel hasard...) aurait réussi à faire en sorte que "tout ce soit bien terminé" avec de précédentes histoires de papiers manquants si aucune déclaration n'avait été faite à la SCC...

La solution qui te reste est l'inscription à "Titre initial". Mais, la aussi, il y a peu d'espoir d'aboutir car la race n'est pas en manque d'effectifs et les juges ne sont donc pas cléments pour les chiens aux origines incertaines. Ce qui inclus Oscar car, il ne t'es pas possible de prouver qui sont ses parents...

Pour ce qui est de sa santé, si les "précautions" d'usage (hanches, yeux...) ont été prises avec les parents, il n'y a pas de risque particulier. Enfin, le LOF n'est "utile" que si tu souhaites le faire reproduire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lectrica
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Age : 43
Prénom : Geoffrey
Mes chiens : Oscar.
Date d'inscription : 02/05/2011

inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  Empty
MessageSujet: Re: inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours    inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:17

Et oui aucune saillie n'a été déclarée.

Je comprends pas ce qu'ils foutent !!!!

J'ai peu d'espoir aussi, d'autant plus que tout c'est toujours bien terminé. Oui, mais avec les goldens !!! bref.

Du coup je ne peux que douter au sujet des examens de santé, dysplasie etc... Après j'ai le papier rose du véto.

J'ai douté aussi à plusieurs reprise au sujet du gars des fraudes.

Et du Véto aussi, n'a-t-il à aucun moment besoin des numéros du Père et Mère à partir du moment ou ils cochent la case "race" et non "type" ?

Le problème de l'éleveur, c'est qu'il à tout pour bien faire les papiers, mais ils ne les fait pas !!!

Après avoir fait une petite enquête de voisinage, il s'avère que les éleveurs sont en banqueroute, à cause d'un restaurent qui n'a jamais marché, et la femme ( tout est à son nom à l'élevage ) est malade, et on me disait à demi-mot que c'est un problème d'ordre psychiatrique.

En plus l'éleveur est Maire de son village, du coup c'était assez simple d'avoir des infos.

Bref dans le baba le LOF, dommage, Oscar ne montera pas la magnifique femelle Lab qui habite à côté de chez mes parents !

Bon, sinon Oscar a eu 8 mois hier et se porte très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  Empty
MessageSujet: Re: inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours    inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:10

J'ai retiré l'affixe de ton message (et de ta présentation) car je ne tiens, sûrement pas plus que toi, à être inquiété pour "dénigrement" ou "diffamation". Nous sommes ici dans un espace public et il faut faire attention à ce que l'on écrit... Même quand c'est la vérité, certains n'ont aucun scrupule ! Rolling Eyes

Si Oscar est en pleine forme et que vous faites le bonheur l'un de l'autre, alors tout va bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  Empty
MessageSujet: Re: inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours    inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:30

inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  Empty
MessageSujet: Re: inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours    inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

inscription individuelle au L.O.F ---dernier recours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inscription au LOF à Titre Initial...
» demain inscription à l'éducation
» Inscription au LOF par l'empreinte de la truffe...
» Mistral (inscription cente d’éducation canin et agility)
» 1er et dernier feu d'artifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: LOF, pas LOF...-